Vous souhaitez retrouver des messages des anciens forums de CA ?

Ces forums font suite à ceux de Captain Alban, soyez le bienvenue ! Retrouvez ici les sujets les plus importants.
Répondre
SlyRaider
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 949
Inscrit le : lun. 22 nov. 2021 à 18h49
Localisation : Nantes (44)
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Vous souhaitez retrouver des messages des anciens forums de CA ?

Message par SlyRaider »

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle pour nombre d'entre vous ! ^^)

Avec Caméléon, nous vous annonçons aujourd'hui que nous avons une sauvegarde partielle de la base de données des anciens forums de Captain Alban ! Rien que ça. :mrgreen:

Alors... ne nous emballons pas. :pac:

La sauvegarde est partielle, ce qui signifie que nous n'avons pas toutes les tables et qu'il n'est donc pas possible de remettre les forums de l'époque sur pieds. :non: J'avais déjà essayé avant d'ouvrir ces nouveaux forums et je me suis rendu compte qu'il manque 12 tables sur les 29 nécessaires. Pour la faire courte, la base de données était assez volumineuse (17 ans de messages !) et la sauvegarde effectuée par Caméléon ne s'est pas faite entièrement. Cette sauvegarde a récupéré les tables dans l'ordre alphabétique et il manque par exemple les tables "topics" et "users". Ce qui signifie que je ne peux vous identifier que par vos anciens IDs. :mrgreen:

J'ai de bonnes connaissances en SQL et j'ai la possibilité de naviguer dans les topics via des requêtes. Si vous souhaitez récupérer des choses, vous pouvez me donner des mots-clés d'un de vos messages ou d'un topic et avec des requêtes SQL, je pourrais tenter de vous sortir un fichier Excel de vos anciens topics préférés. Libre à vous de les remettre en place ici, si vous le souhaitez. ;)

:!: La base de données ne sera pas partagée, cependant. Faites vos demandes ici ou par MP si vous en avez. :up:


:edit: Vous devrez cependant attendre que je retrouve mon PC perso pour obtenir quelque chose, désolé. :mryellow:
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vous souhaitez retrouver des messages des anciens forums de CA ?

Message par Chamayoo »

Super initiative ! Merci Sly' et Cam' ! :D
J'ai pas d'idées pour le moment. :?:
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Vous souhaitez retrouver des messages des anciens forums de CA ?

Message par Aurelius »

Chic ! Top ! Tip ! :clap:

Hmmm... :hum: J'avoue que j'aimerais bien retrouver les délires sur Bitney du Club des Quiches mais en même temps j'ai très peur :lol:
Et aussi les trucs autour de "Fraicheur Natla, Reste fraiche dans ton bocal" :mdr:
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
SlyRaider
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 949
Inscrit le : lun. 22 nov. 2021 à 18h49
Localisation : Nantes (44)
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vous souhaitez retrouver des messages des anciens forums de CA ?

Message par SlyRaider »

Hum, j'essaierai de chercher ça. 😁
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: Vous souhaitez retrouver des messages des anciens forums de CA ?

Message par Tuck »

L'idée est bonne...17 ans de forums, même partiel ça en fait à lire... :o
Sic Parvis Magna
SlyRaider
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 949
Inscrit le : lun. 22 nov. 2021 à 18h49
Localisation : Nantes (44)
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vous souhaitez retrouver des messages des anciens forums de CA ?

Message par SlyRaider »

Oui, haha. Je ne pourrais pas tout sortir, mais sur demande de quelques topics, je peux !

Alors au niveau des posts, on n'a rien perdu. La table posts est complète. C'est juste que tout est trié par ID, j'ai pas les noms des topics, etc. 😅 Mais dès que j'ai trouvé l'ID d'un topic souhaité, je peux facilement extraire le topic. Ensuite, je pourrais essayer de recréer une table de correspondance des pseudos à l'aide de la Wayback Machine. ^^
TimJ
(Hors ligne)
Avatar du membre
Bon explorateur
Messages : 565
Inscrit le : jeu. 21 juil. 2022 à 18h36
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vous souhaitez retrouver des messages des anciens forums de CA ?

Message par TimJ »

A priori, la wayback machine peut aussi permettre de retrouver l'ID de certains topics. :D

Exemple avec la Salle de Jeux le 13 mai 2014 :

Cette adresse, http://www.captain-alban.net/forums/vie ... hp?t=30227, est censée renvoyer à "[Sondage] Les Jeux Olympiques de Printemps de CAPTAIN ALBAN", du coup j'imagine que c'est l'ID 30227 :mrgreen: Avec les différentes épreuves que j'ai retrouvée dans la même Salle de Jeux : 30262, 30263, 30264, 30269. ^^)

Les topics helvétismes et belgicismes doivent sûrement contenir quelques perles aussi, mais c'est sûr qu'on ne va pas pouvoir tout restaurer. :non:
Image :king:
Tomb Raider Fan
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue averti
Messages : 52
Inscrit le : mar. 26 avr. 2022 à 21h14

Re: Vous souhaitez retrouver des messages des anciens forums de CA ?

Message par Tomb Raider Fan »

Oh whoa ! Alors déjà, merci encore pour votre incroyable taf à Caméléon et toi Sly, c'est toujours touchant de voir que les forums sont pas oubliés et que, malgré les difficultés, y a tout de même des gens qui bossent derrière pour essayer de restaurer ce qui peut l'être.

Je sais que de mon côté, j'aimerais beaucoup pouvoir retrouver:

-Le topic des perles de Captain Alban. C'était une mine d'or de messages pas possibles sur plusieurs époques du forum !
-Le topic des rêves. Parce qu'il y avait beaucoup de trucs très drôles dedans aussi. (Je le dirais jamais assez, mais le rêve d'Elizabeth Enkeli et sa dinde de mariage qui ne fera pas "woot woot" continue de me marquer même des années après :lol: )
-Le topic des œuvres d'arts réels utilisés dans TR. Je me souviens qu'y avait énormément d'infos dedans, surtout sur les tableaux du manoir !
-Le topic des critiques de film. Y avait beaucoup de critiques notamment de nanars qui étaient terriblement drôles à lire.
-Le topic des avis sur TR9. Un topic qui avait déchainé les passions, je m'en souviens, et puis je me refuse de vivre dans un monde où je ne peux pas lire les critiques d'Eléo et d'Isa sur ce jeu. :lol:

Ca fait beaucoup de demandes et je comprends bien que tout ne pourra sans doute pas être retrouvé, (surtout prenez votre temps !) mais c'est les topics qui me viennent en tête directement en pensant au forum. (Y en a d'autres, mais je voulais pas vous surcharger non plus :lol: )

Merci encore pour tous vos efforts pour faire ressurgir un peu des forums. Vous êtes des anges ! :hug:
SlyRaider
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 949
Inscrit le : lun. 22 nov. 2021 à 18h49
Localisation : Nantes (44)
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vous souhaitez retrouver des messages des anciens forums de CA ?

Message par SlyRaider »

J'ai pris le temps d'extraire le topic des helvétismes pour vous montrer à quoi pourraient ressembler les extractions au format Excel. :D

Vous pouvez télécharger le fichier en cliquant sur cette icône :



Il me manque quelques pseudos, je compléterai dès que je peux. Je me suis fait un mapping pseudo/ID, mais je les ai pas tous. :lol:

Si tu en as envie, TimJ, tu peux recréer le sujet à partir de ce fichier avec l'historique des helvétismes trouvés à l'époque, ou recommencer à zéro. As you wish. ^^)
TimJ
(Hors ligne)
Avatar du membre
Bon explorateur
Messages : 565
Inscrit le : jeu. 21 juil. 2022 à 18h36
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vous souhaitez retrouver des messages des anciens forums de CA ?

Message par TimJ »

Ooooh, super Sly, je vais jeter un œil, merci mille fois !
Image :king:
Cameleon
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 392
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 10h12
Localisation : Chez Lara devant un café
Jeu TR préféré : TR1
Contact :

Re: Vous souhaitez retrouver des messages des anciens forums de CA ?

Message par Cameleon »

En faisant du ménage j'ai retrouvé quelques pages du topic [Mariage Ziyed et Cam's (sur invitation seulement!!! qui date de 2007 :mrgreen:
:lara01: Les choses extraordinaires dépendent de nos actes, pas de qui nous sommes...
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: Vous souhaitez retrouver des messages des anciens forums de CA ?

Message par Tuck »

2007, ça nous rajeunis pas :old:
Sic Parvis Magna
TimJ
(Hors ligne)
Avatar du membre
Bon explorateur
Messages : 565
Inscrit le : jeu. 21 juil. 2022 à 18h36
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vous souhaitez retrouver des messages des anciens forums de CA ?

Message par TimJ »

Ah, tous ces pseudos que j'avais oubliés :mdr: J'avais aussi complètement oublié ce topic. XD
Image :king:
Répondre

Retourner vers « Informations importantes »