Multijoueurs & sessions de jeux collectives

Salon de discussions libres et générales sur les jeux vidéo, sans rapport avec Tomb Raider.
Répondre
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1908
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Multijoueurs & sessions de jeux collectives

Message par Aurelius »

Image
Hello ! C'est encore moi ! 8)

J'ai pensé à ce topic en essayant "Eville" sur le Game Pass. Si le concept m'a paru intéressant (c'est un loup-garou mixé à des aspects RPG), c'était en réalité injouable car il n'y a pas de mode solo ni d'IA et les joueurs random font n'importe-quoi. J'ai lu que le cas existait aussi avec Among Us, que je n'ai jamais essayé. Et moi, qui ne suis pas habitué aux jeux multi, j'ai pas vraiment de connaissances pour jouer à ce type de jeux, juste pour s'amuser le temps de quelques minutes (et me sortir un peu de mon isolement et de mes jeux très solo ^^ ). Du coup, je me suis dit que, peut-être, la communauté du forum serait intéressée par des sessions de jeux collectives entre nous, que ce soit totalement ou partiellement, parce que des fois, on a des potes, mais il manque quand même des joueurs. Il y a de plus en plus de jeux cross-plateforme, en plus, du coup, la console n'est pas forcément un problème. Perso, mon ID Xbox est AureliusLV4201, et je vous accepterai volontiers.

Ceci dit, ce topic n'est pas forcément dédié à l'organisation de jeux console, car ça peut aussi être sur des jeux PC, sur des discussions de parties en cours, ou des conseils sur certains jeux, etc.

Il existe également ribambelle de jeux sympa sur navigateurs qui demandent plusieurs camarades pour égayer les jours de pluie. Je vous invite à énoncer vos préférés, d'ailleurs !
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Drake
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1092
Inscrit le : lun. 6 déc. 2021 à 09h50
Localisation : Calvados (14), représente !
Jeu TR préféré : TR2

Re: Multijoueurs & sessions de jeux collectives

Message par Drake »

Ca peut toujours être sympa !
Je joue pas forcément beaucoup à des jeux multi (notamment les jeux de stratégie dont je suis pas fan personnellement), mais bon. ^^)

Si vous souhaitez m'ajouter :
PSN : N-Drake14
Switch : SW-6974-8410-3218
Steam : Drake14
TimJ
(Hors ligne)
Avatar du membre
Bon explorateur
Messages : 565
Inscrit le : jeu. 21 juil. 2022 à 18h36
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Multijoueurs & sessions de jeux collectives

Message par TimJ »

J'ai bien envie de refaire ou découvrir certains jeux en multijoueurs. :D Mais je suis un joueur exclusivement PC. :8

Steam : DnKrow7
Image :king:
SlyRaider
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 949
Inscrit le : lun. 22 nov. 2021 à 18h49
Localisation : Nantes (44)
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Multijoueurs & sessions de jeux collectives

Message par SlyRaider »

Hello !

C'est une super idée de topic ! Je fais des sessions coop avec des potes de temps en temps, c'est aussi l'occasion de tester d'autres types de jeux, ou des jeux qui se jouent uniquement en coopération comme A Way Out, qui était fort sympathique. ^^) On joue à Raft aussi sur Steam avec des amis. Je serais heureux de le refaire avec certains d'entre vous en 2023 (quand j'aurais mon nouveau PC) si ça vous tente. :up:

Aurélien, si ça te dit qu'on se fasse du coop avec des jeux du Game Pass, avec plaisir. :D

Je vous ai tous en ami sur Steam ou Xbox. J'en profite pour vous dire que vous pouvez paramétrer votre compte Steam sur votre profil si vous voulez. ^^)
TimJ
(Hors ligne)
Avatar du membre
Bon explorateur
Messages : 565
Inscrit le : jeu. 21 juil. 2022 à 18h36
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Multijoueurs & sessions de jeux collectives

Message par TimJ »

Tiens, j'en profite pour poser une question, vu qu'il n'y a pas trop de topic approprié pour ça. Mais qui essaie de créer les badges sur Steam ? Je prends volontiers vos cartes si vous en avez rien à faire. :lol: Ça sert absolument à rien, mais j'ai bien envie de créer les badges des jeux Tomb Raider. :lol:
Image :king:
SlyRaider
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 949
Inscrit le : lun. 22 nov. 2021 à 18h49
Localisation : Nantes (44)
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Multijoueurs & sessions de jeux collectives

Message par SlyRaider »

Ah si moi, je les créé les badges de mes jeux. :mrgreen:
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Multijoueurs & sessions de jeux collectives

Message par Chamayoo »

Ajoutez-moi n'hésitez pas. :mrgreen:

Steam : Chamayoo
PSN : Chamayoo
Switch : SW-2090-0033-8360

Je t'ajoute sur ma Switch, Drake. ^^D
SlyRaider
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 949
Inscrit le : lun. 22 nov. 2021 à 18h49
Localisation : Nantes (44)
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Multijoueurs & sessions de jeux collectives

Message par SlyRaider »

Ah, qu'ils sont beaux les identifiants de profil Switch. :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Jeux Vidéo »