Quel est votre tombeau optionnel préféré de Tomb Raider (2013) ?

Discussions, avis et annonces sur Tomb Raider (2013).
Répondre

Quel est votre tombeau optionnel préféré de Tomb Raider (2013) ?

Tombe de l'Aventurier (DLC)
2
67%
Tombeau de l'Impie
0
Aucun vote
Salle de l'Ascension
1
33%
Puits des Larmes
0
Aucun vote
Chambre du Jugement
0
Aucun vote
Sanctuaire des Gardiens
0
Aucun vote
Salle Inondée
0
Aucun vote
Temple des Servantes
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1010
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Quel est votre tombeau optionnel préféré de Tomb Raider (2013) ?

Message par Chamayoo »

Cette fois, portons notre attention sur les tombeaux optionnels. :mryellow:

Mon préféré est celui du DLC, la Tombe de l'Aventurier. Toujours court et facile mais j'aime bien. Mention spéciale pour la Salle de l'Ascension et la Salle Inondée. Je n'ai presque aucun souvenir des autres, qui sont si je me souviens bien presque toutes des grottes avec des puzzles qui se résolvent en 1 min. :((
Les tombeaux de épisodes suivant seront largement plus intéressants.
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1893
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Quel est votre tombeau optionnel préféré de Tomb Raider (2013) ?

Message par Aurelius »

:bravo4: Merci pour le topic !

J'ai voté pour la "Salle de l'Ascension" car j'aime beaucoup l'utilisation de l'élément Vent et des hauteurs pour le mécanisme, même si le tempo à avoir est un peu laborieux. J'ai hésité avec le Temple des Servantes (le courant d'eau fait pivoter les plateformes) et la Salle Inondée (l'idée de devoir échapper à l'électricité, ça fonctionne toujours). J'aime aussi beaucoup visuellement la Tombe de l'Aventurier mais j'ai eu du mal à comprendre le principe au début.

Et sinon, oui, tous les tombeaux sont très courts, et je dirais même que la moitié sont sans intérêt, la solution est généralement une combinaison entre la gravité et le feu, et après c'est bon, c'est fini. On va dire que Lara Croft étant pas encore très douée, il fallait pas trop lui en demander pour ses premières trouvailles :lol: (heureusement que les coffres lui donnent un point d'expérience pour qu'elle "se sente plus forte" !)
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 837
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: Quel est votre tombeau optionnel préféré de Tomb Raider (2013) ?

Message par Fab du 76 »

J'ai voté aussi pour le tombeau de l'aventurier. Je m'en souviens bien de celui-là, et d'ailleurs il a en partie inspiré le film qui est sorti ensuite, avec l'épave d'avion.
Image Signé Lara
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1010
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Quel est votre tombeau optionnel préféré de Tomb Raider (2013) ?

Message par Chamayoo »

Fab du 76 a écrit : ven. 3 mars 2023 à 15h11 J'ai voté aussi pour le tombeau de l'aventurier. Je m'en souviens bien de celui-là, et d'ailleurs il a en partie inspiré le film qui est sorti ensuite, avec l'épave d'avion.
Aaaaah j'avais pas fait le lien mais oui il y a une ressemblance, même si je pense que l'équipe du film s'est plutôt inspiré du premier avion qu'on escalade au tout début du jeu à la sortie de la grotte, et bien entendu de la chute en parachute bien plus tard.
Répondre

Retourner vers « Tomb Raider (2013) »