Le lien se trouve juste ici
Voici ma tierslist

C'est drôle que tu dises ça car j'ai jamais compris le délire avec les photocopies de jeux comme Candy Crush qui est un clone de Bejeweld ou les clones de Peggle.Isatis_Angel a écrit : ↑mar. 1 août 2023 à 18h27 car les jeux mobiles types "run", pour moi, c'est du niveau d'Hugo Délire, peu importe l'habillage, et le dernier jeu sorti n'a pas l'air de voler bien haut non plus![]()

Ah, tu me rassures : j'ai jamais compris non plus ! Et il en existe énormément en plus de ces trucs-là. Les photocopies de jeux existent depuis l'origine vu ce que je lis dans RetroGamer Collection, mais sur mobile, c'est vraiment un festival, et parfois pour des concepts vraiment limités (comme ces fameux jeux de course automatique).
Ca vient peut-être du fait qu'on a presque tous grandi avec les jeux de Core comme premiers TR. Un nouveau joueur aurait sans doute un autre classement. J'imagine aussi qu'on ne peut pas totalement nier qu'on a forcément aussi un regard nostalgique légèrement déformant. Dans ma jeunesse, TR 1 avait presque le look d'un Red Dead Redemption IIEsip a écrit :Ce qui est drôle avec tous vos rangements, c'est que quasiment trétous sont d'accord que Shadow et Rise sont meilleurs que TR2013 et que les anciens sont particulièrement bons (surtout TR2).
Je ne suis guère surprise puisque je sais depuis longtemps que tu es un suppôt de Satan (et un voleur de grammes aux rayons fruits et légumes des supermarchésLyn a écrit :Tu dois être très contente que j'ai mis TRA et TR2 sur la même ligne
Moi c'est l'inverse, TR1 me revient trop en tête et je vois tous les manques, toutes les coupures, et surtout, toutes les occasions gâchées du remake. Avec les décors franchement sublimes et les effets de lumière magnifiques du jeu, ainsi que la belle animation et les capacités supplémentaires de Lara, ça fait mal d'imaginer ce qu'auraient donné la Vallée Perdue sans aucune coupure et arène et corniches blanches ; Le Palais de Midas en entier calqué sur des ruines enterrées façon tombeau de la Maison Dorée dans Assassin's Creed II ; la Citerne avec tout un réseau de bassins distincts ou de nouvelles salles ou une nouvelle énigme jouant sur les hauteurs de l'eau (quitte à prendre comme Core le parti de créer un niveau plus profond, dans le bassin central). Les nouvelles énigmes sont souvent très stimulantes et réussies, elles auraient brillé avec un aspect exploration et un combat sans visée à la c*n. Enfin, on va pas refaire le matchCe que j'aime le plus dans TRA c'est l'ambiance de nostalgie que je trouve très marquée, tout en étant moderne, et je suis pas mécontent quelque part que le level-design soit simplifié (même si certains niveaux sont désastreusement coupé au scalpel) et en même temps qu'il soit plus retors que TRL à pas mal d'endroits. En fait, je joue à TRA quand je veux refaire TR1 sans me prendre la tête(par contre le scénario qui ajoute Papa-Maman et les pleurs de Lara, ça peut rejoindre ton bûcher d'exorcisme et on peut même l'embraser avec les flammes de l'enfer).
Le combat est clairement LE gros défaut de TR2, ils ont vraiment mal compris la critique du précédent opus "il n'y a pas assez de combat"Lyn a écrit :De l'autre côté de la balance, je trouve que TR2, par rapport aux autres TR anciens, est trop urbain, militaire avec ses sacs à PV, et avec un gameplay qui abuse des labyrinthes et qui est incohérent dans la construction de ses niveaux, même s'il y a des choses que j'aime beaucoup. En fait je le trouve plus arcade qu'immersif, même si je suis assez attaché à Venise, au monastère et au temple de Xian.

Isatis_Angel a écrit : ↑mar. 1 août 2023 à 20h28 (enfin, tu m'aurais dit que TRU était ton préféré, je pense que tu l'aurais rejoint sur le bûcher, faut quand même pas exagérer).