La série The Legend of Zelda (Tears of the Kingdom disponible)

Salon de discussions libres et générales sur les jeux vidéo, sans rapport avec Tomb Raider.
Répondre
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur
Jeu TR préféré : TR2

La série The Legend of Zelda (Tears of the Kingdom disponible)

Message par Chamayoo »

Image
J'inaugure ce thread, et je sens que Cam va venir souvent par ici ! :mryellow:
The Legend of Zelda1986
The Legend of Zelda 2 - The Adventure of Link1987
The Legend of Zelda - A Link to the Past1991
The Legend of Zelda - Link's Awakening1993
The Legend of Zelda - Ocarina of Time1998
The Legend of Zelda - Majora's Mask2000
The Legend of Zelda - Oracle of Seasons2001
The Legend of Zelda - Oracle of Time2001
The Legend of Zelda - Wind Waker2002
The Legend of Zelda - Minish Cap2004
The Legend of Zelda - Twilight Princess2006
The Legend of Zelda - Phantom Hourglass2007
The Legend of Zelda - Spirit Tracks2009
The Legend of Zelda - Skyward Sword2011
The Legend of Zelda -A Link Between Worlds2013
The Legend of Zelda - Breath of the Wild2017
The Legend of Zelda - Tears of the Kingdom2023
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global
Localisation : En train de percer le mystère de l Ile du Minotaure

Re: La série The Legend of Zelda (Tears of the Kingdom disponible)

Message par Isatis_Angel »

Le seul Zelda auquel j'ai joué (et qu'il faudrait bien que je finisse un jour), c'est le remake d'Ocarina Of Time sur 3DS, vraiment sympa. Sinon, c'est un peu HS, mais j'ai lu avec un très grand plaisir la version manga de Twilight Princess (le seul autre jeu de la série qui m'attire, mais je n'ai aucune console permettant d'y jouer).
Image
"J'ai appris à être reconnaissante pour les années que nous avons eues ensemble, plutôt que d'être en colère pour celles qui nous ont été volées." - Clair Obscur : Expedition 33
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Chamayoo »

Je ne serai pas contre un remaster de Twilight Princess sur Switch ! Je n'ai jamais eu la Wii et donc j'ai à peine touché le jeu chez des amis. Du coup je connais assez bien le tout début, que j'ai dû faire deux ou trois fois haha.

La liste des épisodes que j'ai terminé :
  • Link's Awakening et son remake
  • Ocarina of Time (3D)
  • Wind Waker
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Breath of the Wild
Tous appréciés, aucune déception !
Cameleon
(Hors ligne)
Administrateur
Jeu TR préféré : TR1

Message par Cameleon »

Trop hâte d'y être <33 <3
:lara01: Les choses extraordinaires dépendent de nos actes, pas de qui nous sommes...
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Honnêtement, pour ma part, j'ai trouvé la présentation décevante.
La plupart des textures, les vêtements, des lieux clos, sont splendides, avec de belles couleurs et de beaux effets de lumière.
Mais je trouve les modèles des persos vraiment horribles et très "uncanny valley" (Zelda et Link enfant en particulier ; je n'aime pas aussi que le nouveau design de Sheik grille le twist sur lui), et que leur design d'ensemble assez cartoon et leurs textures brillantes plastiques ne s'intègrent pas bien aux décors ultra réalistes. J'ai également été extrêmement déçue du popping de la végétation vraiment violent dans la Plaine d'Hyrule (elle apparaît à 10 mètres de Link, le reste est de la texture low poly grossière), c'est juste inadmissible pour un jeu de 2026. On faisait mieux sur Xbox 360 (sans plaisanter, avec GTA V) et sur des jeux PS4 de 2017 (Shadow Of The Colossus et ses très vastes plaines) ou de 2018 (Horizon Zero Dawn, Red Dead Redemption 2). C'est très inhabituel de Nintendo d'ailleurs, dont les productions maison sont normalement irréprochables techniquement. J'espère vraiment qu'ils vont corriger les choses d'ici la sortie, en jouant par exemple avec une LOD plus douce. Là j'ai vraiment eu des flashbacks d'Oblivion Xbox 360 :eh:
J'aurais aussi aimé des dialogues tous doublés, ça me choque les jeux muets de nos jours (à l'exception de quelques cut-scenes). :dunno: D'autant plus dommage que les musiques entendues, elles, sont vraiment chouettes.

Je suis un peu déçue aussi du manque d'audace. Ils ont fait le choix d'un remake identique au jeu original (ça se défend, c'est un jeu mythique excellent qui n'a pas vieilli dans sa structure), avec juste des mini-jeux ajoutés au village, un cycle jour-nuit général, et de très utiles améliorations de gameplay (toujours bienvenues). J'aurais aimé qu'ils fassent par exemple les donjons différents au niveau du cheminement, pour surprendre les anciens joueurs (sans que ça gêne le respect de la progression globale du jeu). Juste de quoi proposer un défi un peu différent.

En l'état, je trouve qu'on est plutôt sur un Remastered ++ (ou mi-remaster / mi-remake) comme FF VII Crisis Core Reunion PS4, que sur un vrai Remake qui contiendrait des surprises dans l'histoire, l'agencement des donjons / lieux, peut-être de nouvelles scènes... Bref je suis déçue, je m'attendais à beaucoup plus pour un jeu aussi légendaire. De mon point de vue de joueuse occasionnelle de la licence sur Ocarina Of Time justement, je ne vois par exemple pas l'intérêt de ce jeu par rapport au remake 3DS que je possède (qui introduit quelques spécificités liées au support). :dunno: Nintendo la joue safe et un peu flemmard je trouve.

Par contre, j'ai vu qu'ils avaient fait une version limitée de Switch 2 version Link To The Past... Je comprends qu'elle soit en rupture, c'est un modèle vraiment superbe ! Une de mes amies, Québécoise, essaie de l'avoir, sans succès... Même si on peut dire ça quasiment de toutes les consoles de la marque. Ils ont toujours su faire des consoles spéciales vraiment splendides je trouve, ils ont un goût certain dans le domaine. :up: Ca ne me fera pas acheter Nintendo mais c'est un plaisir pour les yeux.
Le seul regret : ils ont quand même fumé sur le prix...
https://www.micromania.fr/p/console-nin ... 64787.html
Image
"J'ai appris à être reconnaissante pour les années que nous avons eues ensemble, plutôt que d'être en colère pour celles qui nous ont été volées." - Clair Obscur : Expedition 33
Cameleon
(Hors ligne)
Administrateur

Message par Cameleon »

Isatis_Angel a écrit : sam. 12 sept. 2026 à 14h01 ...
En l'état, je trouve qu'on est plutôt sur un Remastered ++ (ou mi-remaster / mi-remake) comme FF VII Crisis Core Reunion PS4, que sur un vrai Remake qui contiendrait des surprises dans l'histoire, l'agencement des donjons / lieux, peut-être de nouvelles scènes... Bref je suis déçue, je m'attendais à beaucoup plus pour un jeu aussi légendaire. De mon point de vue de joueuse occasionnelle de la licence sur Ocarina Of Time justement, je ne vois par exemple pas l'intérêt de ce jeu par rapport au remake 3DS que je possède (qui introduit quelques spécificités liées au support). :dunno: Nintendo la joue safe et un peu flemmard je trouve.
Perso c'est tout à fait ce que j'attendais un remake fidèle, retrouver ocarina of time, l'âme, l'adn du jeu, avec un gameplay moderne, la caméra libre et une qualité de vie sur le jeu. C'est plus vivant, plus réaliste plus détaillé qu'en 1998.
Par contre, j'ai vu qu'ils avaient fait une version limitée de Switch 2 version Link To The Past... Je comprends qu'elle soit en rupture, c'est un modèle vraiment superbe ! Une de mes amies essaie de l'avoir, sans succès... Même si on peut dire ça quasiment de toutes les consoles de la marque. Ils ont toujours su faire des consoles spéciales vraiment splendides je trouve, ils ont un goût certain dans le domaine. :up: Ca ne me fera pas acheter Nintendo mais c'est un plaisir pour les yeux.
Le seul regret : ils ont quand même fumé sur le prix...
https://www.micromania.fr/p/console-nin ... 64787.html
C'est vrai qu'elle est superbe et la manette qui va bien c'est top :mrgreen: vivement le 29 octobre ;)
:lara01: Les choses extraordinaires dépendent de nos actes, pas de qui nous sommes...
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Cameleon a écrit : dim. 13 sept. 2026 à 17h41
Perso c'est tout à fait ce que j'attendais un remake fidèle, retrouver ocarina of time, l'âme, l'adn du jeu, avec un gameplay moderne, la caméra libre et une qualité de vie sur le jeu. C'est plus vivant, plus réaliste plus détaillé qu'en 1998.
Je peux alors comprendre ton enthousiasme. Le même jeu mais en plus beau, avec quelques améliorations bienvenues pour assouplir le gameplay, ce n'est pas un mauvais choix non plus. Honnêtement, j'espérais ça pour TR depuis des lustres, plutôt que TRA et sa tronçonneuse :mrgreen: (les Remastered du coup, bien que pas parfaits, ont aidé à plus ou moins combler ça).
C'est vrai qu'elle est superbe et la manette qui va bien c'est top :mrgreen: vivement le 29 octobre ;)
Tu l'as achetée ?
Image
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Chamayoo »

Mon copain à craqué et contre toute attente, il a commandé le jeu, la manette et la console aux couleurs de Zelda... Je n'ai absolument pas contesté. :mryellow:
J'étais prêt à attendre encore un ou deux ans mais c'est bien je peux être à jour sur les jeux Nintendo plus tôt que prévu haha

Pour la tête de Link, je suis d'accord, il y a un uncally valley. Je commence à m'habituer petit à petit au nouveau style graphique
Modifié en dernier par Chamayoo le lun. 14 sept. 2026 à 00h34, modifié 1 fois.
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Chamayoo a écrit : dim. 13 sept. 2026 à 18h00 Mon copain à craquer et contre toute attente, il a commandé le jeu, la manette et la console aux couleurs de Zelda... Je n'ai absolument pas contesté. :mryellow:
J'étais prêt à attendre encore un ou deux ans mais c'est bien je peux être à jour sur les jeux Nintendo plus tôt que prévu haha
Celui de ma grande nièce va acheter une PS5 pour GTA VI, chacun son camp :mdr: Le plus important, c'est qu'il se fasse plaisir ! Il part avec une très belle console et un jeu qui reste l'Ocarina Of Time légendaire qui n'a pas volé sa place parmi les meilleurs jeux de tous les temps, avec une nouvelle grosse couche de peinture chiadée.
Pour la tête de Link, je suis d'accord, il y a un uncally valley. Je commence à m'habituer petit à petit au nouveau style graphique
J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi ils ont gardé ce design de personnages très artificiel, très "poupée plastique", en ayant autour des vêtements et des décors ultra réalistes et détaillés à mort. Ils ont quand même bien bossé pour ces textures sur les décors justement, la recherche sur tous les détails des vêtements des personnages, la beauté esthétique de plusieurs plans (l'arbre Mojo etc). Mais pourquoi avoir fait les visages comme ça en comparaison, je ne vois pas..
Image
Cameleon
(Hors ligne)
Administrateur

Message par Cameleon »

Isatis_Angel a écrit : sam. 12 sept. 2026 à 14h01
Caméléon a écrit :C'est vrai qu'elle est superbe et la manette qui va bien c'est top :mrgreen: vivement le 29 octobre ;)
Tu l'as achetée ?
Ben oui :oops: console manette et jeu :mrgreen: j'ai déjà celle de TOTK je ne pouvais pas ne pas la prendre ;)
Répondre

Retourner vers « Jeux Vidéo »