[Sondage] Quel est votre niveau préféré de Rise of the Tomb Raider ?

Discussions, avis et annonces sur Rise of the Tomb Raider.
Répondre

Quel est votre niveau préféré de Rise of the Tomb Raider ?

Le Sommet Montagneux (introduction)
0
Aucun vote
Le Tombeau du Prophète (Syrie)
0
Aucun vote
La Nature Sibérienne
0
Aucun vote
La Grotte de Glace
0
Aucun vote
Le Complexe Soviétique
0
Aucun vote
Les Mines Abandonnées
0
Aucun vote
La Vallée Géothermique
1
20%
L'Acropole
0
Aucun vote
Les Archives Inondées
1
20%
Le Centre de Recherche
0
Aucun vote
Le Planétaire
3
60%
Le Chemin des Immortels
0
Aucun vote
La Cité Perdue
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1010
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

[Sondage] Quel est votre niveau préféré de Rise of the Tomb Raider ?

Message par Chamayoo »

Si vous vous souvenez pas très bien des niveaux, ce que je peux comprendre car la structure des jeux reboots est moins déterminée que dans les précédents jeux, voici les présentations faites par Captain Alban (que je trouves très bien !) et des vidéos :

Le Sommet Montagneux (introduction)
Le Tombeau du Prophète (Syrie)
La Nature Sibérienne
La Grotte de Glace
Le Complexe Soviétique
Les Mines Abandonnées
La Vallée Géothermique
L'Acropole
Les Archives Inondées
Le Centre de Recherche
Le Planétaire
Le Chemin des Immortels
La Cité Perdue

Bien que cette section soit très courte, mon choix se porte sur le Planétaire. J'adore les phases de plateforme où l'on me malmène dans tous les sens. :lol: Puis ça demande de bien observer la structure pour trouver son chemin, c'était franchement pas mal foutu !
Pour les niveaux plus élaborés, j'ai vraiment bien aimé le Tombeau du Prophète, les Mines Abandonnées et les Archives Inondées. Ce sont les moments dans le jeu où pas seulement les combats sont mis en avants mais aussi l'exploration et les énigmes. Question hub, j'ai apprécié explorer le Complexe Soviétique. :)
Modifié en dernier par Chamayoo le mar. 13 juin 2023 à 16h40, modifié 1 fois.
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1893
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Quel est votre niveau préféré de Rise of the Tomb Raider ?

Message par Aurelius »

C'est difficile comme question ^^
Mais j'ai voté aussi pour le Planétarium, parce qu'il se démarque du reste.
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 837
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: Quel est votre niveau préféré de Rise of the Tomb Raider ?

Message par Fab du 76 »

J'avoue que j'avais oublié ce niveau, en voyant la vidéo, je me demande comment j'ai fait pour trouver tout seul. Il faut dire que des trois derniers TR, c'est celui que j'ai le moins aimé.
Image Signé Lara
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1010
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Sondage] Quel est votre niveau préféré de Rise of the Tomb Raider ?

Message par Chamayoo »

Je ne m'attendais pas à ce que tout le monde choisisse le Planétaire aussi (pour le moment) ! :o
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 837
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: [Sondage] Quel est votre niveau préféré de Rise of the Tomb Raider ?

Message par Fab du 76 »

En tout cas, je n'ai pas aimé les ruines soviétiques, je m'y perdais tout le temps
Image Signé Lara
SlyRaider
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 948
Inscrit le : lun. 22 nov. 2021 à 18h49
Localisation : Nantes (44)
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Sondage] Quel est votre niveau préféré de Rise of the Tomb Raider ?

Message par SlyRaider »

Je choisirai après avoir refait le jeu, je ne l'ai fait qu'en 2015, ça commence à dater. :mrgreen:
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1393
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Sondage] Quel est votre niveau préféré de Rise of the Tomb Raider ?

Message par Isatis_Angel »

Perso, j'ai voté les Archives Inondées (et si je pouvais, je voterai pour l'ensemble des Tombeaux, même si certains sont bien plus courts que d'autres). C'est un des rares niveaux qui fait "à l'ancienne", avec de l'exploration, un beau décor antique et mystérieux, une vague énigme. Et j'ai trouvé que son côté enfermé faisait beaucoup penser au premier TR.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1010
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Sondage] Quel est votre niveau préféré de Rise of the Tomb Raider ?

Message par Chamayoo »

Je raconte souvent cette anecdote, mais il y a quand même un hic à un moment spécifique qui est propre aux jeux vidéos modernes. J'ai eu le malheur de vouloir faire le puzzle avant d'explorer le niveau, mais le jeu ne fut pas du même avis. Pour vous rafraîchir la mémoire, le but est de faire tomber une géante statue située au milieu d'un grand bassin, ce qui permet de faire un pont vers la suite (et fin) du niveau.
Je m'étais dit innocemment que je pouvais faire tomber cette statue et avant de me diriger vers le bassin, j'aurai le loisir de visiter les lieux. Que nenni : une fois l'action faîte, à ma surprise Lara se téléporte au milieu du bassin en cinématique, des enemies apparaissent et c'est une course poursuite qui s'enclenche. Pas moyen de retourner sur mes pas, et évidemment il y a eu une sauvegarde automatique. Mine de rien ça paraît pas si grave mais j'ai été violemment expédié du niveau sans pouvoir revenir explorer les lieux, le jeu t'y autorise que bien plus tard (faut acquérir les flèches spéciales qui permettent de faire l'équilibre dessus). Pourquoi une telle punition. :lol:
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1393
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Sondage] Quel est votre niveau préféré de Rise of the Tomb Raider ?

Message par Isatis_Angel »

Malheureusement oui, c'est le genre de truc qu'on a dans beaucoup de jeux modernes, qui ne veulent surtout pas que tu dévies du chemin balisé et de l'ordre imposé :(

Perso, ce niveau m'a vraiment donné la sensation de me retrouver dans une version moderne du Palais de Midas ou de la Citerne. L'architecture romaine/byzantine, l'enfermement, la lumière filtrée... Vraiment, je me suis dit assez souvent ici qu'un remake moderne (et respectueux) du premier TR ressemblerait sans doute à ça. Ou que c'est à ça que ces niveaux ressemblaient, avec mes yeux d'enfant :lol:
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 837
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: [Sondage] Quel est votre niveau préféré de Rise of the Tomb Raider ?

Message par Fab du 76 »

J'ai fait une erreur (sans gravité) du même genre dans Shadow of the TR. Au niveau juste avant que
SPOILER :
la reine ne soit tuée

, il y a une fresque que l'on peut consulter. J'ai voulu visiter à gauche avant sauf que la scène automatique s'est déclenchée (je ne savais pas !) et qu'après il est impossible de retourner à cet endroit et donc je n'ai pas eu le total des fresques. Ce n'est pas grave donc mais zut quoi (mot utilisé par politesse :) )
Image Signé Lara
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1893
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: [Sondage] Quel est votre niveau préféré de Rise of the Tomb Raider ?

Message par Aurelius »

C'est bien rageant ce genre de situation. Ils devraient faire plusieurs slots de sauvegardes automatiques, histoire que le mot "sauvegarde" ait un minimum de sens.
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1010
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Sondage] Quel est votre niveau préféré de Rise of the Tomb Raider ?

Message par Chamayoo »

Dans mon cas ils avaient qu'à enclencher la cinématique seulement quand j'étais suis à l'endroit précis, mais le cas de Fab c'est moins évidemment. Dans les jeux Uncharted je me souviens c'était tout le temps. Si je ratais un secret dans ce jeu, c'est parce que j'ai voulu explorer pour en chercher mais je suis tombé sur une cinématique sans le savoir avec évidemment la porte qui se ferme derrière moi ou des débris qui empêchent la possibilité de retourner sur ses pas. :roll:
L'idée de slots de sauvegardes automatiques n'est pas bête du tout, ça m'a pas mal sauvé ce système dans le dernier Zelda !
Esip
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue averti
Messages : 70
Inscrit le : sam. 4 déc. 2021 à 23h50
Localisation : Forêt
Jeu TR préféré : Rise

Re: [Sondage] Quel est votre niveau préféré de Rise of the Tomb Raider ?

Message par Esip »

J'adore me balader dans le Vallée Géothermique j'adore l'aspect forestier du niveau, le côté ville perdue mais quand même peuplée avec la vue sur le glacier. J'adore les tombeaux qui y sont associés. La vallée regorge de choses à faire même si j'avoue que y'a un côté remplissage dedans. :mrgreen:
Pizza mozzarella, rella, rella, rella !
Répondre

Retourner vers « Rise of the Tomb Raider (2015) »