Chat général

Chat, défouloir, discussions sans rapport avec la choucroute : c'est ici !
Répondre
Tuck
(Hors ligne)
Super explorateur
Jeu TR préféré : TR2

Re: Chat général

Message par Tuck »

C'est une sorte d'ergothérapie ?
Sic Parvis Magna
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant
Jeu TR préféré : TR3

Message par Aurelius »

Si on veut, mais plutôt pour la santé mentale ^^ C'est utiliser l'art comme accompagnement aux soins (ça remplace pas un soignant !), il y en a pas mal dans l'hôpital de jour où je suis d'ailleurs, ça aide beaucoup les gens, et ça me permettrait de me reconnecter à mon désir de départ, à savoir utiliser le théâtre pour aider. A priori, dans les formations, il y a des psychologues qui forment, c'est une sorte de cross-over des disciplines (chose que j'affectionne particulièrement :lol: ). Je ferais probablement pas ça à temps plein mais ça me permettrait peut-être de me reconnecter à l'emploi d'une manière qui me conviendrait... à suivre
Image
°~ Le double dépeint de Lynus ~° :refl: | Chaîne Youtube
Tuck
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Tuck »

Le principal c'est que tu t'y sentes bien. Chacun doit avoir son havre de paix. :)
Sic Parvis Magna
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Pas sûr que je cherche un havre de paix :dunno: J'ai vraiment besoin que ça bouge tout le temps sinon je m'ennuie et ça me tue :dunno:
En tout cas il est bon de savoir que l'OMS reconnaît les vertus thérapeutiques de l'art ^^)
Image
Eléo
(Hors ligne)
Archéologue averti

Message par Eléo »

Aurelius a écrit : jeu. 10 mars 2022 à 18h48 Hier, je disais que je ne savais pas quoi faire de ma vie,
et aujourd'hui, une camarade de l'hôpital de jour m'évoque une idée qui, pour une fois, ne me donne pas envie de mettre un véto effrayé :
L'idée de faire une formation d'art-thérapeute avec le théâtre.
Voilà, à voir mais je me verrais bien dire que je suis art-thérapeute :mrgreen:
Oh ! Je trouve le concept très original et intéressant. Comment penses-tu développer cela ?
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Merci ^^) On va voir, peut-être que j'essaierai de réclamer une formation (via Cap Emploi) quand je serai requinqué (parce qu'en l'état, c'est moi qu'on aide XD ). Ayant déjà le bagage "théâtre", j'ai surtout besoin du volet "santé" pour me sentir légitime. J'ai vu qu'il y avait des formations allégées, très diluées dans le temps (mais bien sûr ça a un coût >.> ). Après je préfère pas trop me projeter, mais ça peut s'exercer en hôpital de jour ou en libéral et ça pourrait s'imbriquer dans d'autres projets (interventions en entreprise et/ou en milieu scolaire) et j'espère aussi avoir la force de faire quelques contrats pro de comédien et faire un peu de mise en scène, mais pour ça je ne me vois pas du tout courir après les cachets >.> ceci s'ajoutant à mes envies d'écriture et de développement autonome de petits jeux, et je me demande aussi si je peux pas utiliser mon bénévolat pour me professionnaliser en tant que prof particulier... bref, c'est pas tellement les idées qui manquent chez moi, c'est d'autres choses :lol:
Image
Eléo
(Hors ligne)
Archéologue averti

Message par Eléo »

Ah, oui ! Tu as beaucoup d'idées. :lol: Mais je trouve ça génial ! Cela permet d'envisager de nouveaux métiers (ou d'en innover d'autres) de manière ludique et créative et ça, on en a beaucoup besoin. :)
Tuck
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Tuck »

C'est sur que tourner en rond à part dans un manège ( chevaux ), c'est pas top, il faut s'occuper pour ne pas cogiter :)

Eléo ==> J'ai cru comprendre ton désir de faire un super voyage de 1 mois au Japon. Je sais que tu es beaucoup prise, tu à eu le temps finalement d'organiser tout cela ?
Sic Parvis Magna
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Merci Eléo :oops:

Ah oui, Cogitation et Procrastination, ce sont mes 2° et 3° prénoms (heureusement y a les jeux-vidéo :dunno: )
en fait c'est Henri et Jean mais j'assume pas trop
Image
Eléo
(Hors ligne)
Archéologue averti

Message par Eléo »

Pape Tuck a écrit : mar. 15 mars 2022 à 16h58Eléo ==> J'ai cru comprendre ton désir de faire un super voyage de 1 mois au Japon. Je sais que tu es beaucoup prise, tu à eu le temps finalement d'organiser tout cela ?
Je suis en effet partie au Japon pendant quelques semaines avec ma meilleure amie en 2018. Assurément un de mes meilleurs voyages. <3

On a même fait une """petite""" vidéo récap' de notre séjour.

En tout cas, c'est une destination que je conseille à 300%.
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

J'ai un couple d'amis qui sont allés vivre 1 an au Japon (ils sont revenus depuis). Tous les jours, une photo sur Instagram. C'est tellement beau !
Image
Tuck
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Tuck »

Eléo a écrit : ven. 18 mars 2022 à 09h38
Pape Tuck a écrit : mar. 15 mars 2022 à 16h58Eléo ==> J'ai cru comprendre ton désir de faire un super voyage de 1 mois au Japon. Je sais que tu es beaucoup prise, tu à eu le temps finalement d'organiser tout cela ?
Je suis en effet partie au Japon pendant quelques semaines avec ma meilleure amie en 2018. Assurément un de mes meilleurs voyages. <3

On a même fait une """petite""" vidéo récap' de notre séjour.

En tout cas, c'est une destination que je conseille à 300%.
D'accord, je suis intéressé par ce voyage également, ceci dit, je suis seul et prends un Tour opérateur en dehors de l’Europe (rien à gérer sauf les photos et les souvenirs). J'ai lu sur le routard que le Japon notamment Tokyo est une ville humide ou l'on transpire peut importe la saison. Quel vêtement prendre selon toi ?

Les japonais parlent-ils un anglais basique ou élaboré ? Personne ne dis pareil :dunno:

Quel fourchette de prix faut-il compter pour une dizaine de jours ? ( hôtel, transport, nourriture, site touristiques, etc...)

Que pense-tu de ce circuit ( lieux touristiques ) ? : https://www.salaun-holidays.com/circuit ... 56751.html

Merci par avance de ton retour d'expérience :)
Sic Parvis Magna
Eléo
(Hors ligne)
Archéologue averti

Message par Eléo »

J'ai lu sur le routard que le Japon notamment Tokyo est une ville humide ou l'on transpire peut importe la saison. Quel vêtement prendre selon toi ?
Il fait en effet assez chaud, au Japon. J'ai du passer une grande partie de mon séjour en short et t-shirt. Mais à prévoir aussi des vêtements de pluie.
Les japonais parlent-ils un anglais basique ou élaboré ? Personne ne dis pareil :dunno:
Les Japonais qui parlent anglais sont très rares, même dans les endroit très touristiques. Mais ils restent d'une gentillesse et courtoisie à toute épreuve. Même avec la barrière de la langue, on finit toujours par réussir à se comprendre.
Quel fourchette de prix faut-il compter pour une dizaine de jours ? ( hôtel, transport, nourriture, site touristiques, etc...)
Ça dépend de plein de choses. Pour le logement, ça va varier en fonction du type de logement que tu préfères: auberge de jeunesse ou hôtel plus luxueux. De même pour la nourriture: mais, en général, on peut très bien manger pour pas cher, au Japon.
Que pense-tu de ce circuit ( lieux touristiques ) ? : https://www.salaun-holidays.com/circuit ... 56751.html
Il me semble pas mal puisqu'il reprend les lieux touristiques incontournables du Japon.
Tuck
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Tuck »

D'accord, un budget de 5500 € en Tour opérateur tout compris ( hôtel 3*, restaurants, musée etc..) pour une dizaine jours c'est "dans les prix" ou plutôt cher pour ce voyage ?

J'ai un forfait orange qui passe en Europe, mon portable passera au Japon ? ( Texto... )

Quel souvenir typique et unique du Japon doit-je ramener ? ( kit kat matcha ? ) C'est possible un katana ?

Merci d'avance ^^
Sic Parvis Magna
Eléo
(Hors ligne)
Archéologue averti

Message par Eléo »

D'accord, un budget de 5500 € en Tour opérateur tout compris ( hôtel 3*, restaurants, musée etc..) pour une dizaine jours c'est "dans les prix" ou plutôt cher pour ce voyage ?
Je ne connais pas les tarifs des Tours opérateur. J'organise toujours mes voyages moi-même. Donc, je ne peux pas te dire si celui-ci est plus cher que les autres ou non.
J'ai un forfait orange qui passe en Europe, mon portable passera au Japon ? ( Texto... )
Je t'invite à te renseigner directement auprès d'Orange. Généralement, tous les opérateurs proposent une option pour pouvoir communiquer depuis l'étranger, mais on peut payer parfois plus cher. Ça dépend.
Quel souvenir typique et unique du Japon doit-je ramener ? ( kit kat matcha ? ) C'est possible un katana ?
Pour les katanas, je pense que c'est le genre de choses qu'il faut déclarer à la douane. Attention par contre au Katana et autre kimonos qui peuvent davantage être du Made In China plutôt que du Made in Japan. Les boutiques "pièges à touristes" existent au Japon comme partout ailleurs.
Pour la nourriture, je suppose que ça ne pose pas de problème si ça passe en soute.

Dans tous les cas, je te conseille le site Kanpai qui est très complet pour préparer un voyage au Japon: on y trouve plein d'informations. :)
Tuck
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Tuck »

D'accord, merci pour tes renseignements et le lien du site Kanpai qui veut dire santé en japonais il me semble. Pour l'instant le pays est en quarantaine, pas de circuit disponible de suite... Ça me laisse le temps de glaner un maximum d'informations. :up:

Pour les pièges à touristes, j'en connais un rayon, j'ai fais la Chine (Beijing, Shanghai, Xi'an) et c'est arnaque sur arnaque...comme le parapluie à 1 € qui se casse automatiquement dès que tu le fermes... :eh:

Autre exemple : J'ai voulu acheter des piles sous scellés, mais dans le doute, j'ai senti l'emballage et... il y avait une odeur de colle, j'ai renoncé, c'était des piles vides soigneusement réemballées... :mrgreen:

Au Japon, je suppose que les prix ne sont pas négociables et que l'eau est potable ou tu as préféré boire de l'eau minérale en bouteille cachetée ? L'eau mal digérée est potentiellement cause de tourista...
Sic Parvis Magna
Séraphya
(Hors ligne)
Petit explorateur

Message par Séraphya »

Un joyeux anniversaire à Drake ! Voici ton Cookie d'Anniversaire, exceptionnellement livré en mains propres par notre Lara nationale !

🍪 :lara04: 🍪
La lune et les étoiles nous inspirent, la nuit nous berce de rêves utopiques, dans un monde où l'imagination est notre amie.
Drake
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Drake »

Merci Séraphya ! :mrgreen: :hug:
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Joyeux anniversaire Drake ! Même si tu es déjà vieux de 2 jours de plus :o

Je déclare que j'ai littéralement... non, métaphoriquement dévoré la série (pas le film) des Désastreuses Aventures des Orphelins Beaudelaire (en partie scénarisé par l'auteur de la saga littéraire) et je suis tellement fan, bordel :O <3 <3

Pourquoi y a pas de topic spécial "séries" ? :lol: ( #flemme )
Image
Fab du 76
(Hors ligne)
Modérateur global
Jeu TR préféré : Legend

Message par Fab du 76 »

Aurelius a écrit : dim. 27 mars 2022 à 23h34 Pourquoi y a pas de topic spécial "séries" ? :lol: ( #flemme )
Ben... probablement parce que personne ne l'a créé :lol:
Image Signé Lara
Répondre

Retourner vers « Salle de jeux »