[Remake] Tomb Raider : The Dagger of Xian (démo)

Discussions, avis et annonces sur Tomb Raider II et son extension.
Répondre
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1908
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

[Remake] Tomb Raider : The Dagger of Xian (démo)

Message par Aurelius »

Image

Il était obligatoire que ce topic existe ! :) Je viens de me refaire la démo de Nicobass.
Pour présenter rapidement pour ceux qui ne savent pas, Nicobass a développé quasiment tout seul un remake moderne du premier niveau de Tomb Raider 2 (non terminé mais très avancé - vous n'aurez néanmoins pas de T-rex ni la fin du niveau ^^ ). Aux dernières nouvelles, il développait le manoir (cf les images sur son Facebook) mais ça fait longtemps qu'on n'a pas eu de nouvelles en fait XD Parmi ses assistants, mention spéciale au compositeur de la musique, au modélisateur et à la voix de Lara, entre autres. Le niveau a été fait via l'Unreal Engine 4.

Image

Quoiqu'il en soit, vous pouvez profiter de cette démo en allant sur son site. Il s'agit d'un gameplay très proche d'Anniversary (sans grappin et avec moins d'assistance) et il ne s'est pas contenté de refaire les salles que l'on connaît, il a rajouté pas mal de choses ! Les panoramas sont par ailleurs époustouflants !

Allez-vous trouver les 2 secrets du jeu ?

Site Web : http://tombraider-dox.com/fr_FR/
Page Facebook : https://www.facebook.com/TombRaiderDox

Voici de superbes images et un petit comparatif maison avec le jeu de base (spoilers)
SPOILER :
Image ImageImage ImageImageImageImage



Enjoy it! Et n'hésitez pas à nourrir le topic (retours, screenshots, idées, ...) !
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Remake] Tomb Raider : The Dagger of Xian (démo)

Message par Isatis_Angel »

J'ai enfin pu m'y essayer sur mon nouveau PC (pas avec les graphismes au maxi, faut pas déconner, mais au moins en joli et jouable). J'aime vraiment toujours autant et je salue un travail à la fois respectueux et modernisant du niveau, exactement ce qu'on aime. On retrouve le niveau d'origine, mais tout est plus grand, plus crédible, avec des passages neufs... Limite, c'est comme ça que ma nostalgie se souvenait le jeu :mrgreen: .
Il me semble qu'il n'a jamais dit qu'il ferait autre chose que cette démo, qui devait lui servir de portfolio professionnel (si j'ai tout compris). Il était sur CA avant, quelqu'un de très intéressant avec qui discuter.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1908
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: [Remake] Tomb Raider : The Dagger of Xian (démo)

Message par Aurelius »

Pourtant son Facebook montre des images d'un manoir Croft très avancé (j'ai aussi vu un T-Rex mais j'ignore s'il est jouable)... mais rien de neuf depuis 2019... malgré les confinements, lol. Peut-être qu'il a eu des opportunités professionnelles en or :P

J'aimerais bien qu'il revienne sur CA, il a des choses à m'apprendre XD

Mon PC arrive à faire tourner la démo en ultra, même si y a eu de petits lags par moment, en tout cas je suis clairement bluffé par la qualité graphique, entre autres. Ça a dû être difficile aussi d'imiter les animations d'Anniversary ; l'UE4 possède sa propre physique et je pense que ça rend Lara moins aérienne, ce qui n'est pas un mal mais il faut éviter de jouer comme TRA sinon c'est le gadin assuré :lol:

Et sinon, de façon purement rêveuse, j'aimerais tant voir Venise et le Maria Doria refaits ! À choisir, le reste me paraît plus anecdotique (j'aime beaucoup le Tibet mais la neige on connaît ^^ et je suis pas fan de la plateforme pétrolière) ou difficile à adapter (le vieux level-design s'adapte finalement très bien au style labyrinthique du temple de Xian et du monastère de Barkhang, ou aux farfelues Îles du Ciel ; un remake pourrait risquer d'effacer ces particularités)
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
SlyRaider
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 949
Inscrit le : lun. 22 nov. 2021 à 18h49
Localisation : Nantes (44)
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Remake] Tomb Raider : The Dagger of Xian (démo)

Message par SlyRaider »

Ah, j'avais oublié ce topic. Ce remake en construction est tout simplement bluffant ! <33

Faudrait que j'y rejoue pour me refaire une idée, cependant. Mais mon PC a bien du mal à le faire tourner. :non: Je joue aux jeux de cette qualité sur Xbox Series X uniquement, pas sur mon PC plus destiné au développement web et aux petits jeux pas trop gourmands. :mrgreen:

Sur TR&Cie, on avait dédié une section à ce remake, d'ailleurs. Avec un test, une FAQ, la solution écrite, etc. Mais avec la refonte graphique du site, ces pages sont atroces. Faut que je retravaille tellement de pages ! :hm:
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 841
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: [Remake] Tomb Raider : The Dagger of Xian (démo)

Message par Fab du 76 »

J'avais participé à la discussion sur le forum de Captain Alban. Il me semble qu'à l'époque il y avait une courte vidéo de Lara en tenue de plongée nageant sous l'eau. Le problème selon moi, était qu'elle évoluait dans un fond totalement noir. J'avais donc critiqué en disant que dans ces conditions comment pouvoir la diriger, et il me semble encore(ma mémoire n'est plus très sûre) que Nicobass m'avait répondu qu'il ne voulait pas que ce soit trop facile.
Pas trop facile, d'accord, mais si on n'a aucun repère directionnel, du genre boussole ou altimètre, on peut faire nager Lara pendant des heures.
Et je suis certain, le comte Romy m'a contesté sur ce point, que Nicobass avait initialement annoncé un jeu complet.
Je n'ai pas l'impression que les images du manoir, du T-Rex ne soient que des images fixes, réalisées en fixe. Il y aurait donc eu au moins de courtes séquences animées dont on aurait tiré ces captures.
Mais ça n'ira pas plus loin.
Image Signé Lara
Eléo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue averti
Messages : 75
Inscrit le : dim. 12 déc. 2021 à 16h38
Contact :

Re: [Remake] Tomb Raider : The Dagger of Xian (démo)

Message par Eléo »

J'avais en effet joué au niveau de la Grande Muraille et le travail réalisé était excellent. L'équilibre parfait entre respect de l'oeuvre original et innovation. Comme quoi les fans peuvent faire du meilleur travail que des gros studios, car eux seuls savent ce qu'ils désirent réellement. Dommage qu'il ne propose pas de niveaux supplémentaires malgré, en effet, les quelques visuels du manoir et de plongée partagés.
Répondre

Retourner vers « Tomb Raider II (1997) »