Utiliser un GIF provenant d'une URL externe

Vous avez des suggestions à proposer, vous avez été victime d'un bug ou vous avez repéré une anomalie ? Dites-nous cela ici.
Répondre
Calling all stations
(Hors ligne)
Avatar du membre
Bon explorateur
Messages : 878
Inscrit le : lun. 6 déc. 2021 à 23h19
Jeu TR préféré : TR4

Utiliser un GIF provenant d'une URL externe

Message par Calling all stations »

C'est normal si je ne peux pas poster de smileys gif?
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 842
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: Utiliser un GIF provenant d'une URL externe

Message par Fab du 76 »

Où se trouve ton image ? Que je fasse un essai.
Image Signé Lara
Calling all stations
(Hors ligne)
Avatar du membre
Bon explorateur
Messages : 878
Inscrit le : lun. 6 déc. 2021 à 23h19
Jeu TR préféré : TR4

Re: Utiliser un GIF provenant d'une URL externe

Message par Calling all stations »

Tu peux tester avec les smileys de yelims.free.fr
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 842
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: Utiliser un GIF provenant d'une URL externe

Message par Fab du 76 »

Essai : Image Image

EDIT: voilà, j'ai pris deux smilies, un fixe et un animé sur yelims et ça fonctionne. Je copie le lien de l'image par un clic droit sur le smiley d'origine et je le colle entre les balises d'image. Pas de problème pour moi donc.
Image Signé Lara
Cameleon
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 392
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 10h12
Localisation : Chez Lara devant un café
Jeu TR préféré : TR1
Contact :

Re: Utiliser un GIF provenant d'une URL externe

Message par Cameleon »

Fab du 76 a écrit : mar. 15 févr. 2022 à 08h40 Essai : Image Image

EDIT: voilà, j'ai pris deux smilies, un fixe et un animé sur yelims et ça fonctionne. Je copie le lien de l'image par un clic droit sur le smiley d'origine et je le colle entre les balises d'image. Pas de problème pour moi donc.
Oui les liens fonctionnent si on ne les met pas entre les balises mais perso avec les balises je ne vois pas les images ^^)
:lara01: Les choses extraordinaires dépendent de nos actes, pas de qui nous sommes...
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 842
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: Utiliser un GIF provenant d'une URL externe

Message par Fab du 76 »

Je comprends, alors c'est simple il y a trois manières de faire, la troisième étant mauvaise.

1° soit on fait un clic droit sur le smiley et on sélectionne "copier le lien de l'image" dans le menu déroulant (sur Firefox pour moi) et on colle le lien entre les balises d'image de la fenêtre de réponse.

2° soit on fait un clic gauche sur le smiley et on copie le lien qui s'affiche en bas et qui contient déjà les balises d'images, et on colle le tout directement dans la fenêtre de réponse.

3° la mauvaise manière. Si on copie le lien du bas de la fenêtre d'origine du smiley qui contient déjà les balises, alors il ne faut pas le coller entre les balises d'image qui sont dans la barre d'outils de la fenêtre de réponse. Les balises étant alors en double, elles s'annulent.

Je pense que le problème de Calling all stations est résolu.
Image Signé Lara
Cameleon
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 392
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 10h12
Localisation : Chez Lara devant un café
Jeu TR préféré : TR1
Contact :

Re: Utiliser un GIF provenant d'une URL externe

Message par Cameleon »

Fab du 76 a écrit : mar. 15 févr. 2022 à 11h35 Je comprends, alors c'est simple il y a trois manières de faire, la troisième étant mauvaise.

1° soit on fait un clic droit sur le smiley et on sélectionne "copier le lien de l'image" dans le menu déroulant (sur Firefox pour moi) et on colle le lien entre les balises d'image de la fenêtre de réponse.

2° soit on fait un clic gauche sur le smiley et on copie le lien qui s'affiche en bas et qui contient déjà les balises d'images, et on colle le tout directement dans la fenêtre de réponse.

3° la mauvaise manière. Si on copie le lien du bas de la fenêtre d'origine du smiley qui contient déjà les balises, alors il ne faut pas le coller entre les balises d'image qui sont dans la barre d'outils de la fenêtre de réponse. Les balises étant alors en double, elles s'annulent.

Je pense que le problème de Calling all stations est résolu.
Chez moi aucune ne fonctionne j'avais déjà essayé :?
:lara01: Les choses extraordinaires dépendent de nos actes, pas de qui nous sommes...
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 842
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: Utiliser un GIF provenant d'une URL externe

Message par Fab du 76 »

Alors je ne sais pas. Peut-être un réglage dans le navigateur qui restreint le copier-coller des smilies ? Sly pourrait probablement mieux que moi répondre à cette question.
Image Signé Lara
SlyRaider
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 949
Inscrit le : lun. 22 nov. 2021 à 18h49
Localisation : Nantes (44)
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Utiliser un GIF provenant d'une URL externe

Message par SlyRaider »

Hello. :D

J'ai déplacé vos messages dans ce nouveau topic pour résoudre le soucis en dehors du topic des anniversaires. En revanche, CaS, je suis désolé, je n'ai pas réussi à conserver ton message de bon anniversaire à Monwalker, tu peux le remettre si tu veux. :non:

Je n'ai pas exactement compris votre soucis, si vous voulez bien le réexpliquer. :hum: En tout cas, le site yelims.free.fr mène vers une page jaune assez atroce, mais toutes les pages redirigent ensuite ne semblent plus exister. :dunno:
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 842
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: Utiliser un GIF provenant d'une URL externe

Message par Fab du 76 »

Le site yelims.free.fr est à l'abandon depuis pas mal de temps. Une partie des smilies étaient "pompés" sur d'autres sites qui n'existent plus et de fait des smilies ont disparu. Moi, je n'ai pas de soucis pour me servir de ceux qui restent disponibles là-bas.
Image Signé Lara
SlyRaider
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 949
Inscrit le : lun. 22 nov. 2021 à 18h49
Localisation : Nantes (44)
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Utiliser un GIF provenant d'une URL externe

Message par SlyRaider »

Je conseille d'aller chercher des smilies ailleurs alors. Et sur des URL en https pour garantir votre sécurité. On n'est jamais trop prudent. 👍
Répondre

Retourner vers « Suggestions, bugs et anomalies »