Chat général

Chat, défouloir, discussions sans rapport avec la choucroute : c'est ici !
Séraphya
(Hors ligne)
Petit explorateur
Jeu TR préféré : TR3

Re: Chat général

Message par Séraphya »

SlyRaider a écrit : mer. 8 févr. 2023 à 22h20On faisait un niveau chacun, en fait. ^^ Et on s'envoyait la sauvegarde pour continuer ensemble. Du coup, si l'un de nous était mauvais, ben ça impactait les deux autres, haha. :lol:
Mais c'est trop bien comme concept ! Dommage je peux pas participer X)
La lune et les étoiles nous inspirent, la nuit nous berce de rêves utopiques, dans un monde où l'imagination est notre amie.
Aurelius
(EN LIGNE)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

SlyRaider a écrit : mer. 8 févr. 2023 à 22h20
Grand news !! J'ai enfin mon PC perso chez moi !!

:bravo4:
Image
°~ Le double dépeint de Lynus ~° :refl: | Chaîne Youtube
Cameleon
(Hors ligne)
Administrateur
Jeu TR préféré : TR1

Message par Cameleon »

SlyRaider a écrit : mer. 8 févr. 2023 à 22h20 ...Grand news !! J'ai enfin mon PC perso chez moi !! 😱 Que ça fait plaisir d'avoir à nouveau mon propre PC. Et fixe, pour la 1e fois, avec une petite config sympa pour les jeux sur PC (avec toujours la Xbox en 4K dans le salon) : 16 Go de ram et RTX 3060. Je vais pouvoir reprendre le codage, l'actualité de TR&Cie et être un peu plus présent parmi vous. :mrgreen:
ça c'est une bonne nouvelle :jump:
:lara01: Les choses extraordinaires dépendent de nos actes, pas de qui nous sommes...
Calling all stations
(Hors ligne)
Super explorateur
Jeu TR préféré : TR4

Message par Calling all stations »

Cool!
Drake
(Hors ligne)
Super explorateur
Jeu TR préféré : TR2

Message par Drake »

Ça c'est chouette Sly !
Moi qui jouit enfin également depuis peu d'un PC avec une excellente config (RTX 3070 et 32 Go RAM), je sais ce que ça fait. :lol:
Tuck
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Tuck »

Ca fait plaisir de te revoir Sylvester :up:
Sic Parvis Magna
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Chamayoo »

Pour les Tomb Raider de Core c'est que clavier pour moi !
Pour ceux de la trilogie Legend, j'arrive avec la manette et le clavier souris !
Pour celle des Survivors, seulement la manette.

Transition douce pour moi, on dirait. :mrgreen:
Cameleon
(Hors ligne)
Administrateur

Message par Cameleon »

Chamayoo a écrit : jeu. 9 févr. 2023 à 22h58 Pour les Tomb Raider de Core c'est que clavier pour moi !
Idem
Chamayoo a écrit : jeu. 9 févr. 2023 à 22h58 Pour ceux de la trilogie Legend, j'arrive avec la manette et le clavier souris !
C'est là que j'ai abandonné le clavier et la souris au profit de la manette, j'avais l'impression qu'il me fallait une troisième main ;)
:lara01: Les choses extraordinaires dépendent de nos actes, pas de qui nous sommes...
SlyRaider
(Hors ligne)
Administrateur

Message par SlyRaider »

Séraphya a écrit : jeu. 9 févr. 2023 à 10h12
SlyRaider a écrit : mer. 8 févr. 2023 à 22h20On faisait un niveau chacun, en fait. ^^ Et on s'envoyait la sauvegarde pour continuer ensemble. Du coup, si l'un de nous était mauvais, ben ça impactait les deux autres, haha. :lol:
Mais c'est trop bien comme concept ! Dommage je peux pas participer X)
Il suffit d'avoir les jeux sur Steam, les premiers ne demandent pas d'avoir un PC de la NASA. :mrgreen: Et on peut même utiliser JoyToKey par exemple pour jouer à la manette. Si ça dit à certains d'entre vous ici, on peut se prévoir un petit marathon comme ça. 🎮

Pape Tuck a écrit : jeu. 9 févr. 2023 à 18h13 Ca fait plaisir de te revoir Sylvester :up:
Mercii ! :mryellow:

Drake a écrit : jeu. 9 févr. 2023 à 17h33 Moi qui jouit enfin également depuis peu d'un PC avec une excellente config (RTX 3070 et 32 Go RAM), je sais ce que ça fait. :lol:
32 Go de ram ? 😱 Même la Xbox Series X n'a que 16 Go pour la 4K. :lol: C'est uniquement pour les jeux vidéo, ou tu fais de l'audiovisuel ou du graphisme par exemple, des activités qui pourraient nécessiter autant de mémoire ? ^^

Cameleon a écrit : lun. 6 févr. 2023 à 11h38 Perso j'ai joué au clavier jusqu'au 6 mais j'ai abandonné le clavier pour la manette à partir de legend ;)
Exactement pareil. Quand j'ai découvert TR7/TRA, j'y jouais au clavier/souris à l'époque, mais je suis passé sur manette Xbox depuis pas mal de temps, c'est quand même plus agréable. :mrgreen:
Cameleon
(Hors ligne)
Administrateur

Message par Cameleon »

SlyRaider a écrit : ven. 10 févr. 2023 à 16h27 ... mais je suis passé sur manette Xbox depuis pas mal de temps, c'est quand même plus agréable. :mrgreen:
c'est clair tellement plus confortable :D
Drake
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Drake »

SlyRaider a écrit : ven. 10 févr. 2023 à 16h2732 Go de ram ? 😱 Même la Xbox Series X n'a que 16 Go pour la 4K. :lol: C'est uniquement pour les jeux vidéo, ou tu fais de l'audiovisuel ou du graphisme par exemple, des activités qui pourraient nécessiter autant de mémoire ? ^^
Uniquement gaming mais ça m'est aussi plus qu'utile pour pouvoir streamer ou pour le multitâche !
32 Go c'est large mais je sais que ça pourra me servir aussi plus tard si je veux me lancer dans de plus gros projets ! On verra bien. :mryellow:
Cameleon
(Hors ligne)
Administrateur

Message par Cameleon »

Drake a écrit : sam. 11 févr. 2023 à 13h15 32 Go c'est large mais je sais que ça pourra me servir aussi plus tard ...
Oui mais pas tant que ça c'est ce que j'ai aussi je dirais que c'est confortable :D
Aurelius
(EN LIGNE)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Perso j'ai 16Go et c'est vrai que parfois ça titille les limites de la machine. Après ça doit aussi être une histoire de processeur :hum: Je fais tourner FFVII-Remake en medium/low, mais pas du tout si je suis en économie d'énergie :lol: Heureusement que j'ai mes consoles <3 J'ai aussi une très bonne connexion Internet donc j'espère voir le cloud se démocratiser pour les jeux qui me seraient inaccessibles.
Image
SlyRaider
(Hors ligne)
Administrateur

Message par SlyRaider »

Ça doit dépendre des activités que vous faites sur vos PC. :hum:

Avec un SSD, un bon processeur et 16 Go de ram, ça dépote pas mal chez moi. On ajoute une petite fibre filaire avec un débit de téléchargement à 112 Mo/s et c'est le paradis. :mrgreen:
Aurelius
(EN LIGNE)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Hello ! :)
Je vais bien - je préfère rassurer d'avance ^^ - mais je viens de perdre un ami qui s'est donné la mort.
C'est le cœur gros que j'ai regardé le soleil se lever ce matin, en sachant qu'il n'a pas pu le voir.
C'était un homme bon et valeureux, passionné par la poésie américaine, l'écriture à la plume, l'aquarelle, les bons sons, la philosophie et l'art par l'IA, qui détestait son métier, qui restait souvent seul et isolé, avec peu d'entourage proche, qui rêvait de redevenir libraire et qui passait une grande partie de son temps à traduire avec ses mots la poésie contemporaine.
Profitez du beau temps, allez voir vos proches, et parlez si ça ne va pas ! Des gens seront toujours heureux d'être un soutien.
Et je suis convaincu que la lumière et l'espoir, s'ils sont choisis, sont aussi imperceptibles qu'ils sont immortels.
Modifié en dernier par Aurelius le mer. 15 févr. 2023 à 12h29, modifié 1 fois.
Image
Cameleon
(Hors ligne)
Administrateur

Message par Cameleon »

Aurelius a écrit : mer. 15 févr. 2023 à 12h03 ... j'ai perdu ce matin un ami qui s'est donné la mort.
C'est le cœur gros que j'ai regardé le soleil se lever ce matin, en sachant qu'il n'a pas pu le voir...
:(( :hug:
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Chamayoo »

Très triste nouvelle. :((
Tout mon soutien !
Et ce sont de belles paroles, soutenez vos proches qui sont mal. :hug:
Calling all stations
(Hors ligne)
Super explorateur

Toutes mes condoléances :hug:
Séraphya
(Hors ligne)
Petit explorateur

Message par Séraphya »

Toutes mes condoléances pour ton ami, c'est vraiment triste de finir ses jours ainsi... :hug:

Pour ma part, je vais bien aussi, mais je commence à sérieusement m'inquiéter pour ma mère. Ça fait plus d'un mois qu'elle est malade non stop. Ça a commencé avec un rhume, probablement refilé par mes petites-cousines (elles ont tout le temps un rhume ou quelque chose). Et depuis, elle est tout le temps prise de quintes de toux, tout le temps, de jour comme de nuit, limite elle en crache ses poumons. C'est pas normal que ça lui fasse ça, c'est jamais arrivé avant...
La lune et les étoiles nous inspirent, la nuit nous berce de rêves utopiques, dans un monde où l'imagination est notre amie.
Calling all stations
(Hors ligne)
Super explorateur

Je compatis. Elle a vu plusieurs médecins?
Répondre

Retourner vers « Salle de jeux »