Bonjour,
Voici une nouveau sondage sur des boss, cette fois-ci ceux de Legend. Lequel parmi eux est votre favori ?
Je trouve que le serpent de mer se démarque des autres, mais tirer sur les manivelles avec son grappin est presque atroce, ça marche vraiment pas bien et ça ne me faisait pas passer un si bon moment. Peut être que le boss final est celui que je préfère, j'aime bien le concept... même s'il est très facile de suicider Lara avec ses propres jets magiques, surtout quand on utilise la souris !
[Sondage] Quel est votre combat de boss préféré de Tomb Raider Legend ?
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Aurelius
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Re: [Sondage] Quel est votre combat de boss préféré de Tomb Raider Legend ?
J'ai voté pour Shogo Takamoto. Il est un bon challenge à ce stade du jeu, ne nous laissant pas de répit dans ses jets (pas comme Eckhart XD ), et j'aime particulièrement le lieu, spacieux et un brin vertigineux, sans compter qu'il meurt bien comme il faut comme un chien après le combat (ce qui n'est pas le cas des boss suivants)
Rutland je le trouve plus facile à côté et dans une zone étriquée, on peut même pas monter les plateforme, juste les faire tomber d'une manière assez grotesque. Le monstre d'Amanda, la première fois, le principal défi est de trouver comment fonctionne l'appareil. Le Serpent de Mer, comme tu l'as dit, est original et se démarque, mais d'un point de vue gameplay, c'est laborieux et énervant. Enfin pour le boss final, il est plutôt cool, c'est mon 2° choix, mais si on enlève l'épée magique overcheatée, c'est principalement une redite (de lieu et de monstre) et le jeu finit beaucoup trop vite, ça m'a bien frustré !
N'empêche on peut souligner l'effort des développeurs à proposer des boss originaux avec leurs particularités chacun (à défaut d'être sur du TR pur jus), là où Anniversary se contente de faire très classique avec un enrobage de QTE (et dans Underworld, jeu "tr0p éPIC et 0riginal" selon tonton Lindstrom, il n'y a tout simplement pas de boss >.> )
Rutland je le trouve plus facile à côté et dans une zone étriquée, on peut même pas monter les plateforme, juste les faire tomber d'une manière assez grotesque. Le monstre d'Amanda, la première fois, le principal défi est de trouver comment fonctionne l'appareil. Le Serpent de Mer, comme tu l'as dit, est original et se démarque, mais d'un point de vue gameplay, c'est laborieux et énervant. Enfin pour le boss final, il est plutôt cool, c'est mon 2° choix, mais si on enlève l'épée magique overcheatée, c'est principalement une redite (de lieu et de monstre) et le jeu finit beaucoup trop vite, ça m'a bien frustré !
N'empêche on peut souligner l'effort des développeurs à proposer des boss originaux avec leurs particularités chacun (à défaut d'être sur du TR pur jus), là où Anniversary se contente de faire très classique avec un enrobage de QTE (et dans Underworld, jeu "tr0p éPIC et 0riginal" selon tonton Lindstrom, il n'y a tout simplement pas de boss >.> )
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Re: [Sondage] Quel est votre combat de boss préféré de Tomb Raider Legend ?
J'ai voté pour la première rencontre avec le monstre d'Amanda, je me souviens qu'il m'avait bien stressé la première fois que j'ai fait ce jeu, qui était d'ailleurs le premier TR que j'ai fait.
Signé Lara
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SlyRaider
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Re: [Sondage] Quel est votre combat de boss préféré de Tomb Raider Legend ?
J'ai voté pour le boss final, également.
Avec Legend, j'ai crisé pas mal de fois en mode Difficile (parce que les succès/trophées le demandait). Et notamment sur le Serpent de l'Angleterre, ou encore les phases de moto : Lara qui tombe dans le vide au milieu du pont du Pérou alors que tu peux pas aller plus vite, ou les ennemis insupportables et les collisions invisibles du Népal !!).
Et côté boss, il y en a pas mal pour un jeu aussi court, mais certains sont bien énervant quand ils s'y mettent.
Takamoto : je me prends souvent ses attaques, utilisant quasi toujours la mauvaise touche pour sauter ou se baisser. Et quand je jette une grenade, il se barre... Le fusil d'assaut est donc probablement la meilleure arme (pour la portée) contre lui. Mais il n'y a que 90 balles sur son bureau, il faut économiser et utiliser les pistolets face aux 5 derniers ennemis pour avoir le max de munitions avant d'arriver au boss.
Rutland : Le lieu est particulièrement étroit, mais (en dehors de la technique des grenades au bon moment), il faut bien utiliser les pistolets au début du combat car les tirs sont perdus, vu qu'il se régèn' au moins une fois. Une fois les 4 structures à terre, on peut utiliser un bon fusil à pompe contre lui, vu la portée minuscule. Il charge tout le temps, ce qui a tendance à faire tomber Lara.
Amanda au Kazakhstan : Je n'ai jamais rencontré de vrai soucis avec ce boss. Si on ne s'occupe pas de l'entité d'Amanda, il n'y a aucun soucis. Suffit d'actionner les 4 leviers les uns à la suite des autres en partant dans un sens ou dans l'autre, et de rouler entre les leviers : la créature ne peut pas attaquer Lara. Et à la fin, faut juste être hyper rapide avec le canon Tesla. ^^
Le serpent de l'Angleterre : Alors lui, quelle horreur ! Ce combat me saoule à chaque fois ! Lara n'arrive pas à viser les cloches, le serpent qui te crache dessus et te fait tomber, le temps d'attention du serpent porté sur la cloche est trop court (le temps de ranger les armes et de sortir le grappin, c'est trop tard), le serpent qui veut pas changer de côté du pont. Tout est chiant.
Amanda en Bolivie : Et au final, c'est ce combat que je trouve le plus satisfaisant. On a enfin Excalibur, les effets sont jolis, ça envoie du pâté, on est satisfait quand on tire avec, c'est top. En mode Difficile ou en Contre-la-montre, le combat peut être chiant car on est stressé par le temps ou les 3 trousses peinent parfois à finir avec les dégâts des attaques roses de la créature (qui peut les enchaîner), et voire parfois, on vole dans le vide quand on est trop près du bord, mais globalement c'est un bon combat de fin je trouve. Y a juste l'effet avec Amanda dans la créature qui est pas terrible visuellement.
Voilà voilà, pour une petite analyse rapide des combats de Legend.
Avec Legend, j'ai crisé pas mal de fois en mode Difficile (parce que les succès/trophées le demandait). Et notamment sur le Serpent de l'Angleterre, ou encore les phases de moto : Lara qui tombe dans le vide au milieu du pont du Pérou alors que tu peux pas aller plus vite, ou les ennemis insupportables et les collisions invisibles du Népal !!).
Et côté boss, il y en a pas mal pour un jeu aussi court, mais certains sont bien énervant quand ils s'y mettent.
Takamoto : je me prends souvent ses attaques, utilisant quasi toujours la mauvaise touche pour sauter ou se baisser. Et quand je jette une grenade, il se barre... Le fusil d'assaut est donc probablement la meilleure arme (pour la portée) contre lui. Mais il n'y a que 90 balles sur son bureau, il faut économiser et utiliser les pistolets face aux 5 derniers ennemis pour avoir le max de munitions avant d'arriver au boss.
SPOILER :
Rutland : Le lieu est particulièrement étroit, mais (en dehors de la technique des grenades au bon moment), il faut bien utiliser les pistolets au début du combat car les tirs sont perdus, vu qu'il se régèn' au moins une fois. Une fois les 4 structures à terre, on peut utiliser un bon fusil à pompe contre lui, vu la portée minuscule. Il charge tout le temps, ce qui a tendance à faire tomber Lara.
SPOILER :
Amanda au Kazakhstan : Je n'ai jamais rencontré de vrai soucis avec ce boss. Si on ne s'occupe pas de l'entité d'Amanda, il n'y a aucun soucis. Suffit d'actionner les 4 leviers les uns à la suite des autres en partant dans un sens ou dans l'autre, et de rouler entre les leviers : la créature ne peut pas attaquer Lara. Et à la fin, faut juste être hyper rapide avec le canon Tesla. ^^
Le serpent de l'Angleterre : Alors lui, quelle horreur ! Ce combat me saoule à chaque fois ! Lara n'arrive pas à viser les cloches, le serpent qui te crache dessus et te fait tomber, le temps d'attention du serpent porté sur la cloche est trop court (le temps de ranger les armes et de sortir le grappin, c'est trop tard), le serpent qui veut pas changer de côté du pont. Tout est chiant.
Amanda en Bolivie : Et au final, c'est ce combat que je trouve le plus satisfaisant. On a enfin Excalibur, les effets sont jolis, ça envoie du pâté, on est satisfait quand on tire avec, c'est top. En mode Difficile ou en Contre-la-montre, le combat peut être chiant car on est stressé par le temps ou les 3 trousses peinent parfois à finir avec les dégâts des attaques roses de la créature (qui peut les enchaîner), et voire parfois, on vole dans le vide quand on est trop près du bord, mais globalement c'est un bon combat de fin je trouve. Y a juste l'effet avec Amanda dans la créature qui est pas terrible visuellement.
Voilà voilà, pour une petite analyse rapide des combats de Legend.