Tomb Raider II : Obsidian (titre provisoire)

Discussions concernant les différents films Tomb Raider et autres sujets liés : acteurs, réalisateurs, etc.
SlyRaider
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 949
Inscrit le : lun. 22 nov. 2021 à 18h49
Localisation : Nantes (44)
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Tomb Raider II : Obsidian (titre provisoire)

Message par SlyRaider »

Arf. J'aime bien Angelina Jolie (bien qu'en fait, je suis loin d'avoir vu tous ses films), mais je ne lui trouve pas grand chose en commun avec (l'ancienne) Lara perso. :hum: Son interprétation est hyper sexualisée, limite plus proche des pubs limites d'Eidos que du personnage en lui-même.

Dans la dernier film, même si l'univers du reboot vous plaît moins, ils ont quand même conservé une cohérence entre le personnage du jeu et l'interprétation d'Alicia Vikander. Je préfère ça.

Difficile de comparer les 2 films après, ils n'ont pas grand chose à voir. Mais je persiste à penser que l'interprétation d'Angelina Jolie a renforcé cette vision sexualisée du personnage de Lara Croft perçu par les gens de manière générale. Beaucoup de gens ont découvert Tomb Raider via ce film de 2001 et ils sont restés sur cette première impression, bien loin de ce qu'est Lara dans les jeux. :(
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Tomb Raider II : Obsidian (titre provisoire)

Message par Aurelius »

Moi ce que je n'ai pas aimé dans le dernier film, c'est surtout le fait qu'ils ont voulu faire quelque chose de trop réaliste avec les fouilles archéologiques. À croire que les événements de TR9 n'était finalement qu'un cauchemar ! ^^ Et au final le film s'est fini quand j'ai cru qu'il commençait :lol: Mais à la fin elle a les deux guns, huhu
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: Tomb Raider II : Obsidian (titre provisoire)

Message par Tuck »

SlyRaider a écrit : dim. 14 août 2022 à 11h04 Arf. J'aime bien Angelina Jolie (bien qu'en fait, je suis loin d'avoir vu tous ses films), mais je ne lui trouve pas grand chose en commun avec (l'ancienne) Lara perso. :hum: Son interprétation est hyper sexualisée, limite plus proche des pubs limites d'Eidos que du personnage en lui-même.

Dans la dernier film, même si l'univers du reboot vous plaît moins, ils ont quand même conservé une cohérence entre le personnage du jeu et l'interprétation d'Alicia Vikander. Je préfère ça.

Difficile de comparer les 2 films après, ils n'ont pas grand chose à voir. Mais je persiste à penser que l'interprétation d'Angelina Jolie a renforcé cette vision sexualisée du personnage de Lara Croft perçu par les gens de manière générale. Beaucoup de gens ont découvert Tomb Raider via ce film de 2001 et ils sont restés sur cette première impression, bien loin de ce qu'est Lara dans les jeux. :(
En effet, il faut dire que le robot du début est complétement hors-sujet, de même que son gigantesque télescope qui n'est pas dans son manoir...

Mais bon ses films TR sont quand même pas si mal, il y à pire... ^^)
Sic Parvis Magna
TimJ
(Hors ligne)
Avatar du membre
Bon explorateur
Messages : 565
Inscrit le : jeu. 21 juil. 2022 à 18h36
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Tomb Raider II : Obsidian (titre provisoire)

Message par TimJ »

SlyRaider a écrit : dim. 14 août 2022 à 11h04 Arf. J'aime bien Angelina Jolie (bien qu'en fait, je suis loin d'avoir vu tous ses films), mais je ne lui trouve pas grand chose en commun avec (l'ancienne) Lara perso. :hum: Son interprétation est hyper sexualisée, limite plus proche des pubs limites d'Eidos que du personnage en lui-même.
C'est marrant, parce que je n'ai jamais vu son personnage comme étant super sexualisé dans ce premier film. Tout au plus, je la trouvais très proche de la Lara Croft de TR2-TR3 qui est très pince sans rire et sûre d'elle. Le moment où elle se rend dans l'appartement d'Alex West à Venise (interprété par Daniel Craig, futur James Bond 8) ) pour le rappeler à l'ordre, c'est exactement le même genre d'attitude qu'elle peut avoir avant de balancer un mercenaire contre une cloche dans TR3. :mdr:

Je viens de lire la page Wikipédia (en anglais) sur le film : a priori c'est à nouveau les studios qui ont foutu les doigts dans la machine pour tout faire de travers. Vous saviez qu'au tout début, Nathan McCree avait été engagé pour composer la musique, comme il avait composé celle des jeux, mais que les producteurs n'ont pas voulu, c'était trop "risqué" pour un film ? Le seul truc qu'on ne peut pas leur reprocher, c'est qu'ils ont décidé de moins jouer sur le sex-appeal de Lara que prévu originalement par certains scénarios (qui avaient des scènes de nu :O ).
Image :king:
SlyRaider
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 949
Inscrit le : lun. 22 nov. 2021 à 18h49
Localisation : Nantes (44)
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Tomb Raider II : Obsidian (titre provisoire)

Message par SlyRaider »

Je ne déteste pas les films avec Angelina Jolie, hein. ^^) Mais effectivement, j'ai toujours ressenti ce côté sexualisé dans le comportement d'Angelina Jolie, beaucoup plus provocateur que ne l'était Lara dans les jeux. Et je pense que cet aspect n'était pas nécessaire.

Pour la scène avec Daniel Craig nu en Italie, l'humour peut effectivement rappeler celui de TR3... mais entièrement basé sur le fait que Daniel Craig soit nu avec des sous-entendus. Dans les jeux, on n'aurait jamais eu ça. Dans un autre film d'Angelina Jolie, je m'en serai fichu. Mais c'est l'image de Lara Croft (+ celle des promotions d'Eidos) qui a été changée et vue ensuite par beaucoup de gens comme un personnage sexy, aguicheur, provoquant. J'ai eu droit à quelques remarques pendant mon adolescence du style : "tu joues à Lara Croft juste pour ses boobs". Et ce sont souvent des gens qui ont découvert Lara Croft par le biais d'Angelina Jolie et non des jeux. :non:

Ah tiens, je suis étonné pour Nathan McCree, je ne me souvenais pas de cette anecdote. Ellioft a énormément épluché les drafts et les coulisses de la production de ces films, je ne me souviens plus s'il a mentionné le compositeur de TR1+TR2+TR3 pour le 1er film. Sachant que Peter Connelly avait déjà travaillé sur 2 jeux lors de la sortie du film. Mais bon, au final, je suis plutôt content qu'ils aient choisi un autre compositeur. ^^
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Tomb Raider II : Obsidian (titre provisoire)

Message par Aurelius »

Moi j'ai bien aimé voir Daniel Craig tout nu @) :mdr:

Après j'imagine que pour certains producteurs, s'il y a une jolie nana, faut forcément trouver le moyen de la déshabiller :roll:
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
SlyRaider
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 949
Inscrit le : lun. 22 nov. 2021 à 18h49
Localisation : Nantes (44)
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Tomb Raider II : Obsidian (titre provisoire)

Message par SlyRaider »

Ben pour le coup, dans le film de 2018, ils n'ont pas déshabillé Alicia Vikander, alors qu'elle l'est quasiment dans tous ses films !
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: Tomb Raider II : Obsidian (titre provisoire)

Message par Tuck »

Je dois avoué qu'avant le premier film, je ne connaissais Angelina Jolie. J'ai l'impression que ce seul film à boostée sa carrière. :)
Sic Parvis Magna
TimJ
(Hors ligne)
Avatar du membre
Bon explorateur
Messages : 565
Inscrit le : jeu. 21 juil. 2022 à 18h36
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Tomb Raider II : Obsidian (titre provisoire)

Message par TimJ »

Ah oui, c'est sûr que cela a boosté sa carrière ! Et elle était plutôt partante pour jouer sur le sex-appeal de Lara.

En ce qui me concerne, ça ne m'a jamais plus dérangé que ça, je trouve que c'est plutôt bien dosé dans le film... mais il n'aurait pas fallu plus, en effet. Eidos n'a d'ailleurs pas attendu le film pour jouer sur le sex-appeal de Lara. Toby Gard n'a pas travaillé sur les suites parce qu'il était fâché contre le traitement du personnage dès la publicité pour TR1. Et après on a eu les publicités très tendancieuses pour les voitures Seat. :roll:

Pour revenir au personnage, dans TR5 Lara propose quand même à Larson de fouiller les poches de derrière avant de lui mettre un coup entre les jambes. :mrgreen: :lol: Pour moi le personnage est cohérent. :mdr:
SlyRaider a écrit : lun. 15 août 2022 à 01h12Mais bon, au final, je suis plutôt content qu'ils aient choisi un autre compositeur. ^^
Tu n'aimes pas Nathan McCree ? :((
Image :king:
Eléo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue averti
Messages : 75
Inscrit le : dim. 12 déc. 2021 à 16h38
Contact :

Re: Tomb Raider II : Obsidian (titre provisoire)

Message par Eléo »

J'allais faire la même remarque que TimJ pour Lara dans TR5: je trouve justement que Lara a toujours été provocatrice et j'apprécie nettement plus cela que celle des derniers Tomb Raider. Après, comme je l'ai dit, à l'époque, je n'appréciais pas plus que cela la Lara d'Angélina, qui, à mes yeux, oui, s'éloignait trop de celle du jeu. Je l'apprécie davantage aujourd'hui, avec le recul.
Ellioft
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue en chef
Messages : 133
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h15

Re: Tomb Raider II : Obsidian (titre provisoire)

Message par Ellioft »

Le storyboarder Jake Lunt Davis partage de nombreux storyboards de la première version du film qui devait être tourné par Ben Wheatley avant que la pandémie ne nous frappe.

https://jakelunt.com/tomb-raider-2

Voici quelques bribes du scénario.

Le début commençait avec Lara se trouvant en exploration sous marine à Cozumel au Mexique

Lara trouvait là bas une dague probablement celle de Chak Chel et la ramène à son manoir.

Le manoir/musée se faisait ensuite cambrioler par l'Ordre de la Trinité et Lara se défendait bec et ongles avec ce qu'elle avait sous la main (une lance antique) et évoluait en robe de soirée.

Lara explore un temple dans les Andes (aucune idée de quand dans la temporalité du film) et se retrouve à faire face à des puzzles et des pièges. Elle lit aussi un mural présentant l'éclipse (donc certainement l'avènement de Kukulkan).

Plus tard elle va en Chine (supposition) et sauve son amie Sam qui est kidnappée pour accomplir un rituel que Dominguez compte réaliser.

Dans cette séquence Lara rattrape ses poursuivant avec un scooter en pleine ville et termine sa course à pied en faisant un salto arrière pour échapper à la voiture qui la chasse, l'envoyant dans le mur à la manière de Tomb Raider Sur Les Traces de Lara Croft.

Enfin la dernière séquence dévoilée est tout bonnement le climax du film : Dominguez s'apprête à sacrifier la pauvre Sam sont présents Anna et Konstantin. Dominguez se fait viser par Lara et son arc et Anna reçoit le pouvoir de Kukulkan. Lu Ren et Sam se sauvent. Anna commence à perdre la tête et se transforme en monstre doré géant. Lara essaye de la sauver en évitant son regard qui détruit instantanement toute personne, elle tente de retirer la dague de son dos...

Voilà pour le moment ce qui reste de cette suite avortée. Un beau gâchis car on était dans du Tomb Raider pur jus.
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: Tomb Raider II : Obsidian (titre provisoire)

Message par Tuck »

Si c'est réellement ce scénario, ce prochain film sera une catastrophe intersidéral :O
Sic Parvis Magna
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Tomb Raider II : Obsidian (titre provisoire)

Message par Aurelius »

Mdr, ben ça a été annulé :lol:

En tout cas, ça aurait été, semble-t-il, un bon gros patchwork d'idées non originales (c'est sympa les clins d'oeil, mais si c'est juste une succession de clins d'oeil appuyés sur fond d'actions, c'est pas la peine). Anna se prend pour Bartoli :mdr: Et où est donc la neige de la Sibérie ? :o

Merci beaucoup Ellioft pour ce partage ! :D
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Répondre

Retourner vers « Les films Tomb Raider »