Tiens, je n'avais pas voté sur ce sondage !
J'ai choisi... le ghetto parisien. Ne vous en déplaise.
Le ghetto n'est pas fou dans le jeu, on est d'accord. Mais j'adore l'idée du hub, l'idée des PNJ à qui on peut parler, qui peuvent nous donner des infos sur le fond du scénario, sur l'ambiance du quartier. Les dialogues ne volent pas très haut et font très clichés (et je ne parle même pas du doublage VO), mais pour moi, ils tenaient vraiment qqch avec ce concept. Et c'est quelque chose qu'on retrouve beaucoup dans les jeux aujourd'hui : des hubs plus ou moins grand dans lesquels on peut parler avec des PNJ, lancer des quêtes secondaires, etc. C'est un moyen de faire exprimer l'univers du jeu (entre deux grosses missions principales), ça permet aussi de s'enrichir ou de monter en compétence dans certains jeux, pour mieux préparer les missions principales suivantes.
Au-delà de ça, j'aime le côté urbain. Oui, Tomb Raider, c'est des tombes, des araignées et des chauve-souris, je sais (et un squelette, celui d'Indiana ou de Nathan au choix). Mais varier les décors et proposer un peu de ville, moi ça me va très bien. Et j'appréciais beaucoup que cet opus ose et se dirige vers qqch de plus urbain (tout en gardant quelques tombes) et policier.
Il s'est malheureusement planté à cause de son gameplay et de son scénario haché n'importe comment. L'équipe était trop en retard sur les technologies du moment je pense, et Eidos n'a rien arrangé. Mais ce jeu a un sacré potentiel, et son scénario est bon. Il ne représente peut-être pas ce qui définit un jeu Tomb Raider pour certains, mais ce qu'il aurait pu être m'aurait carrément plu perso. Voir un remake de ce jeu avec le scénario complet sur un moteur beaucoup plus récent, ce serait dingue ! Peut-être même plus que TR2.
[Sondage] Quel est votre niveau préféré de TR6 ?
Re: [Sondage] Quel est votre niveau préféré de TR6 ?
Le resortir en remake, oui pourquoi pas ? Mais avec des changements, comme un truc qui moralement ne se justifie pas, tuer les gardiens du Louvre alors qu'ils ne font pas partie des méchants de l'histoire, c'est une chose qui m'a déplu.
Et incohérent, comme dans TR 4 les soldats égyptiens qui tirent sur Lara Croft après que Von Croy/Seth a libéré ses forces. Difficile de croire que les soldats confondent Lara et les monstres (ou alors faut qu'ils consultent un ophtalmo !)
Et incohérent, comme dans TR 4 les soldats égyptiens qui tirent sur Lara Croft après que Von Croy/Seth a libéré ses forces. Difficile de croire que les soldats confondent Lara et les monstres (ou alors faut qu'ils consultent un ophtalmo !)
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Aurelius
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Re: [Sondage] Quel est votre niveau préféré de TR6 ?
C'est sûr que ce sont des choses qui passeraient beaucoup moins aujourd'hui.
Mais à l'époque, la licence, tout comme les jeux-vidéo de façon générale, avait un fort aspect "cartoon" et on se fichait presque de qui étaient les méchants, tant qu'il y avaient des méchants à zigouiller D'ailleurs, je n'avais jamais capté ça !
Maintenant, avec le degré de narration et de réalisme qu'on injecte dans les jeux-vidéo, ce genre de tuerie à l'aveugle sans aucun fondement, ce n'est plus viable. À défaut, il faudrait que le méchant soit notre propre personnage pour l'en excuser. Ou alors c'est qu'on a affaire à un jeu qui se veut volontairement cartoonesque, presque rétro, comme certains jeux 2D complètement déjantés.
Mais à l'époque, la licence, tout comme les jeux-vidéo de façon générale, avait un fort aspect "cartoon" et on se fichait presque de qui étaient les méchants, tant qu'il y avaient des méchants à zigouiller D'ailleurs, je n'avais jamais capté ça !
Maintenant, avec le degré de narration et de réalisme qu'on injecte dans les jeux-vidéo, ce genre de tuerie à l'aveugle sans aucun fondement, ce n'est plus viable. À défaut, il faudrait que le méchant soit notre propre personnage pour l'en excuser. Ou alors c'est qu'on a affaire à un jeu qui se veut volontairement cartoonesque, presque rétro, comme certains jeux 2D complètement déjantés.
Re: [Sondage] Quel est votre niveau préféré de TR6 ?
Et puis il faudrait plus de lieux, pas juste Paris et la base des méchants. A propos de Paris, rajouter un peu de vie en arrière-plan, paske pour la Capitale, y avait pas trop de mouvements.
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Chamayoo
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Re: [Sondage] Quel est votre niveau préféré de TR6 ?
Je trouve que lieux supprimés du jeu de base, comme le château en Allemagne et la Cappadoce, seraient parfaits comme ajout pour un remake.
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Esip
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Re: [Sondage] Quel est votre niveau préféré de TR6 ?
J'ai l'impression que le problème de la galerie des trophées c'est la partie aléatoire; celle où tu dois sauter de plateforme en plateforme sans savoir si elle va s'effondrer
Mon niveau préféré c'est le tombeau des anciens, j'adore voir Lara descendre cette impressionnante "tour" surtout avec le pont en plein milieu. Le squelette en bas m'a bien fait flipper surtout quand j'étais plus jeune.
Mon niveau préféré c'est le tombeau des anciens, j'adore voir Lara descendre cette impressionnante "tour" surtout avec le pont en plein milieu. Le squelette en bas m'a bien fait flipper surtout quand j'étais plus jeune.
Pizza mozzarella, rella, rella, rella !