[Sondage] Quel est votre niveau préféré de TR4 ?

Discussions, avis et annonces sur Tomb Raider : La révélation finale.
Répondre

Quel est votre niveau préféré dans Tomb Raider 4 ?

1. Angkor Vat
0
Aucun vote
2. Le défi de l'iris
0
Aucun vote
3. Le tombeau de Seth
0
Aucun vote
4. Les chambres sépulcrales
1
11%
5. La Vallée des Rois
1
11%
6. KV5
0
Aucun vote
7.Le temple de Karnak
1
11%
8. La monumentale salle hypostyle
0
Aucun vote
9. Le lac sacré
0
Aucun vote
10. Le temple funéraire de Semerketh
0
Aucun vote
11. Le gardien de Semerketh
0
Aucun vote
12. Un train à travers le désert
2
22%
13. Alexandrie
0
Aucun vote
14. Les ruines cotières
1
11%
15. Les catacombes
0
Aucun vote
16. Le temple de Poséïdon
0
Aucun vote
17. La Grande Bibliothèque
3
33%
18. Les appartements de Démétrios
0
Aucun vote
19. Pharos, le temple d'Isis
0
Aucun vote
20. Les palais de Cléopâtre
0
Aucun vote
21. La cité des morts
0
Aucun vote
22. Les appartements d'Ibn Tulun
0
Aucun vote
23. Aux portes de la citadelle
0
Aucun vote
24. Les souterrains
0
Aucun vote
25. Les souks
0
Aucun vote
26. La citadelle
0
Aucun vote
27. L'ensemble archéologique du Sphinx
0
Aucun vote
28. Dans les entrailles du Sphinx
0
Aucun vote
29. La pyramide de Menkaouhor
0
Aucun vote
30. Dans la pyramide de Menkaouhor
0
Aucun vote
31. Les mastabas
0
Aucun vote
32. La Grande Pyramide
0
Aucun vote
33. Les pyramides des reines de Kheops
0
Aucun vote
34. A l'intérieur de la Grande Pyramide
0
Aucun vote
35. Le temple d'Horus
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 9

Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

[Sondage] Quel est votre niveau préféré de TR4 ?

Message par Isatis_Angel »

Hello à tous !

Allez, on ne s'arrête pas en si bon chemin, les autres jeux ont le droit aussi à leur sondage :whistle:

Image

Après TR1, TR2 et TR3, au tour de notre Tomb Raider IV : La Révélation Finale de passer au grill du questionnaire (mais avec moins de présentation parce que je suis flemmarde :mdr: ).

Alors, dites-nous : quel est votre niveau préféré dans TR4, et pour quelle(s) raison(s) ?
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Sondage] Quel est votre niveau préféré de TR4 ?

Message par Chamayoo »

Cette fois c'est sans hésitation : La Grande Bibliothèque. La progression avec des allers retours est très cool, le niveau est grand et beau, les puzzles plus que sympa. Puis cette salle avec les constellations, magnifique. <3
Bon, un peu chiant de bouger toutes les planètes j'avoue, heureusement Lara n'est pas aussi lente qu'elle ne l'était dans les 3 premiers jeux !
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Sondage] Quel est votre niveau préféré de TR4 ?

Message par Isatis_Angel »

On est sur la même ligne d'idée, moi aussi, c'est la Grande Bibliothèque qui a emporté mon coeur. Je le trouve parfait (même si oui, les planètes sont un peu chiantes, et les boss cavaliers un peu pénibles). Les énigmes sont bien trouvées, c'est beau, c'est ancien, c'est bien construit.

Juste derrière, je classe Un Train Dans le Désert (si original), Le Temple de Karnak, Le Lac Sacré, Les Ruines Côtières, Alexandrie et le KV5. Les niveaux plutôt lumineux en somme :mrgreen:
J'avais bien aimé The Times, la démo UK, c'est bien sympa mais je considère pas vraiment ça comme un niveau, vu que ce n'est qu'une démo montrant le nouveau moteur graphique et le nouveau gameplay.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1908
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: [Sondage] Quel est votre niveau préféré de TR4 ?

Message par Aurelius »

Ben moi j'ai voté les Chambres Sépulcrales XD
La première fois, j'étais saisi par cette impression de confinement et de danger suite au niveau précédent. Il y a beaucoup de pièges, et la salle qui fait une rotation sur le côté, c'est classe quand même 8) À la fin, on est tellement content de revoir la lumière du jour et de se dire, "ça y est, je suis sorti des abîmes" !
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
TimJ
(Hors ligne)
Avatar du membre
Bon explorateur
Messages : 565
Inscrit le : jeu. 21 juil. 2022 à 18h36
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Sondage] Quel est votre niveau préféré de TR4 ?

Message par TimJ »

Je vais aussi voter la Grande Bibliothèque :lol: Mais pour être juste, il faudrait presque réunir les niveaux qui vont ensemble. Les catacombes et le temple de Poséidon ne forment au final qu'un seul niveau coupé en deux pour raison de mémoire. Je l'aime aussi beaucoup. ^^) Et toute la partie au Caire, en l'ayant refaite récemment, est au final pas si mal que ça. :D
Image :king:
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Sondage] Quel est votre niveau préféré de TR4 ?

Message par Isatis_Angel »

Karnak comprend aussi le Lac Sacré et la Salle Hypostyle, mais ça compliquait les choses parce qu'on ne sait pas toujours où les "mondes" commencent ou s'arrêtent, et certains niveaux d'un même monde sont plus ou moins intéressants. Ils sont aussi tous nommés. Alors j'ai fait au plus simple :hum:

La partie du Caire est malheureusement trop sombre, et trop découpée à mon goût. Je trouve que sa découpe fait perdre toute image d'ensemble, et ça rend ces niveaux très confus niveau orientation. J'ai toujours galéré à mort !
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
TimJ
(Hors ligne)
Avatar du membre
Bon explorateur
Messages : 565
Inscrit le : jeu. 21 juil. 2022 à 18h36
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Sondage] Quel est votre niveau préféré de TR4 ?

Message par TimJ »

C'est drôle, parce que c'est l'impression que j'avais lorsque j'avais joué à Tomb Raider 4 il y a des années et des années et quand je l'ai joué récemment, c'était étonnamment assez clair pour moi d'évoluer dans le Caire. ^^) Plus de bouteille dans le jeu vidéo et dans les niveaux persos, j'imagine. ^^D Par contre, je n'ai pas vraiment aimé la partie de Karnak que j'ai trouvée jolie sans plus et plutôt plate niveau gameplay.

Les "mondes" pourraient être très résumés en :
  • Cambodge
  • Vallée des Rois
  • Karnak
  • Le Train
  • Alexandrie
  • Le Caire
  • Gizeh
Avec une division plus fine, on pourrait avoir :
  • Cambodge
  • Tombeau de Seth
  • Vallée des Rois
  • Karnak
  • Temple de Semerkhet
  • Le Train
  • Alexandrie
  • Catacombes
  • La Grande Bibliothèque
  • Le Palais de Cléopâtre
  • Le Caire
  • La Citadelle
  • Gizeh
Alexandrie et les ruines côtières ne servent véritablement que de passerelles entre les autres niveaux que sont les catacombes, la bibliothèque et le palais de cléo. ^^)
Image :king:
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 841
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: [Sondage] Quel est votre niveau préféré de TR4 ?

Message par Fab du 76 »

J'ai voté pour le train dans le désert, pour le mouvement ! Je me souviens avec émotion de ma première partie. Je n'étais pas bien malin et je n'ai pas compris tout de suite que pour un wagon infranchissable, il fallait s'accrocher sur un côté et avancer avec les mains. Mais j'ai fini quand même par le faire ...
Image Signé Lara
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Sondage] Quel est votre niveau préféré de TR4 ?

Message par Isatis_Angel »

TimJ a écrit : lun. 19 sept. 2022 à 23h34 Alexandrie et les ruines côtières ne servent véritablement que de passerelles entre les autres niveaux que sont les catacombes, la bibliothèque et le palais de cléo. ^^)
Certes mais au moins, les Ruines Côtières ont un petit quelque chose de mémorable, avec le mini-parc abandonné et le beau ciel. J'ai toujours aimé m'y promener. Pour des hubs passerelles, ils ont quand même fait l'effort de construire un chouia, on peut leur reconnaître ça.

Je suis en train de refaire TR4 en ce moment (surtout pour refaire mes sauvegardes maintenant que j'ai plein de cartes mémoires). Je pense vraiment pas tout refaire (parce que j'ai grave envie de rejouer à Silent Hill, avec l'expérience accumulée dorénavant). Mais j'avoue que ça donne toujours un petit frisson la belle salle tournante des Chambres Sépulcrales en effet ! Dans ces deux premiers "vrais" niveaux, le jeu affiche clairement ses apports de gameplay, et sa finesse graphique (pour la PS1), j'avais oublié cet aspect catalogue des nouveautés.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Esip
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue averti
Messages : 70
Inscrit le : sam. 4 déc. 2021 à 23h50
Localisation : Forêt
Jeu TR préféré : Rise

Re: [Sondage] Quel est votre niveau préféré de TR4 ?

Message par Esip »

Ce n'est pas un niveau en particulier mais un ensemble de niveau que je trouve incroyable. La première partie d'Alexandrie avec les Ruines côtières, les catacombes et le temple de Poséidon. L'atmosphère grecque, le littoral, les squelettes (insérer le trauma des squelettes de TR6).
Pizza mozzarella, rella, rella, rella !
Calling all stations
(Hors ligne)
Avatar du membre
Bon explorateur
Messages : 878
Inscrit le : lun. 6 déc. 2021 à 23h19
Jeu TR préféré : TR4

Re: [Sondage] Quel est votre niveau préféré de TR4 ?

Message par Calling all stations »

J'ai voté pour Un train à travers le désert parce que j'aime les trains et cette ambiance de vieux film d'aventure à la Indiana Jones sans oublier l'originalité par rapport aux autres niveaux.
Répondre

Retourner vers « Tomb Raider : La révélation finale (1999) »