Sauts impossibles

Discussions, avis et annonces sur Tomb Raider : Anniversary.
Répondre
viking2758
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue en herbe
Messages : 23
Inscrit le : sam. 2 juil. 2022 à 11h44
Localisation : Normandie-France
Contact :

Sauts impossibles

Message par viking2758 »

Bonjour à tous.
Ancien joueur PC sur TR 1, 2, 3, j'ai acheté 4 DVD neufs: Underworld, anniversary, Temple of Osiris et shadows.
Sur Anniversary, j'ai plusieurs problèmes concernant les sauts dans le gymnase. Lara se place de travers sur les portiques tournants. Sur le premier, ça ne gêne pas trop mais sur le deuxième, Lara saute à chaque fois à côté de la corniche. Ce qui bloque ma progression. J'ai utilisé le jeu sur lecteur DVD et en le téléchargeant sur Steam. Le problème reste identique. J'ai essayé toutes les définitions d'écran, cela ne change rien. Je ne peux pas placer Lara parallèle au portique.
Avez vous eu ce problème ?
Je mets ici 2 copies d'écran.
Merci à tous et bons jeux.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
J'ai décidé, il y a longtemps, de ne plus parler aux C... Personne ne me paie pour les instruire... Et n'oubliez jamais que les chats n'aiment pas l'eau. C'est pour ça que devant l'eau minet râle... :mrgreen:
SlyRaider
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 949
Inscrit le : lun. 22 nov. 2021 à 18h49
Localisation : Nantes (44)
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Sauts impossibles

Message par SlyRaider »

Re-bonjour et bienvenue à toi sur nos forums ! :hey:

Alors, je viens de lancer TRA de mon côté aussi (version Steam), et j'ai effectivement le même soucis. :?

Image

Ça ne semble pas me gêner pour faire mes sauts cependant. À quel endroit es-tu bloqué ?

Si besoin, voici une vidéo YouTube pour t'aider à franchir le saut qui te pose soucis :

Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1908
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Sauts impossibles

Message par Aurelius »

Hello !
De mémoire, j'avais aussi galéré la dernière fois à cet endroit.
Je me demande si le saut ne fonctionne pas mieux si on tournoie et saute rapidement, juste avant la rotation complète du portique ?
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
viking2758
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue en herbe
Messages : 23
Inscrit le : sam. 2 juil. 2022 à 11h44
Localisation : Normandie-France
Contact :

Re: Sauts impossibles

Message par viking2758 »

Re-bonjour également :D
Lara saute à côté de la corniche obligatoirement puisqu'elle est de travers. Cela ne le faisait pas les premières fois où j'ai essayé de jouer.
Depuis, malgré plusieurs installations-désinstallations, le bug revient à chaque fois.
Comme je n'ai pas joué depuis de très nombreuses années, seul le gymnase peut me permettre de m'entraîner. Car, en plus, j'ai acheté une manette
Xbox One, et je dois apprendre à la maîtriser.
Si d'autres bugs du même genre existent sur les autres niveaux, cela risque d'être très compliqué.
J'ai décidé, il y a longtemps, de ne plus parler aux C... Personne ne me paie pour les instruire... Et n'oubliez jamais que les chats n'aiment pas l'eau. C'est pour ça que devant l'eau minet râle... :mrgreen:
viking2758
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue en herbe
Messages : 23
Inscrit le : sam. 2 juil. 2022 à 11h44
Localisation : Normandie-France
Contact :

Re: Sauts impossibles

Message par viking2758 »

Pardon, les messages se croisent... Oui, j'ai réuni toutes les vidéos pour les TR que je possède. Déjà, sur la vidéo, Lara fait tourner le portique au premier saut. Moi, malgré des dizaines d'essais, il faut que je fasse tourner chaque portique en 2 fois...
J'avais aussi, au départ ou le saut fonctionnait, le problème du saut juste après, sur les accrochages verts. Lara s'accrochant bien, mais il m'était impossible de faire le saut en arrière pour aller récupérer la trousse médicale car Lara ne se tournait que vers la droite ou la gauche, pas vers l'arrière, quelque soit la position de ses mains ou de ses pieds.
J'ai décidé, il y a longtemps, de ne plus parler aux C... Personne ne me paie pour les instruire... Et n'oubliez jamais que les chats n'aiment pas l'eau. C'est pour ça que devant l'eau minet râle... :mrgreen:
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1908
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Sauts impossibles

Message par Aurelius »

J'ai peut-être trouvé une solution sur un forum anglais. Désactive la "saisie manuelle" et fais le saut avec la saisie automatique (ou le contraire ?). Ca marchera peut-être x) Tu peux toujours la réactiver ensuite.

https://www.tombraiderforums.com/showth ... p?t=102196
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
viking2758
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue en herbe
Messages : 23
Inscrit le : sam. 2 juil. 2022 à 11h44
Localisation : Normandie-France
Contact :

Re: Sauts impossibles

Message par viking2758 »

Merci Aurelius. J'avais vu ça mais ça ne fonctionne pas.
J'ai décidé, il y a longtemps, de ne plus parler aux C... Personne ne me paie pour les instruire... Et n'oubliez jamais que les chats n'aiment pas l'eau. C'est pour ça que devant l'eau minet râle... :mrgreen:
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1908
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Sauts impossibles

Message par Aurelius »

Arff!!
Y a pas un God Mode sur PC pour pouvoir "faire voler" Lara ? :lol:
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Sauts impossibles

Message par Isatis_Angel »

Les anciens TR avaient un "Fly Mode" sur PC, peut-être voir s'il existe sur Anniversary ou si un moddeur en a ajouté un pour contourner le souci ?
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
viking2758
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue en herbe
Messages : 23
Inscrit le : sam. 2 juil. 2022 à 11h44
Localisation : Normandie-France
Contact :

Re: Sauts impossibles

Message par viking2758 »

Pardon pour le retard, mais j'avais répondu, mon poste était visible et à disparu depuis... Je réitère donc:
Oui, j'avais vu cela mais ça ne fonctionne pas. Merci quand même :up:
J'ai décidé, il y a longtemps, de ne plus parler aux C... Personne ne me paie pour les instruire... Et n'oubliez jamais que les chats n'aiment pas l'eau. C'est pour ça que devant l'eau minet râle... :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Tomb Raider : Anniversary (2007) »