La série Horizon (Forbidden West dispo !)
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Isatis_Angel
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Re: La série Horizon (Forbidden West dispo !)
Je joue aussi avec l'ATH épuré, mais disons que ça me saute aux yeux quand je vais voir sur la carte... C'est flippant, sérieusement
Pour le modèle d'Aloy, celui sur PS4 est différent de celui PS5, il a moins de détails. En jeu, on ne voit pas la quantité de choses qu'on voit en mode photo. C'est pour ça que je m'interroge vraiment...
Le brouillard de guerre, c'est le brouillard sur la map. Je déteste ça, et comme je coinçais sur les Longs-Cous signalés, ben j'ai fait ça à l'ancienne : en courant partout C'est d'ailleurs très bizarre, mais les zones noires sur la carte ne sont pas forcément hors limite. On peut aller sur beaucoup de sommet de montagne, parfois assez loin avant que le jeu nous ordonne de faire demi-tour. Je suis sûre que des gens trouveront vite comment sortir de la carte !
Merci pour tes screens, ils sont chouettes aussi (va savoir pourquoi, mon préféré est celui d'Aloy dans l'eau qui tend la main à la pluie de nuit, je lui trouve une beauté tout poétique). Y'a pas à dire, la végétation et les effets de lumière sont quand même infiniment plus détaillés sur PS5, et Aloy a vraiment plus de détails sur le visage. Les panoramas aussi sont forcément plus jolis, avec plus de détails lointains, et j'ai l'impression, moins de brume (et moins épaisse).
Je suis d'accord avec toi, Mélopée est super jolie .
Pour le modèle d'Aloy, celui sur PS4 est différent de celui PS5, il a moins de détails. En jeu, on ne voit pas la quantité de choses qu'on voit en mode photo. C'est pour ça que je m'interroge vraiment...
Le brouillard de guerre, c'est le brouillard sur la map. Je déteste ça, et comme je coinçais sur les Longs-Cous signalés, ben j'ai fait ça à l'ancienne : en courant partout C'est d'ailleurs très bizarre, mais les zones noires sur la carte ne sont pas forcément hors limite. On peut aller sur beaucoup de sommet de montagne, parfois assez loin avant que le jeu nous ordonne de faire demi-tour. Je suis sûre que des gens trouveront vite comment sortir de la carte !
Merci pour tes screens, ils sont chouettes aussi (va savoir pourquoi, mon préféré est celui d'Aloy dans l'eau qui tend la main à la pluie de nuit, je lui trouve une beauté tout poétique). Y'a pas à dire, la végétation et les effets de lumière sont quand même infiniment plus détaillés sur PS5, et Aloy a vraiment plus de détails sur le visage. Les panoramas aussi sont forcément plus jolis, avec plus de détails lointains, et j'ai l'impression, moins de brume (et moins épaisse).
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Re: La série Horizon (Forbidden West dispo !)
Peut-être qu’ils la remplacent alors, comme pour les cinématiques effectivement. Je sais que dans certains jeux le Mode Photo fait automatiquement basculer le jeu du mode Performance au mode Résolution donc ça ne serait pas déconnant qu’ils switchent aussi des modèles 3D.Isatis_Angel a écrit : ↑mar. 8 mars 2022 à 21h43 Pour le modèle d'Aloy, celui sur PS4 est différent de celui PS5, il a moins de détails. En jeu, on ne voit pas la quantité de choses qu'on voit en mode photo. C'est pour ça que je m'interroge vraiment...
Wow, quel courage, je comprends mieux pourquoi tu disais regarder des vidéos YouTube en même temps Sinon, je crois que ça fonctionnait un peu pareil dans Zero Dawn, de mémoire, les limites de la carte étaient un peu plus floues que ce qui était indiqué.Le brouillard de guerre, c'est le brouillard sur la map. Je déteste ça, et comme je coinçais sur les Longs-Cous signalés, ben j'ai fait ça à l'ancienne : en courant partout C'est d'ailleurs très bizarre, mais les zones noires sur la carte ne sont pas forcément hors limite. On peut aller sur beaucoup de sommet de montagne, parfois assez loin avant que le jeu nous ordonne de faire demi-tour. Je suis sûre que des gens trouveront vite comment sortir de la carte !
Merci Oui, franchement hormis le mode 60 FPS qui, comme je le disais, est vraiment mal optimisé, le mode Résolution fait vraiment honneur à la next-gen. C’est assez bluffant de beauté, par moments, et si c’est si beau sur un jeu qui avait été développé avec la PS4 comme console cible, ça promet pour la « vraie » next-gen !Merci pour tes screens, ils sont chouettes aussi (va savoir pourquoi, mon préféré est celui d'Aloy dans l'eau qui tend la main à la pluie de nuit, je lui trouve une beauté tout poétique). Y'a pas à dire, la végétation et les effets de lumière sont quand même infiniment plus détaillés sur PS5, et Aloy a vraiment plus de détails sur le visage. Les panoramas aussi sont forcément plus jolis, avec plus de détails lointains, et j'ai l'impression, moins de brume (et moins épaisse).
L’arrivée dans le village pour la première fois avec les chants du chœur, c’est un vrai moment de poésieJe suis d'accord avec toi, Mélopée est super jolie .
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Re: La série Horizon (Forbidden West dispo !)
En fait, c'est comme tout : les jeux de fin de génération sont bien souvent les plus beaux et impressionnants... et ils switchent à la génération suivante alors qu'ils commencent à peine à vraiment savoir exploiter les machines, je ne comprendrai jamais
N'empêche, je suis pas si tu as la même impression que moi mais... Les machines cognent bien plus dur non ??? Je suis sans arrêt en train de me soigner à la moindre attaque (je suis niveau 22 actuellement).
N'empêche, je suis pas si tu as la même impression que moi mais... Les machines cognent bien plus dur non ??? Je suis sans arrêt en train de me soigner à la moindre attaque (je suis niveau 22 actuellement).
Re: La série Horizon (Forbidden West dispo !)
Je t'avoue que sur ce point, je ne saurais pas trop comparer, car juste avant de commencer HFW, j'ai refait HZD… En mode de difficulté "Histoire". Je voulais juste me rafraîchir la mémoire sans me prendre la tête avec les combats. Forcément dans ce mode ultra-facile les ennemis mouraient avec une seule flèche, donc c'est dur de comparer objectivement avec HFW, que je joue en mode Difficile.
Ceci étant, des souvenirs que j'ai de mon run original de HZD, je n'ai pas le sentiment que HFW soit beaucoup plus hard. Je dirais en revanche que l'aspect stratégique (utilisation de telle ou telle arme, ciblage des points faibles) est peut-être encore plus important qu'avant. C'est vrai ceci dit que je spame la touche soin sans arrêt, car en mode Difficile chaque attaque peut potentiellement être fatale.
Ceci étant, des souvenirs que j'ai de mon run original de HZD, je n'ai pas le sentiment que HFW soit beaucoup plus hard. Je dirais en revanche que l'aspect stratégique (utilisation de telle ou telle arme, ciblage des points faibles) est peut-être encore plus important qu'avant. C'est vrai ceci dit que je spame la touche soin sans arrêt, car en mode Difficile chaque attaque peut potentiellement être fatale.
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Re: La série Horizon (Forbidden West dispo !)
J'avais commencé en Difficile (ayant fini HZD comme ça), et je suis revenue en Normal... Mais ouais, ça cogne vraiment dur... Après, j'ai aussi l'impression d'un leveling des ennemis par zone beaucoup plus marqué en fait : plus on va vers l'ouest, plus ça cogne dur et c'est résistant, même entre types de machines identiques. Du coup j'ai décidé de faire quelques quêtes dans la Terre de Nul Homme pour me renforcer un peu plus, et pas trop galérer au début.
Tu avais raison, les quêtes annexes sont pour le moment mieux écrites. C'est pas du Witcher 3, mais ça se laisse bien suivre, avec quelques surprises bienvenues.
Tu avais raison, les quêtes annexes sont pour le moment mieux écrites. C'est pas du Witcher 3, mais ça se laisse bien suivre, avec quelques surprises bienvenues.
Re: La série Horizon (Forbidden West dispo !)
C’est vrai que de mon côté, je m’aventure très progressivement vers l’ouest (dans l’ordre des quêtes, globalement), puisque comme je te l’ai dit j’aime bien prendre le plus de temps possible pour découvrir la map, donc c’est vrai que c’est peut être pour ça que je ressens moins cet aspect, c’est fort possible que les ennemis totalement à l’ouest ( ) soient plus hard.
Oui, il y en a quand mème certaines qui sont un peu moins intéressantes mais globalement je trouve qu’ils ont fait un bel effort pour ancrer les quêtes secondaires dans la narration de chaque région, ce qui fait qu’elles se rejoignent un peu toutes entre elles et que, parfois, c’est aussi difficile de savoir si tu fais une quête principale ou une quête secondaire.Isatis_Angel a écrit : ↑jeu. 10 mars 2022 à 20h12 Tu avais raison, les quêtes annexes sont pour le moment mieux écrites. C'est pas du Witcher 3, mais ça se laisse bien suivre, avec quelques surprises bienvenues.
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Re: La série Horizon (Forbidden West dispo !)
Ce qui est sympa, c'est aussi la double lecture dans les quêtes vis à vis du personnage d'Aloy. Avec son savoir acquis dans le premier jeu, finalement, elle en sait autant que le joueur, c'est à dire beaucoup plus que les autres humains de cet univers, et je trouve que les scénaristes jouent souvent avec ce 4ème mur très fin.
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Tuck
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Re: La série Horizon (Forbidden West dispo !)
Ce jeu va sortir sur PC ? Si oui, en mettant tout les graphismes à fond, on peut-être avoir un jeu plus beau que sur PS5 ?
Sic Parvis Magna
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Re: La série Horizon (Forbidden West dispo !)
Pour le moment, il n'y a pas d'infos là-dessus.
Mais vu la tendance de Sony ces derniers temps, j'imagine qu'on peut s'attendre à une sortie dans 2-3 ans, et effectivement, avec des graphismes réhaussés (et avec les nouveaux effets graphiques du moment) pour qui aura le PC suffisamment solide pour ça.
Mais vu la tendance de Sony ces derniers temps, j'imagine qu'on peut s'attendre à une sortie dans 2-3 ans, et effectivement, avec des graphismes réhaussés (et avec les nouveaux effets graphiques du moment) pour qui aura le PC suffisamment solide pour ça.
Re: La série Horizon (Forbidden West dispo !)
Je te rejoins totalement là-dessus, et plus globalement il y a beaucoup moins la distinction « histoire du passé » et « histoire du présent » qui était très marquée dans le premier jeu. Ici, les deux s’entrecroisent plus facilement, le lore sur la chute des Anciens et le lore sur le monde actuel s’entremêlent et ça crée quelque chose de beaucoup plus fluide. Et au-delà du fait que Aloy en sait plus que tout le monde, j’apprécie qu’on voie quand même davantage de personnes interagir avec l’héritage des Anciens, et même qu’Aloy partage une partie de son savoir avec ses alliés.Isatis_Angel a écrit : ↑ven. 11 mars 2022 à 17h30 Ce qui est sympa, c'est aussi la double lecture dans les quêtes vis à vis du personnage d'Aloy. Avec son savoir acquis dans le premier jeu, finalement, elle en sait autant que le joueur, c'est à dire beaucoup plus que les autres humains de cet univers, et je trouve que les scénaristes jouent souvent avec ce 4ème mur très fin.
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Re: La série Horizon (Forbidden West dispo !)
Je suis d'accord, ça reste le monde et les PNJs plus vivants : Aloy n'est plus la seule à s'intéresser au passé, et c'est appréciable de la voir essayer de partager son savoir, en ménageant quand même ses interlocuteurs parce qu'ils ont moins le temps qu'elle de comprendre ce qu'ils apprennent. Et ça donne aussi une vraie cohérence au duo de jeux : le premier nous pose comme il faut l'univers, l'histoire, à mesure qu'Aloy (et le joueur) grandit et comprend les choses à savoir. Et dans le deuxième opus, on utilise ces connaissances, on essaie d'en faire quelque chose et pas de rester dans le statut quo "OK j'ai appris ça, c'est bien".
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Re: La série Horizon (Forbidden West dispo !)
Bon, voilà, jeu terminé en 130 heures. La fin est prévisible et un peu expédiée à mon goût, et je regrette que San Francisco soit en fait une partie minuscule du jeu (le setting tropical est vraiment réduit et il y a peu à y faire, du coup non, on n'a pas le dépaysement promis par les trailers), j'ai à nouveau laissé tomber les zones de chasse chiantes comme la mort, et je crois préférer le 1er qui était plus "contenu", moins dispersé... Mais j'ai quand même passé un excellent moment, avec de vraies améliorations de mise en scène, les robots toujours aussi tripants, le côté fascinant de l'univers intact (malgré le virage vraiment clairement science-fiction).
Du coup, ça m'a inspiré pour prendre des screenshots des détails dont tout le monde se fout : les animaux du jeu. Généralement, on ne s'y attarde pas, mais pourtant, ils ont fait vraiment beaucoup d'efforts pour qu'ils soient réalistes, très beaux, et crédibles. C'est simplement dommage que ça n'aille pas aussi loin qu'un Red Dead Redemption 2 : les animaux n'ont aucune variation de couleur au sein d'une espèce, et seulement 3 comportements : fuir, marcher, et une action bonus pour certain (se nourrir pour les oiseaux, dormir pour les sangliers/pécaris, se dresser sur ses pattes pour le chien de prairie...). Les designers ont en tout cas été méticuleux et je pense que c'est bien qu'on reconnaisse le travail abattu, à la hauteur de celui sur les robots.
Si vous êtes curieux, les screens de tous les animaux sont dispos sur mon Imgur, ainsi qu'une petite comparaison avec les espèces en commun du simulateur de cowboy pour faire bonne mesure.
Du coup, ça m'a inspiré pour prendre des screenshots des détails dont tout le monde se fout : les animaux du jeu. Généralement, on ne s'y attarde pas, mais pourtant, ils ont fait vraiment beaucoup d'efforts pour qu'ils soient réalistes, très beaux, et crédibles. C'est simplement dommage que ça n'aille pas aussi loin qu'un Red Dead Redemption 2 : les animaux n'ont aucune variation de couleur au sein d'une espèce, et seulement 3 comportements : fuir, marcher, et une action bonus pour certain (se nourrir pour les oiseaux, dormir pour les sangliers/pécaris, se dresser sur ses pattes pour le chien de prairie...). Les designers ont en tout cas été méticuleux et je pense que c'est bien qu'on reconnaisse le travail abattu, à la hauteur de celui sur les robots.
Si vous êtes curieux, les screens de tous les animaux sont dispos sur mon Imgur, ainsi qu'une petite comparaison avec les espèces en commun du simulateur de cowboy pour faire bonne mesure.