[Infos] Tomb Raider I-II-III Remastered [CM Patch 4 (final ?) : 06/10/26]

Discussions, avis et annonces sur le remaster de TR1, TR2 et TR3.
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global
Localisation : En train de percer le mystère de l Ile du Minotaure
Jeu TR préféré : TR2

Re: [Infos] Tomb Raider I-II-III Remastered [Challenge Mode : 12/03/26]

Message par Isatis_Angel »

Info importante du moment, surtout si votre jeu est à jour et souffre de bugs : Aspyr a publié hier le patch 4 pour le jeu, sans doute le dernier puisqu'ils n'annoncent pas un autre patch au travail.

Il est disponible sur toutes les plateformes et pèse, sur consoles / PC, environ 1.59 Go.

Le patch notes est succinct (et avec au moins 1 erreur), mais les premiers tests des utilisateurs sont plutôt positifs puisqu'il corrige les deux plus gros bugs qui restaient dans le jeu après le Challenge Mode Patch 2 + Patch 3 : Lara ne visant pas les ennemis en-dessus ou en-dessous d'elle (tous les jeux) et Lara ne montant plus aux rebords où il y a des fenêtres non cassées, dans TR2. Il restaure également le tutoriel dont les lignes de dialogues avaient été supprimées sur console à la demande de Microsoft et Nintendo (et peut-être Sony aussi) car ne collant pas à leurs manettes ni aux contrôles modernes, corrige des bugs spécifiques à certaines plateformes ou niveaux. A priori, en gros : ça remet le jeu à son état Patch 4 d'avant le Challenge Mode désastreux, plus ou moins.

Perso, j'attends encore des analyses plus détaillées, vu que mon jeu est toujours en patch 4 pré-CM et que je n'ai pas du tout envie d'une mauvaise surprise.

EDIT : Il commence à y'avoir des signalements de textures qui apparaissent noires ou non texturées sans raison, par exemple dans le Manoir ou Golden Mask. Certaines des textures avaient déjà ce bug avant ce patch, mais visiblement, ça n'a pas été corrigé et le patch 4 CM en aurait ajouté des nouvelles. C'est un bug qui semble causé par la barre de réglage de la luminosité (ajoutée au dernier patch). Apparemment, en réglage par défaut, il n'y a pas de problème.
Image
"J'ai appris à être reconnaissante pour les années que nous avons eues ensemble, plutôt que d'être en colère pour celles qui nous ont été volées." - Clair Obscur : Expedition 33
Répondre

Retourner vers « Tomb Raider I-III Remastered (2024) »