Alors après de nombreux jours d'attente, voici quelques erreurs que j'ai pu retrouver en parcourant le livre durant 10/15mn. Je n'ai pas tout relu, y en a probablement d'autres, mais ces erreurs sont déjà assez marquantes pour moi.Cameleon a écrit : ↑mer. 6 juil. 2022 à 09h50Moi non plusIsatis_Angel a écrit : ↑mer. 6 juil. 2022 à 00h07 On parle bien de celui officiel, à la couverture rouge ? Je me souviens pas qu'il comprenait d'erreur (à vrai dire je me souviens pas qu'ils parlent même de l'histoire ou des cinématiques) ?
Les Guides Officiels
-
SlyRaider
(Hors ligne) - Messages : 1080
- Jeu TR préféré : TR2
Re: Les Guides Officiels
Est-ce que c'est une version française d'un guide originellement en anglais ? Les erreurs de traduction peuvent expliquer certaines erreurs d'indication.
Signé Lara
-
Isatis_Angel
(Hors ligne) - Messages : 1622
- Localisation : En train de mener des fouilles archéologiques à coups d'Uzis et de sauts périlleux
J'avais complètement oublié qu'ils appelaient le mafioso Bartoli (c'est peut-être pour ça que je croyais que c'était lui quand j'étais gamine), et les erreurs que tu as pointées Par contre, j'aime le détail du bandage, c'est en fait super bien pensé je trouve, je n'avais jamais fait attention !
Fab => Pas sûre, aucun guide US (à ma connaissance) ne ressemble à ce guide à la couverture rouge. Ceux que j'ai, ou que j'ai vu, sont différents et le contenu aussi ; les screenshots notamment sont de bien meilleure qualité dans notre version couverture rouge. Mais ils s'appuyaient peut-être sur un texte anglais traduit façon pré-Google Trad puisque si je me souviens bien, c'est un guide auto-édité par Eidos lui-même, donc fortes chances que la maquette et le texte viennent de la maison-mère.
Fab => Pas sûre, aucun guide US (à ma connaissance) ne ressemble à ce guide à la couverture rouge. Ceux que j'ai, ou que j'ai vu, sont différents et le contenu aussi ; les screenshots notamment sont de bien meilleure qualité dans notre version couverture rouge. Mais ils s'appuyaient peut-être sur un texte anglais traduit façon pré-Google Trad puisque si je me souviens bien, c'est un guide auto-édité par Eidos lui-même, donc fortes chances que la maquette et le texte viennent de la maison-mère.
Ca, ce n'est pas impossible : c'est assez souvent que les guides de jeux sont écrits en même temps que le développement du jeu, et donc, sur des versions bêta. Le guide de FFXV par exemple est un bon exemple de ça, puisqu'il évoque des éléments d'histoires tirés... de la version du jeu entre Versus XIII et le trailer FF XV qui a déjà beaucoup de choses non conservées dans le jeu final (ou rétrospectivement, des DLC comme celui de Prompto qui n'était carrément même pas développés). Mais pour TR2, vu que le guide évoque très peu l'histoire du jeu, j'aurais quand même tendance à penser que c'est juste qu'ils s'en foutaient du moine.Sly a écrit :Ou bien ils ont écrit ce guide sur une version bêta où le moine n'existait pas
-
TimJ
(Hors ligne) - Messages : 534
C'est fou ! Je n'y avais jamais fait attention ! Par contre, on constatera que le symbole de Xian est à l'envers sur son costume.