Flying mode

Discussions, avis et annonces sur Tomb Raider II et son extension.
Répondre
Aurelius
(EN LIGNE)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1910
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Flying mode

Message par Aurelius »

Second petit topic pour cette fois TR2 pour vous parler du flying mode et vous montrer ce que j'ai fait :mryellow:

À quoi ça sert ?
Principalement à voler, avec l'animation de nage de Lara. Cela peut vous permettre de visiter des recoins inaccessibles auparavant, de chercher de nouveaux panoramas, de comprendre la manière dont un niveau est structuré, de faciliter le jeu...

Comment installer le flying mode pour Tomb Raider 2 (ou Tomb Raider 3) ?
- Avoir une version PC du jeu (notez que ça marche avec ma version FR)
- Patcher le jeu dans sa dernière mise à jour (remplacer l'exécutable dans le dossier racine du programme du jeu)
- Télécharger le trflight.exe et le mettre dans le même dossier (racine du programme) et l'exécuter (lancer en compatibilité Windows 95 si ça ne fonctionne pas : clic droit, Propriétés).
- Dans l'invite de commande, taper "F" si vous voulez par exemple utiliser le Flying Mode quand vous appuierez sur F, ou une autre touche
- Exécuter le tomb2cheat.exe nouvellement généré (cela lance le jeu avec le Flying Mode inclus)
- En jeu, appuyer sur F (si c'était votre choix) pour activer le flying mode. Attention : cela peut empêcher certains événements de s'activer en jeu, et vous pourriez aussi rester bloqué à certains endroits. Dans TR2 (contrairement à TR3) vous n'êtes alors pas invincible (vous êtes néanmoins insensible aux pièges), de plus, dans TR2, l'animation peut dégénérer si elle n'est pas activée alors que vous êtes au sol, alors prudence !
- Pour désactiver le Flying Mode en jeu, il suffit d'appuyer sur la touche "Marcher" (par défaut : touche majuscule)


Et voilà disons les 3/4 de TR2 en Flying Mode en "mode speedrun" (finir les niveaux vite), exécuté à l'instant par votre fidèle serviteur :bravo2:



Petit bonus :
En avant dans le comté d'Abbington !

Image
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Calling all stations
(Hors ligne)
Avatar du membre
Bon explorateur
Messages : 878
Inscrit le : lun. 6 déc. 2021 à 23h19
Jeu TR préféré : TR4

Re: Flying mode

Message par Calling all stations »

Est ce que ça permet de découvrir beaucoup d'endroits intéressants et inaccessibles en jouant normalement?
Aurelius
(EN LIGNE)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1910
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Flying mode

Message par Aurelius »

Il n'y a pas vraiment de "salle" cachée si c'est la question ^^
Par contre, il y a de nombreux recoins, en hauteur, ou en dehors de la zone légale, dans lesquels on peut vadrouiller si ça nous amuse
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 841
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: Flying mode

Message par Fab du 76 »

J'aurais bien voulu un "flying mode" dans les "Prince of Persia" pour passer les gouffres ou les pièges à lames horizontales
Image Signé Lara
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Flying mode

Message par Isatis_Angel »

Ca m'a toujours amusée ce flying mode, et le voir en action ! Je me souviens qu'il est activé sans patch dans les versions bêta de TR 2 et TR 3, et l'inachevé TRAE, ce qui est bien pratique vu que c'est nécessaire pour pouvoir progresser. Mais j'ai la flemme de l'installer (surtout que ma version PC du jeu est... comment dire... pas vraiment officielle ? :whistle: ).

Si quelqu'un a l'occasion de l'installer, je serai curieuse d'avoir des screens des zones hors limites ! Je connais celle du manoir (on peut y accéder même sans patch grâce au bug du coin) mais je me demande quelles sont les autres dans le jeu. De mémoire, j'avais réussi à faire du HL sur TR4 (aux Ruines Côtières) mais la carte ne s'étendait pas beaucoup au-delà de la zone légale. C'est sans doute pareil sur TR2 mais qui sait ?
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(EN LIGNE)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1910
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Flying mode

Message par Aurelius »

On est surtout gâté en hors-limite dans TR3 ^^ Pêle-même, je suis sorti du QHS pour "retourner" dans le côté désert, j'ai zappé le trigger de fin du Nevada ainsi que celui des Quais de la Tamise (et observé qu'il n'y a pas du tout de cloche ni de trou dans le clocher :lol: ), j'ai rejoint les hauteurs du Gange et des Gorges de Madubu, ou le bas de la cascade du Village Côtier, rejoint l'hélicoptère de Sophia Leigh, etc (ça reste quand même des zones peu étendues, bien que les Quais de la Tamise puissent faire exception). Cependant, il y a beaucoup moins de ces zones dans TR2, où les lieux sont beaucoup plus fermés. J'ai même voulu contourner les "tours" de la Muraille de Chine, mais tout est leurre : on est obligé de passer par dedans pour ne serait-ce que voir ce qu'il y a après. On voit que le moteur est beaucoup plus limité que TR3. Même le Pont qui présente une zone immense ne présente en fait que des zones accessibles puisque l'accès au plus haut sommet fait partie du gameplay. Néanmoins, il est toujours possible de gambader sur les toits de Venise (Cache de Bartoli), ou contourner quasiment tout le niveau des Îles du Ciel (voir ma vidéo), etc. Sur ma vidéo, on voit aussi que je suis passé de l'autre côté des barrières de l'antenne extérieure de la station pétrolière. J'ai été également très surpris de voir le travail énorme sur le Temple de Xian puisque la fin est bel et bien la même zone que le début (d'où le trigger de fin accessible immédiatement) alors que perso, j'aurais plutôt parié sur un leurre là aussi (la copie de la zone par facilité). Par contre, impossible de s'emparer de la dague pour doubler Bartoli :lol: (ce qu'on pouvait déjà essayer en jouant normalement, puisqu'on peut se raccrocher au bord, mais qu'on est bloqué par des murs invisibles).

Par ailleurs, il est facile d'aller derrière la grille du manoir de TR2 (voir screenshot) mais il semble impossible d'y aller avec le manoir de TR3 : il n'y a pas de liaison avec la zone autre qu'avec la grille elle-même (ce causant des panoramas tout noirs au-dessus des murs alors qu'on s'attend à voir une transparence), grille qui est bloquée de tout côté tant qu'elle est fermée, même par le haut (et si on l'ouvre pour passer, on passe alors sur le trigger de fin). Du coup c'est à peu près sûr que c'est pareil avec le bug corner.

Ah et sinon, va pas croire que ma version PC de TR2 et TR3 est... bref, t'as compris :lol: Ca m'a pas empêché d'appliquer le tuto en premier post !
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Répondre

Retourner vers « Tomb Raider II (1997) »