Les lunettes de Von Croy

Discussions, avis et annonces sur Tomb Raider : La révélation finale.
Répondre
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 841
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Les lunettes de Von Croy

Message par Fab du 76 »

8) Bonjour ! Dans un autre sujet, j'avais attiré votre attention sur les lunettes de Lara Croft, souvent représentées en illustrations.

Là, j'avais envie de parler des lunettes de Von Croy. Elles constituent un des objets ramassables par Lara, vers la fin du jeu. Mais je pose la question, pour quoi faire ?
On ne peut les associer avec rien dans l'inventaire, et à ma connaissance, on n'a jamais besoin de s'en servir dans le reste de l'aventure.

Un développeur avait-il eu l'intention d'en faire usage, idée abandonnée dans le scénario définitif ?
La première fois que j'ai fait le jeu, je les avais ramassées. Mais quand j'y ai rejoué, je les ai laissées par terre.

Edit: lien vers le sujet des lunettes de Lara sur l'ancien forum de la Comtesse : https://forumcomtesseabbington.soforums ... .htm#p4304
Image Signé Lara
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1908
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Les lunettes de Von Croy

Message par Aurelius »

Ah si elles sont utiles ! Dans mon niveau TRLE, je les avais transformé en lunettes de Harry Potter ! Mais bon, elles-mêmes ne servent à rien en vérité :lol:

Je pense que c'est seulement un item "clin d'oeil", lié au scénario, c'est-à-dire au fait que Von Croy a été possédé par Seth et a donc abandonné ses lunettes car il n'en a plus besoin...

Après on peut imaginer que Lara aurait pu les lui restituer et que ça lui aurait permis de la sauver à temps par exemple à la fin (sauf si on les a oubliées) :lol: ou pour l'aider à faire du feu grâce au reflet du soleil :lol: Mais je n'ai eu connaissance de rien dans ce sens là
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: Les lunettes de Von Croy

Message par Tuck »

Aucune idée, c'est peut-être voulu des développeurs...ou pas.
Sic Parvis Magna
Calling all stations
(Hors ligne)
Avatar du membre
Bon explorateur
Messages : 878
Inscrit le : lun. 6 déc. 2021 à 23h19
Jeu TR préféré : TR4

Re: Les lunettes de Von Croy

Message par Calling all stations »

Je suppose que Core voulait faire quelque chose avec et a abandonné l'idée comme dans les épisodes précédents.
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Les lunettes de Von Croy

Message par Isatis_Angel »

J'ai toujours pensé de mon côté que c'était simplement un objet "scénario", juste destiné à ajouter une petite touche émotionnelle pour le joueur, sans but de gameplay, comme Lyn le dit.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Calling all stations
(Hors ligne)
Avatar du membre
Bon explorateur
Messages : 878
Inscrit le : lun. 6 déc. 2021 à 23h19
Jeu TR préféré : TR4

Re: Les lunettes de Von Croy

Message par Calling all stations »

Je ne serais pas surpris.
Répondre

Retourner vers « Tomb Raider : La révélation finale (1999) »