Nous n'avions pas encore de topic pour cela et vu que j'ai pu tester cette expérience avec Chamayoo et Ellioft, je vous propose un topic pour découvrir et discuter de la Tomb Raider Live Experience.
SITE OFFICIEL : https://www.tombraiderlive.co.uk/
Si vous n'en avez pas entendu parler, la Tomb Raider Live Experience (qu'on pourrait traduire par l'expérience réelle Tomb Raider) est une sorte de grand Escape Game scénarisé contenant une 15zaine de salles différentes et 5 ou 6 acteurs pour animer le tout. Cela dure entre 1h30 et 2h00. Elle est ouverte depuis le 10 mai à Londres (à l'entrée de Camden Market). On y participe par groupe de 7 ou 8 joueurs. Si vous n'avez jamais fait d'Escape Game (je vous y encourage dans ce cas !), je vous fournis la définition bien écrite du site EscapeGame.fr :
Pour cette expérience, le temps varie entre 1h30 et 2h00. Et il y a 1 ou 2 salles un peu plus physiques que dans des Escape Games classiques. Le jeu se déroule exclusivement en anglais, mais il est truffé de références provenant de toutes les timelines Tomb Raider.EscapeGame.fr a écrit :Un escape game est un jeu d'énigmes qui se vit en équipe. Les joueurs évoluent généralement dans un lieu clos et thématisé. Ils doivent résoudre une série de casse-têtes dans un temps imparti pour réussir à s'échapper ou à accomplir une mission. En résumé, c'est un peu comme Fort Boyard mais sans les épreuves physiques.
Je n'ai pas de photo de l'intérieur car, comme pour un Escape Game traditionnel, nos affaires sont placés dans des casiers à l'entrée (y compris montre, portefeuille, téléphone...). La clé du casier est attachée à un bracelet que l'on garde autour du poignet.
Pour le moment, il n'est pas prévu que l'expérience soit montée dans d'autres pays. Mais qui sait ? Ce serait cool d'en avoir une sur Paris ! Si c'est le cas un jour, j'irais la refaire en tout cas.
AVIS RAPIDE : C'est une expérience vraiment agréable, plus longue et bien plus soignée que tous les Escape Games auxquels j'ai pu participer dans la région nantaise. Les décors sont vraiment variés et crédibles, il y a un bon dosage entre énigmes, action et travail d'équipe, au moins 2 salles avec sensations fortes, des très bons jeux d'acteur, à fond dans leurs rôles, un scénario correct prenant en compte les participants (nous, les joueurs). Les différentes références (y compris époque Core Design) que seuls les joueurs peuvent comprendre sont appréciables. J'en ressors vraiment satisfait. Le seul bémol pour moi, c'est la barrière de la langue. Pas évident de jouer en collaboration avec d'autres en anglais et de bien tout comprendre. J'ai un niveau d'anglais correct, mais mon niveau de compréhension orale doit encore être travaillé ! |
DURÉE : Entre 1h30 et 2h00
PRIX : Entre £35 et £51 selon le jour et l'heure de réservation
ACTEURS : 5 ou 6 sur une partie, dont 1 qui nous accompagne
OUVERT DEPUIS : le 10 mai 2022
LANGUE : Anglais uniquement
LIEU : Camden Stables Market, Lower Basement & Upper Basement Atrium, London NW1 8AH (Google Maps)
Enfin, pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus, je vous mets le déroulé complet de l'expérience. Mais ne vous spoilez pas si vous comptez faire l'expérience un de ces quatre, ça vous gâcherait tout le plaisir de découverte !
SPOILER :