SlyRaider a écrit : ↑mar. 5 avr. 2022 à 17h59 Depuis 10mn, on sait officiellement que le jeu est en développement sur Unreal Engine 5 !![]()
Source : https://twitter.com/tombraider/status/1 ... 2279904258
Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment
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Drake
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Tuck
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Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment
Vivement d'en savoir plus sur ce nouvel opus ! Ça rime...
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Aurelius
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Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment
Youhou ! Alors j'ai bien fait une quasi-prophétie
Je pense que l'UE5 est une bonne nouvelle, déjà parce qu'au moins on sait qu'ils ne vont pas se perdre des années à construire un nouveau moteur qui pourrait s'avérer décevant, mais aussi parce que l'UE5 est tout neuf et ultra-moderne et construit typiquement pour ce genre de jeux si on en croit les démonstrations ^^ (c'est-à-dire le jeu d'aventure dans un univers réaliste et sauvage)
Maintenant, c'est à Crystal Dynamics de dompter la bête pour faire ce qu'ils ont besoin, et ce dont ils ont besoin, c'est évidemment de combler les fans
Le logo est intriguant, il s'éloigne beaucoup de celui du reboot. Il me fait même penser au logo des premiers TR, avec son côté doré... à voir si c'est représentatif ou pas
Je pense que l'UE5 est une bonne nouvelle, déjà parce qu'au moins on sait qu'ils ne vont pas se perdre des années à construire un nouveau moteur qui pourrait s'avérer décevant, mais aussi parce que l'UE5 est tout neuf et ultra-moderne et construit typiquement pour ce genre de jeux si on en croit les démonstrations ^^ (c'est-à-dire le jeu d'aventure dans un univers réaliste et sauvage)
Maintenant, c'est à Crystal Dynamics de dompter la bête pour faire ce qu'ils ont besoin, et ce dont ils ont besoin, c'est évidemment de combler les fans
Le logo est intriguant, il s'éloigne beaucoup de celui du reboot. Il me fait même penser au logo des premiers TR, avec son côté doré... à voir si c'est représentatif ou pas
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Isatis_Angel
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Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment
Le 5 est quand même une évolution impressionnante, donc graphiquement ça devrait faire le pâtée. Mais c'est le cas déjà depuis le reboot de 2013... C'est le gameplay complet, le perso de Lara (et ceux qu'elle rencontre) et les histoires qu'ils doivent réellement bosser, et ça, c'est pas gagné.
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Tuck
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Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment
Pour le gameplay je suggère une référence en la matière qui à fais ses preuves, animal crossing. Ce jeu est parfaitement dans les clous du prochain Tomb Raider, avec un moteur graphique dernier cri... 
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Aurelius
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Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment
Moi j'espère qu'on pourra mettre Lara en bikini et la voir se balader dans des salles pleines de corniches blanches, que son équipement sera réinitialisé entre chaque niveau, que le grappin et l'arc feront leurs grands retours, que les combats seront denses et dynamiques, avec des QTE, que les énigmes seront faciles et pas trop nombreuses, que sa vie se régénérera toute seule, qu'elle apprendra à courir et ramper au cours du jeu en poussant des lampadaires, que les boss seront aveugles et inoffensifs, qu'il y aura des explosions esthétiques de partout, que le scénario mettra Maman et Papa en avant et surtout, surtout, qu'il n'y aura pas de manoir 
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Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment
Vous m'avez tuée tous les deux

Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment
Ouais... peut-être que ça annonce l'arrivée de "Lara Croft telle qu'on la connait", celle qu'on nous promet depuis le Reboot.
Il faut toujours garder espoir.
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Aurelius
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Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment
Haha, oui, toujours, même si la chute est rude ! (c'est pas grave vu que Lara ne craquelle plus quand elle chute
)
L'esprit de Core Design vient de m'envoyer une autre prophétie. Je suppute que le jeu possèdera quatre destinations construites comme des mondes ouverts, et qu'il s'agira possiblement de désert (Egypte), de jungle (Colombie), de ville (Manhattan) et de montagnes enneigées (Bhoutan).
On pourra explorer des donjons facultatifs, via des quêtes secondaires, pour enrichir sa collection de reliques et acquérir des améliorations statistiques.
On aura un cycle jour / nuit et une météo aléatoire avec des effets sur l'environnement.
On aura un sac limité à ce qui est réaliste (une seule arme lourde dans le dos à la fois en + de l'arc et des armes dans le holster).
On aura un système de soins partiellement automatique, mais avec une "santé max" pouvant s'abaisser sauf en accédant à des soins élaborés (campement, village, pansements).
On aura, en place du grappin et du piolet, un système d'escalade par cordes et baudrier (pour monter plus haut, descendre en rappel ou se prémunir d'une chute)
Et bien sûr, on aura une intro et une fin linéaires très scriptés. Le jeu durera 12h en ligne droite.
Voilà.
L'esprit de Core Design vient de m'envoyer une autre prophétie. Je suppute que le jeu possèdera quatre destinations construites comme des mondes ouverts, et qu'il s'agira possiblement de désert (Egypte), de jungle (Colombie), de ville (Manhattan) et de montagnes enneigées (Bhoutan).
On pourra explorer des donjons facultatifs, via des quêtes secondaires, pour enrichir sa collection de reliques et acquérir des améliorations statistiques.
On aura un cycle jour / nuit et une météo aléatoire avec des effets sur l'environnement.
On aura un sac limité à ce qui est réaliste (une seule arme lourde dans le dos à la fois en + de l'arc et des armes dans le holster).
On aura un système de soins partiellement automatique, mais avec une "santé max" pouvant s'abaisser sauf en accédant à des soins élaborés (campement, village, pansements).
On aura, en place du grappin et du piolet, un système d'escalade par cordes et baudrier (pour monter plus haut, descendre en rappel ou se prémunir d'une chute)
Et bien sûr, on aura une intro et une fin linéaires très scriptés. Le jeu durera 12h en ligne droite.
Voilà.
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Tuck
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Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment
Je précise que Lara pourra faire du poney comme moyen de locomotion rapide, appeler les urgence en cas de coupures et aura un atelier cuisine avec Top Chef pour pécher la truite dans les rivières. Comme bonus elle devra trouver tous les totem de Kho-Lanta. C''est la grande aventure, qui va certainement couler Nintendo. 
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Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment
Hahaha 
N'empêche, ça serait une brillante idée de créer dans le jeu un réseau téléphonique densément accessible qui permettrait à Lara d'utiliser son téléphone n'importe quand en kit mains libres pour discuter avec Zip, Von Croy, Anaya ou Jonah...
(et même jouer à Candy Crush dessus le temps qu'un mécanisme fasse son shmilblik)
N'empêche, ça serait une brillante idée de créer dans le jeu un réseau téléphonique densément accessible qui permettrait à Lara d'utiliser son téléphone n'importe quand en kit mains libres pour discuter avec Zip, Von Croy, Anaya ou Jonah...
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Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment
C'est pas bien de mentir, le vrai esprit ne t'a pas parlé.Aurelius a écrit : ↑jeu. 7 avr. 2022 à 09h41 Haha, oui, toujours, même si la chute est rude ! (c'est pas grave vu que Lara ne craquelle plus quand elle chute)
L'esprit de Core Design vient de m'envoyer une autre prophétie. Je suppute que le jeu possèdera quatre destinations construites comme des mondes ouverts, et qu'il s'agira possiblement de désert (Egypte), de jungle (Colombie), de ville (Manhattan) et de montagnes enneigées (Bhoutan).![]()
On pourra explorer des donjons facultatifs, via des quêtes secondaires, pour enrichir sa collection de reliques et acquérir des améliorations statistiques.
On aura un cycle jour / nuit et une météo aléatoire avec des effets sur l'environnement.
On aura un sac limité à ce qui est réaliste (une seule arme lourde dans le dos à la fois en + de l'arc et des armes dans le holster).
On aura un système de soins partiellement automatique, mais avec une "santé max" pouvant s'abaisser sauf en accédant à des soins élaborés (campement, village, pansements).
On aura, en place du grappin et du piolet, un système d'escalade par cordes et baudrier (pour monter plus haut, descendre en rappel ou se prémunir d'une chute)
Et bien sûr, on aura une intro et une fin linéaires très scriptés. Le jeu durera 12h en ligne droite.
Voilà.![]()
Le vrai Esprit aurait mentionné que Natla reviendrait en tant que Big Boss du jeu puisque c'est la marque d'un grand Tomb Raider !
J'y vois plutôt un logo spécial pour marquer l'anniversaire de la série, après tout, TR1 aura 30 ans dans seulement 4 ans, et le développement de ce nouveau jeu venant à peine de débuter, ça serait pas fou qu'il sorte dans ces eaux-là. Ca m'évoque furieusement le style utilisé pour le bouquin anniversaire de Pix'N'Love en tout cas :Eléo a écrit :Ouais... peut-être que ça annonce l'arrivée de "Lara Croft telle qu'on la connait", celle qu'on nous promet depuis le Reboot.![]()
Il faut toujours garder espoir.
https://www.editionspixnlove.com/les-se ... ition.html
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Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment
Oui ça paraît cohérent, avec la date d'anniversaire (c'est un peu loin quand même
)

Oops je crois que j'ai confondu le vrai Esprit de Core Design avec le faux Esprit de Core Design qui n'inclut pas Toby Gard !
Natla c'est trop bien ! Reste à savoir laquelle des Natla ça va être et surtout, si elle va re-tuer Richard Croft !

(erreur non innocente haha)
Isatis_Angel a écrit : ↑jeu. 7 avr. 2022 à 18h50 C'est pas bien de mentir, le vrai esprit ne t'a pas parlé.
Le vrai Esprit aurait mentionné que Natla reviendrait en tant que Big Boss du jeu puisque c'est la marque d'un grand Tomb Raider !![]()
Oops je crois que j'ai confondu le vrai Esprit de Core Design avec le faux Esprit de Core Design qui n'inclut pas Toby Gard !
Natla c'est trop bien ! Reste à savoir laquelle des Natla ça va être et surtout, si elle va re-tuer Richard Croft !

(erreur non innocente haha)
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Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment
(mais puisqu'on te dit que c'est la même femme les 4 fois voyons ! Tu n'écoutes vraiment pas les Voix toi) 
Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment
Je ne pense pas que CD fasse vraiment attention à ce que les vrais éléments de Tomb Raider soient dans leurs nouveaux jeux. Après tout, ça fait déjà trois jeux qu'on a plus Lara Croft. 
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Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment
Elle est allée chez le même chirurgien nunuchisant que Natla. Ou alors c'est une cousine homonyme et en fait Richard et Henshingly sont frères 
Le prochain jeu va nous révéler la vraie généalogie de Lara Croft !
Papy Croft + Natla = Henshingly + Richard
Henshingly Croft + Lady = vieille Lara
Richard Croft + Amelia = Lara la cousine de vieille Lara
Richard Croft + clone de Natla sous les traits d'Ana = Lara la demi-sœur de Lara la cousine de vieille Lara (qui ne connaît pas sa demi-soeur Lara la cousine de vieille Lara qui a 20 ans de plus qu'elle et une maladie dégénérative du cerveau qui lui donne parfois l'impression qu'elle parcourt des zones en 3D stéréoscopique aux côtés de dieux bipèdes)
Quant à vieille Lara, elle est bien sûr à la retraite et vit en ermite avec sa jambe qui la lance douloureusement depuis son accident en Egypte et toujours en dépression à cause de la mort de Kurtis et des nombreux bugs de Prague.
Dans le prochain jeu, Lara la demi-sœur de Lara la cousine de vieille Lara comprendra donc que le sosie de Natla est sa vraie mère et Natla sa grand-mère, et que Richard, honteux, lui a fait croire qu'Amelia était sa mère sauf que la femme qui se faisait passer pour Amelia (avec 2x plus de cheveux que la vraie Amelia) est une Nephilim apprivoisée grâce à la formule Okh Eshivar et qui a changé d'apparence.
Voilà pourquoi Crystal Dynamics parlait de concilier les timelines !
Le prochain jeu va nous révéler la vraie généalogie de Lara Croft !
Papy Croft + Natla = Henshingly + Richard
Henshingly Croft + Lady = vieille Lara
Richard Croft + Amelia = Lara la cousine de vieille Lara
Richard Croft + clone de Natla sous les traits d'Ana = Lara la demi-sœur de Lara la cousine de vieille Lara (qui ne connaît pas sa demi-soeur Lara la cousine de vieille Lara qui a 20 ans de plus qu'elle et une maladie dégénérative du cerveau qui lui donne parfois l'impression qu'elle parcourt des zones en 3D stéréoscopique aux côtés de dieux bipèdes)
Quant à vieille Lara, elle est bien sûr à la retraite et vit en ermite avec sa jambe qui la lance douloureusement depuis son accident en Egypte et toujours en dépression à cause de la mort de Kurtis et des nombreux bugs de Prague.
Dans le prochain jeu, Lara la demi-sœur de Lara la cousine de vieille Lara comprendra donc que le sosie de Natla est sa vraie mère et Natla sa grand-mère, et que Richard, honteux, lui a fait croire qu'Amelia était sa mère sauf que la femme qui se faisait passer pour Amelia (avec 2x plus de cheveux que la vraie Amelia) est une Nephilim apprivoisée grâce à la formule Okh Eshivar et qui a changé d'apparence.
Voilà pourquoi Crystal Dynamics parlait de concilier les timelines !
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Tuck
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Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment
Comment tu as remballé CD et leurs rhétoriques commerciales en deux petites phrases...
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Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment
Crystal Dynamics hier avait participé à une conférence sur le moteur Unreal Engine 5. Ils ont dévoilé avoir fait la transition avec ce moteur il y a 15 mois et ont dû reprendre tout à zéro. Aussi ils se sont familiariser avec pendant 6 mois avant de reprendre la production du jeu.On when the switch was made to Unreal Engine 5, Executive Producer Ben Irving states the studio "transitioned 15 months ago" and no systems were ported from Foundation Engine. Technical Director Scott Stevens added that the studio had been rewriting code developed in Foundation Engine. "There's been a few things where we've had the Foundation code up side-by-side and we've taken inspiration if there's a specific algorithm we know we want."
In terms of how long it took Crystal Dynamics to "get up to speed" with Unreal Engine, Executive Producer Ben Irving stated the studio took six months to familiarise themselves with the engine. "We didn't think we would become Unreal experts in six months, we just felt like that was about the amount of time our team needed to experiment and learn before we could go back to building the game."
On peut donc en conclure que le jeu fut réellement en production depuis 9 mois. Il va falloir s'armer de patience avant d'avoir des nouvelles du nouveau jeu qui n'en est qu'à ses débuts encore.
Source : Tombe Raider Chronicles




