[Sondage] Quel est votre niveau préféré de TRU ?

Discussions, avis et annonces sur Tomb Raider : Underworld et ses deux extensions.
Répondre

Quel est votre niveau préféré dans Tomb Raider Underworld ?

1. Le Prologue
0
Aucun vote
2. La Mer Méditerranée
0
Aucun vote
3. Les Côtes Thaïlandaises
2
40%
4. Le Manoir des Croft
0
Aucun vote
5. Le Sud du Mexique
1
20%
6. L'Ile de Jan Mayen
1
20%
7. La Mer d'Adaman
0
Aucun vote
8. L'Océan Arctique
0
Aucun vote
9. Sous Les Cendres [DLC 1]
1
20%
10. L'Ombre de Lara [DLC 2]
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1393
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

[Sondage] Quel est votre niveau préféré de TRU ?

Message par Isatis_Angel »

Hello à tous !

Allez, on ne s'arrête pas en si bon chemin, les autres jeux ont le droit aussi à leur sondage :whistle:

Image

Après TR1, TR2 et TR3, au tour de notre Tomb Raider Underworld de passer au grill du questionnaire (mais avec moins de présentation parce que je suis flemmarde :mdr: ).

Alors, dites-nous : quel est votre niveau préféré dans TRU, et pour quelle(s) raison(s) ?
N'ayez pas honte, allez, je sais qu'il y en a forcément un qui a aimé quelque chose dans ce pauvre jeu :mryellow:
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1010
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Sondage] Quel est votre niveau préféré de TRU ?

Message par Chamayoo »

J'hésite entre la Thaïlande, le Mexique et Sous Les Cendres. En gros les niveaux les plus longs, complets et plus proche de la formule des premiers TR. :mrgreen:
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1393
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Sondage] Quel est votre niveau préféré de TRU ?

Message par Isatis_Angel »

J'hésite à rajouter une option "un peu de plusieurs niveaux" et une autre "je préfère faire du vélo" mais ça serait vache pour TRU :mdr:

Par dépit, j'ai voté pour la Thaïlande. C'est vrai que c'est joli, et que même si c'est guidé à mort, on a quand même un peu de plateforme, un peu d'action, un peu de réflexion.... C'est pas pour rien qu'ils l'ont choisi comme démo en fait.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1893
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: [Sondage] Quel est votre niveau préféré de TRU ?

Message par Aurelius »

Sans hésiter, Sous les Cendres ! Le niveau est très bien conçu, grand, beau, varié, avec une ambiance digne de la licence.
J'aime bien la Thaïlande mais les plateformes sont quand même bien lourdingues... c'est la valse des corniches blanches.
Le Mexique est tellement bugué que j'en garde un vilain souvenir.
Mention spéciale à l'Ombre de Lara qui, même s'il est pas très TR et pas mal répétitif, apporte quand même une vraie plue-value à l'aventure.
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 837
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: [Sondage] Quel est votre niveau préféré de TRU ?

Message par Fab du 76 »

J'ai voté pour Jan Mayen, rien que pour le nom. J'ai appris d'ailleurs à cette occasion que cette île existait réellement, comme quoi on apprend des trucs sérieux dans les jeux vidéos. (Ok, pas tous quand même ...)
Image Signé Lara
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1010
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Sondage] Quel est votre niveau préféré de TRU ?

Message par Chamayoo »

Au final je me suis décidé et j'ai voté le Mexique.

J'aime bien comment le niveau exploite la moto et bien qu'un poil linéaire (cependant on peut récupérer les objets clés dans le désordre, le jeu ne te l'empêche pas) l'ambiance de la jungle dans la tempête est réussie. :up: Point en moins par contre pour les murs invisible ! :devil1:
J'aime aussi à l'intérieur du temple. La salle principale avec les quartre épreuves rappellent St Francis ou la Galerie des Saisons... les défis bien plus pâlichons par contre ! On les résout tous en 1 minute. Mais j'adore la disposition circulaire du hall principal, où l'on doit bien observer ses environs pour savoir où l'on va. Les phases de plateforme sont très cool ici.
La salle finale est aussi sympa avec un puzzle géant pas exceptionnel mais qui est efficace.

Globalement, bon travail. :mrgreen:
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1893
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: [Sondage] Quel est votre niveau préféré de TRU ?

Message par Aurelius »

J'avais zappé pour les 4 salles ^^ mais de mémoire, il y a 3 mini-épreuves et une salle inerte :o
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1010
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Sondage] Quel est votre niveau préféré de TRU ?

Message par Chamayoo »

Aurelius a écrit : mar. 20 sept. 2022 à 23h31 J'avais zappé pour les 4 salles ^^ mais de mémoire, il y a 3 mini-épreuves et une salle inerte :o
Ahahah oui c'est une description plus juste de cette fameuse épreuve dont le défi est je crois... de combattre l'obscurité ? EPIC™
Tomb Raider Fan
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue averti
Messages : 52
Inscrit le : mar. 26 avr. 2022 à 21h14

Re: [Sondage] Quel est votre niveau préféré de TRU ?

Message par Tomb Raider Fan »

Naan mais tu comprends pas Chama ! C'était une subtile référence à Lara qui doit affronter ses démons intérieurs et son "ombre" maléfique durant le jeu et confronter enfin la mort de sa mère. C'est une salle tout à fait emblématique et nécessaire qui porte en elle une charge émotionnelle introspective rare, signe d'un grand jeu dont la psychologie transcende le support du jeu vidéo-haaan ! :smoke:

Je vais citer TimJ dans le topic de TRL et dire que... Je me souviens pas de grand chose de TRU pour être honnête :lol:

J'ai fait le jeu une fois à sa sortie et j'y ai jamais retouché après tellement ça avait été une déception pour moi.

Donc ça a vraiment pas été facile de se décider sur un niveau en particulier. Finalement j'ai décidé de choisir La Thaïlande pour ses paysages quand même très beaux même si, comme beaucoup d'autres niveaux, j'en garde pas beaucoup de souvenirs au delà de ça :lol:

De façon assez amusante, c'est les niveaux que j'ai pas aimé qui me sont restés le plus en mémoire :mrgreen:

Jan Mayen et son level design en labyrinthe, quel fun, j'adore.
Le manoir dont j'ai littéralement aucun souvenir à l'exception de l'énigme du vitrail et une sensation de profond dégoût pour le niveau dans son ensemble, même si je ne sais absolument plus pourquoi. Je sais juste que quelques années plus tard, quand Titak a sorti son niveau TRLE "Mist of Avalon" qui se passait lui aussi sous le manoir des Croft... J'ai bien rigolé en m'amusant carrément plus dessus que dans le niveau officiel :mdr:

Et en voyant tout le monde parler autant en bien de Sous Les Cendres, je suis d'autant plus déçu de ne pas avoir eu de Xbox.

J'ai fait tous les premiers TR sur PS1 et ai du coup raté les extensions des opus 1 à 3 et, là, pour une fois que j'avais le jeu sur PC, les niveaux supplémentaires sont exclusivités sur Xbox ! C'est quoi ce complot ? :lol:
Répondre

Retourner vers « Tomb Raider : Underworld (2008) »