[Annuaire] Les sites français dédiés à Tomb Raider & Lara Croft

Partagez-nous vos sites, vos chaînes YouTube, vos pages Facebook, vos comptes Twitter, etc. en lien avec Tomb Raider & Lara Croft.
Répondre
SlyRaider
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 949
Inscrit le : lun. 22 nov. 2021 à 18h49
Localisation : Nantes (44)
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

[Annuaire] Les sites français dédiés à Tomb Raider & Lara Croft

Message par SlyRaider »

Hello,

Ci-dessous, je vous propose de lister les sites français dédiés à Tomb Raider & Lara Croft.

Si vous souhaitez partager votre avis sur l'un de ces sites, compléter leur description, ou en ajoutez d'autres, n'hésitez pas à poster dans ce topic. :up:

  • Captain Alban : http://www.captain-alban.com/
    • Type : Généraliste
    • Fil de news : Oui
    • Mis-à-jour : Oui, occasionnellement et par période
    • Responsive : Non, conçu en tableaux invisibles, inadapté aux smartphones
    • Protocole : HTTP (non sécurisé)
    • Technologies : HTML/CSS
    • Forums : Disparus
    • Réseaux sociaux : Très actifs (Facebook, Twitter, Instagram, YouTube)
    • Description : On ne le présente plus, le site de Captain Alban est probablement le site français le plus connu et le plus consulté sur Tomb Raider & Lara Croft. Il a été conçu en 1997 par Alban et repris par Clara à partir de 2004. Il est étonnamment fourni sur de nombreuses sections, autant au niveau des jeux que des films, des livres et des comics. Il possède ses propres solutions, relativement complètes pour la plupart. On regrette cependant que son design soit trop ancien : les couleurs et la décoration sont encore très jolies, mais le contenu principal est limité à 550px de large (pour des écrans de 1920px aujourd'hui, soit seulement 28%) et la construction tout en tableau ne permet aucune réactivité sur des écrans de smartphone. De plus, le site utilise encore le protocole HTTP non sécurisé.
  • Tomb Raider Online : http://www.tro-online.com/
    • Type : Généraliste
    • Fil de news : Oui
    • Mis-à-jour : Non (Hitsumei, modératrice des forums, ajoute des news très brèves, mais le site est à l'abandon depuis des années)
    • Responsive : Non
    • Protocole : HTTP (non sécurisé)
    • Technologies : XHTML/CSS2/PHP/JS
    • Forums : Oui : http://www.tro-online.com/forums/index.php (mais très très peu actifs aujourd'hui)
    • Réseaux sociaux : Très peu actifs (Facebook, Twitter)
    • Description : Conçu en 2000, TRO est un incontournable des fansites français consacrés à Tomb Raider. Il n'est cependant plus officiellement mis à jour depuis des années et les forums se sont vidés petit à petit. Le site met en avant pas mal de choses côté technique (tableau de compatibilité, commandes de jeu, support technique, démos et patchs...) et possède une belle section TRLE. On regrette pour lui aussi son design assez ancien, non réactif sur smartphone et son protocole non sécurisé.
A venir :
  • Laraider
  • Tomb Raider France
  • Tombeau Croft
  • Croft Collection
  • Tomb Raider Source
  • Tomb Raider Univers
  • Pilleurs de Tombes
  • Lara Croft France
  • Next Generation
  • ...
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: [Annuaire] Les sites français dédiés à Tomb Raider & Lara Croft

Message par Tuck »

Ah oui, Hitsumei, je me rappelle d'elle, elle vivait au USA et participait de manière plus ou moins assidue sur CA. J'espère qu'elle a atteint ses objectifs et va bien... ^^)
Sic Parvis Magna
TimJ
(Hors ligne)
Avatar du membre
Bon explorateur
Messages : 565
Inscrit le : jeu. 21 juil. 2022 à 18h36
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Annuaire] Les sites français dédiés à Tomb Raider & Lara Croft

Message par TimJ »

Je me souviens aussi d'Hitsumei, mais je crois que j'avais interagi avec elle avant tout sur les forums de TRO. Mes niveaux sont sortis en premier lieu sur ce site plutôt que sur trle.net, mais mes derniers sont parus directement sur trle.net. Je sais que la communauté des builders francophones est toujours active, je me demande sur quelles plateformes ils discutent. :)
Modifié en dernier par TimJ le lun. 5 sept. 2022 à 20h16, modifié 1 fois.
Image :king:
Répondre

Retourner vers « Tomb Raider et Lara Croft sur le web »