Chat général

Chat, défouloir, discussions sans rapport avec la choucroute : c'est ici !
Tuck
(Hors ligne)
Super explorateur
Jeu TR préféré : TR2

Re: Chat général

Message par Tuck »

Avant je rêvais de travailler dans une agence de voyage ou être guide local. Tu en à de la chance et je suppose que tu t'exprimes dans plusieurs langues ? Quel sont les difficultés de ce métier ? ^^)
Sic Parvis Magna
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant
Jeu TR préféré : TR3

Message par Aurelius »

Content que tout se passe pour le mieux pour toi aujourd'hui TRF ! :bravo4:

Le Microsoft Rewards du jour est difficile :hum:

Image
Image
°~ Le double dépeint de Lynus ~° :refl: | Chaîne Youtube
Tuck
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Tuck »

Hum...voilà une question bien ardu, c'est possible le 50/50 ? :hum:
Sic Parvis Magna
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Ordinateur, veuillez retirer la moitié des réponses !

Alors du coup, tu as maintenant le choix entre :
WorldCraft - Tomb Fantasy
Image
Calling all stations
(Hors ligne)
Super explorateur
Jeu TR préféré : TR4

Message par Calling all stations »

Ça c'est de la question difficile, ça me rappelle celle sur la couleur du cheval blanc d'Henri IV. :mrgreen:
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

QUIZZ TIME !!!!

Ce quizz vous est offert par Télégeek Actu People.

>>> J'accepte les cookies tiers ou je paie 1000€ cash : Tout accepter - Payer

Êtes-vous un vrai fan de Tomb Raider ? Seul 1% de la population a 20/20 à ce test !!!

[Pub pour un grille-pain ici]

1- Première question :
Quel est le prénom de Lara Croft ?
A) Lara B) Suzette C) Anne-Laure D) Hubert

[Clique sur le signe Dollar pour faire défiler la diapo]

2- Quel personnage ne fait pas partie de Tomb Raider ?
A) Natla B) Zip C) Harry Potter D) Winston

[Pub pour un cosmétique ici]

3- De quelle couleur sont les holsters noirs de Lara Croft ?
A) Noir B) Kaki C) Fushia D) La réponse D

[Regarde cette vidéo de chats pour continuer]

4- Quel artéfact Lara trouve-t-elle dans le 4° jeu en Egypte ?
A) Une fourchette B) Le cadavre de Gollum C) L'amulette d'Horus D) Une machine Nespresso

>>> Clique pour connaître ton résultat

Abonne-toi grâce à ta carte bancaire pour recevoir ton résultat par mail en cliquant ici !

[Pub pour un sextoy ici]
Image
SlyRaider
(Hors ligne)
Administrateur

Message par SlyRaider »

Tomb Raider Fan a écrit : lun. 10 juil. 2023 à 14h31Petit coucou à tout le monde ! Je reviens de loin. Mais littéralement pour le coup. J'ai été au Danemark pendant 3 mois pour un programme d'échange en bénévolat, c'était sympa. Je vais voir pour poster les photos pour tous vous rendre jaloux sur le topic des vacances, même si ça en était pas ! :mrgreen:
Hello TRF, content d'avoir de tes nouvelles, et ravi de voir que ça va bien mieux cette année ! :hug:

Ah oui, on veut voir des photos. :mrgreen:

De mon côté, je ne suis plus aussi présent sur le forum qu'à l'époque de CA, mais je suis de loin et je maintiens tout à jour. 😇 Je pense l'avoir déjà dit, mais j'ai réussi à passer Intégrateur Web au sein de ma boîte (leader du vote électronique en France) depuis Novembre 2022 et mon but est d'évoluer vers le poste de Développeur Front. Je revis vraiment dans ce métier, j'apprends à nouveau au quotidien, on me donne des défis intéressants, j'ai vraiment l'impression d'avoir changé de boîte quelque part (alors que c'est la même :mrgreen:).

Je suis en train d'acheter un appartement en périphérie de Nantes, je m'y installe définitivement ! Ça inclut un changement de banque et beaucoup de paperasse, mais ça fait plaisir. ^^)

Et récemment, j'ai repris le remplissage de contenu sur TR&Cie, y a pas mal de boulot (et pour un sacré bout de temps). Je remets en place les pages de dialogues et la page des personnages dans l'encyclopédie. On a quasiment fini la section TR1, il reste quelques pages à terminer en local et à mettre en page ensuite. Et il faut que je termine la solution écrite de TR1 avec les niveaux de l'extension PC (il faut flécher toutes les images, relire la soluce et la mettre en page selon le nouveau design). Que de travail ! :mryellow:

Oh, un quiz. Testons mes connaissances. Ça fait longtemps que j'ai pas réellement joué à un TR. :lol:

SPOILER :

1- Quel est le prénom de Lara Croft ?

Ah, ça commence dur. On peut éliminer la D, je pense. La A ressemble à un piège... allez, je dirais C !

Oh ben Zip bien-sûr, qui aurait le nom d'une fermeture éclair ? :o

Je dirais Kaki, mais c'est dur, je suis daltonien !

A) Une fourchette B) Le cadavre de Gollum C) L'amulette d'Horus D) Une machine Nespresso

C'était pas une fourchette Sodebo ? :refl:

Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

:mdr: passe ta CB et je te dis si tu as juste :mdr:

Bravo pour ton évolution et tes projets :bravo4: :bravo4:
Peut-être que ça m'arrivera aussi un jour (on peut rêver :lol: )

Et du coup, le vote électronique aux présidentielles, c'est pour quand ? :mryellow:
Image
Cameleon
(Hors ligne)
Administrateur
Jeu TR préféré : TR1

Message par Cameleon »

SlyRaider a écrit : mer. 12 juil. 2023 à 23h09 De mon côté, je ne suis plus aussi présent sur le forum qu'à l'époque de CA, mais je suis de loin et je maintiens tout à jour. 😇 Je pense l'avoir déjà dit, mais j'ai réussi à passer Intégrateur Web au sein de ma boîte (leader du vote électronique en France) depuis Novembre 2022 et mon but est d'évoluer vers le poste de Développeur Front. Je revis vraiment dans ce métier, j'apprends à nouveau au quotidien, on me donne des défis intéressants, j'ai vraiment l'impression d'avoir changé de boîte quelque part (alors que c'est la même :mrgreen:).

Je suis en train d'acheter un appartement en périphérie de Nantes, je m'y installe définitivement ! Ça inclut un changement de banque et beaucoup de paperasse, mais ça fait plaisir. ^^)

Et récemment, j'ai repris le remplissage de contenu sur TR&Cie, y a pas mal de boulot (et pour un sacré bout de temps). Je remets en place les pages de dialogues et la page des personnages dans l'encyclopédie. On a quasiment fini la section TR1, il reste quelques pages à terminer en local et à mettre en page ensuite. Et il faut que je termine la solution écrite de TR1 avec les niveaux de l'extension PC (il faut flécher toutes les images, relire la soluce et la mettre en page selon le nouveau design). Que de travail ! :mryellow:
C'est super un beau parcours se profile devant toi ;) Beaucoup de changement c'est sûr mais dans le bon sens.
:lara01: Les choses extraordinaires dépendent de nos actes, pas de qui nous sommes...
Calling all stations
(Hors ligne)
Super explorateur

Aurelius a écrit : mer. 12 juil. 2023 à 18h39 QUIZZ TIME !!!!

Ce quizz vous est offert par Télégeek Actu People.

>>> J'accepte les cookies tiers ou je paie 1000€ cash : Tout accepter - Payer

Êtes-vous un vrai fan de Tomb Raider ? Seul 1% de la population a 20/20 à ce test !!!

[Pub pour un grille-pain ici]

1- Première question :
Quel est le prénom de Lara Croft ?

[Clique sur le signe Dollar pour faire défiler la diapo]

[Pub pour un cosmétique ici]

[Regarde cette vidéo de chats pour continuer]

>>> Clique pour connaître ton résultat

Abonne-toi grâce à ta carte bancaire pour recevoir ton résultat par mail en cliquant ici !

[Pub pour un sextoy ici]
J'adore ! :lol:

Content que ton travail te plaise PillardSylvestre.
Modifié en dernier par Calling all stations le lun. 17 juil. 2023 à 16h52, modifié 1 fois.
Tomb Raider Fan
(Hors ligne)
Archéologue averti

Message par Tomb Raider Fan »

Pape Tuck a écrit : lun. 10 juil. 2023 à 17h14 Avant je rêvais de travailler dans une agence de voyage ou être guide local. Tu en à de la chance et je suppose que tu t'exprimes dans plusieurs langues ? Quel sont les difficultés de ce métier ? ^^)
"Plusieurs" langues, j'aimerais bien, malheureusement j'ai seulement le français et l'anglais à mon actif. :lol: Mais ça me démange bien de reprendre l'espagnol (Qui a toujours été ma plus grosse bête noire en cours) ou carrément une autre langue.

Après, faut aussi avouer que j'ai pas grand chose niveau qualification de guide. J'ai juste eu la chance de trouver un endroit où c'est limite s'ils ne supplient pas les gens de faire des contrats chez eux tellement ils sont en sous-effectif :mdr:

Après le plus compliqué, c'est justement quand tu tombes sur des visiteurs avec lesquels t'as absolument zéro langue en commun.

Pour vous raconter une bonne anecdote toute fraiche d'aujourd'hui, on a eu des visiteurs de Hollande... Qui ne parlaient ni français, ni anglais, ni allemand (Qu'une collègue savait parler)... Donc on a pas été dans la mouise.
On a réussi à se comprendre grâce à la dame qui possédait une appli vocale de traduction sur son téléphone, mais ça a pas été évident.

D'autant plus que j'ai eu une grosse crise de panique un moment... Elle m'a tendu son téléphone pour traduire ce que je lui disais en français... Sauf qu'au lieu de français pour la langue d'origine, l'appli était sur anglais... Donc j'ai commencé à dire "5 euros" et là, qu'est-ce que la reconnaissance vocale a cru que je disais en anglais, d'après vous ? Et bien "♥♥♥ you". Quand j'ai vu ça s'afficher sur son téléphone, j'ai eu une grosse sueur froide, mais ça allait, elle a bien compris que c'était absolument pas ça que je lui avais dit. Mais bon, quand même ! :mdr:

Bref, méfiez vous toujours des applis. :right:

EDIT: Haaan, y a une censure automatique sur le mot f - u - c - k . Honteux, et le droit d'expression ?! :right:

Et content d'entendre toutes ces bonnes nouvelles aussi de ton côté Sly ! (Même si tu me donnes envie de m'écrouler de fatigue rien qu'en lisant la dose de travail que t'as :lol: )

Et bonne chance pour le futur déménagement aussi ! C'est joli la région Nantaise, j'ai de la famille là-bas du côté de ma mère, donc j'ai été quasiment abonné à la région tous mes étés plus jeune. Installe toi bien dans un futur proche !
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Tout ça a une explication scientifique fort logique.

En effet, "f*ck" est la contraction de "five luck" qui signifie à la fois 5 euros et, en verlan, 5 c*ls, eux-mêmes représentés à l'envers par 5 cœurs qui deviennent trois pour éviter de saturer la RAM.
Image
Calling all stations
(Hors ligne)
Super explorateur

Content de voir que tu fais un boulot que tu aimes TRF. Je ne ferais confiance à une appli pour les traductions tout comme je ne jouerais jamais à un TR avec des gages qui transforment le jeu en calvaire.
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Bonjour chers archéologues :det:
Modifié en dernier par Aurelius le dim. 30 juil. 2023 à 21h42, modifié 1 fois.
Image
Esip
(Hors ligne)
Archéologue averti
Jeu TR préféré : Rise

Message par Esip »

Tomb Raider Fan a écrit : lun. 10 juil. 2023 à 14h31 PS: Comme ça parle Tomb Raider 3. Je me suis lancé dans un petit jeu parfaitement infâme dernièrement pour pimenter mes parties de TR quand je les refait. Je vais sur un site de "Tournez la roue" et je note des gages à tirer au sort pour chaque niveau, style: "Sans soin", "Ne pas ramasser d'objet", "Ne pas tuer d'ennemis", "Double pistolets seulement", "Sans sauvegarde" et le pire de tous "Double" où je me retrouve à devoir piocher deux gages pour un niveau... J'ai fait le sanctuaire du Scion avec le gage "Ne pas tuer d'ennemis", ça a été un cauchemar... Les mutants ailés peuvent te suivre absolument PARTOUT ! :lol:
Tu sais, il existe des succès dans les Tomb Raider. Sur le site Retroachievements tu as des succès pour Tomb Raider 1 si tu émules avec DuckStation par exemple. Certains sont quasiment impossibles du genre finir La Grande Pyramide avec que les flingues, sans soin et sans sauvegarde.

Eh bah Sly, c'est génial que tu arrives à monter et à avoir de nouveaux défis grâce à ton job ! :D

Alors, perso j'ai fini ma licence de Biologie à Nantes et me voilà désormais sans master (n*que la nouvelle plateforme :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :devil1: ). Je pense qu'il est temps pour moi d'entrer dans le monde du travail (à moins qu'un miracle arrive). Si j'ai rien cette année niveau master, je tenterai l'année prochaine et j'essaierai même à l'étranger. En attendant je profite de mon été pour perdre mes kilos en trop, prendre du muscle et pour me détendre en lisant, jouant (je me refais tous les Tomb Raider en ce moment), jardinant, cuisinant et explorant.
Pizza mozzarella, rella, rella, rella !
Tuck
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Tuck »

Esip est revenu, que devient-il des autres Lady Spitfire, Eléonore, Timj, Monwalker, etc...quelqu'un à des nouvelles ? :candle:
Sic Parvis Magna
Esip
(Hors ligne)
Archéologue averti
Jeu TR préféré : Rise

Message par Esip »

Revenu ça je sais pas.
C'est triste de voir tous ces gens avec qui on taillait une bavette en 2014 ne plus être là, mais je suppose que c'est la vie. Plus je m’engouffre dans la vie d'adulte et plus je me rends compte que c'est dur de garder contact avec les gens. La vie c'est une piscine remplie de gens, les vagues te portent vers certains et t'éloignent d'autres, certains en sortent, certains y rentrent. Toute l'avalanche de choses et de projets à faire te font oublier des parties de ta vie qui pourtant étaient importantes auparavant. C'est dingue comment une décision a pu changé autant la donne. Je me rappelle de bons souvenirs sur ce forum, la radio vers 2015, le concours de speedrun dans la neige sur TR, les concours de captures d'écran, le compte à rebours...
C'est dingue de se dire que je suis arrivé ici en 5e et que désormais j'ai bientôt 23 ans.

En vrai, c'est en rejouant aux TR ces derniers jours que j'ai repensé à ce forum ainsi qu'aux moments qu'on a passé IRL avec Chama's, Sly et Eliotcroft. Si étrange sachant que j'étais si fan de ce jeu dans mon adolescence et que désormais j'ai plus énormément de temps, ni d'envie par ailleurs, à passer sur les jeux-vidéo, voire sur Internet en général. Qu'en pensez-vous de ce temps qui passe ?
Pizza mozzarella, rella, rella, rella !
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Coucou Esip !

C'est dingue d'avoir des difficultés à rentrer en M1 Biologie quand même :O
Bon courage et profite de ce temps pour apprendre le monde actif, bien loin du monde scolaire et étudiant, et apprendre sur toi-même ^^

Ben SpitFire elle est assez active sur Facebook, toujours prof et fan de manga de ce que j'en sais :mryellow:
Je l'avais faite revenir au début des nouveaux forums. Quant à Mon', je l'avais sur Facebook mais mon Facebook a été supprimé et je le retrouve pas sur mon nouveau compte :hum:

Eléo, quant à elle, est venue il n'y a pas bien longtemps, et TimJ il vient régulièrement ^^ (dernière visite le 26 déc. 2022, + de 500 messages)
Qu'en pensez-vous de ce temps qui passe ?
Que c'est un méli-mélo très complexe :hum:

Sérieusement j'ai l'impression qu'on n'a pas tous la même notion du temps. Certaines personnes peuvent repoper vingt ans plus tard dans nos vies comme si c'était hier.
Modifié en dernier par Aurelius le mar. 1 août 2023 à 16h22, modifié 1 fois.
Image
Tuck
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Tuck »

Si Caroline aime tant l'univers des mangas, un beau voyage au pays du soleil levant devrait l'enchanter ^^)
Sic Parvis Magna
Fab du 76
(Hors ligne)
Modérateur global
Jeu TR préféré : Legend

Message par Fab du 76 »

Ah, le temps qui passe, voilà un sujet philosophique sans fin.

Quelque soit son âge, si on s'ennuie, le temps parait long. Et quant on vieillit et qu'on a rendez-vous pour une opération dans deux semaines, ça parait bien court !

Quand j'était plus jeune, fin des années 70-début 80, je lisais un magazine de super-héros Marvel qui avait pour titre "Spécial Strange". Surtout pour la série des nouveaux X-Men dessinée à l'époque par un canadien émigré aux Etats-Unis se nommant John Byrne.
Je trouvais son style formidable. Le magazine était trimestriel et une fois lu, je devais attendre trois mois pour lire la suite, ça me paraissait une éternité !

Depuis il s'est écoulé 40 années. Et quand on se trouve à cette position par rapport au passé, on a l'impression que le temps s'est écoulé à une vitesse fulgurante. Comme trois mois paraissent courts par rapport à 40 années !

N'est-ce pas Einstein qui a dit que le temps était relatif ?
Image Signé Lara
Répondre

Retourner vers « Salle de jeux »