[Sondage] Quel est votre niveau préféré de TR2 ?

Discussions, avis et annonces sur Tomb Raider II et son extension.

Quel est votre niveau préféré de TR2 ?

La grande muraille
0
Aucun vote
Venise
2
17%
La cache de Bartoli
0
Aucun vote
L'opéra
1
8%
La plate-forme pétrolière
0
Aucun vote
L'aire de plongeon
0
Aucun vote
Par 40 brasses de fond
0
Aucun vote
L'épave du Maria Doria
2
17%
Les quartiers d'équipage
0
Aucun vote
Le pont
0
Aucun vote
Les collines tibétaines
0
Aucun vote
Le monastère de Barkhang
4
33%
Les catacombes du Talion
0
Aucun vote
Le palais des glaces
0
Aucun vote
Le temple de Xian
1
8%
Les îles du ciel
0
Aucun vote
L'antre du dragon
1
8%
Home Sweet Home
1
8%
 
Nombre total de votes : 12

TimJ
(Hors ligne)
Avatar du membre
Bon explorateur
Messages : 565
Inscrit le : jeu. 21 juil. 2022 à 18h36
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Sondage] Quel est votre niveau préféré de TR2 ?

Message par TimJ »

Mon frère a récemment joué pour la première fois à tous les Tomb Raider classic et selon lui l'épave du Maria Doria est gâché par le nombre d'ennemis qui s'y trouve. Ça l'a un peu sorti de l'ambiance de devoir affronter des gangsters et des ouvriers par dizaines. :lol:
Image :king:
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Sondage] Quel est votre niveau préféré de TR2 ?

Message par Isatis_Angel »

C'est le léger souci de Tomb Raider 2 (et le seul à mes yeux en fait, quand j'y pense) :roll: Ils ont vraiment trop abusés.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
TimJ
(Hors ligne)
Avatar du membre
Bon explorateur
Messages : 565
Inscrit le : jeu. 21 juil. 2022 à 18h36
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Sondage] Quel est votre niveau préféré de TR2 ?

Message par TimJ »

Pour moi, c'est le meilleur au niveau des combats, parce que les ennemis sont dangereux et n'attendent pas trois plombes avant d'attaquer. C'est bien plus facile de faire tous les autres rien qu'aux pistolets. :mryellow:
Image :king:
Calling all stations
(Hors ligne)
Avatar du membre
Bon explorateur
Messages : 878
Inscrit le : lun. 6 déc. 2021 à 23h19
Jeu TR préféré : TR4

Re: [Sondage] Quel est votre niveau préféré de TR2 ?

Message par Calling all stations »

TimJ a écrit : sam. 20 août 2022 à 20h22 Mon frère a récemment joué pour la première fois à tous les Tomb Raider classic et selon lui l'épave du Maria Doria est gâché par le nombre d'ennemis qui s'y trouve. Ça l'a un peu sorti de l'ambiance de devoir affronter des gangsters et des ouvriers par dizaines. :lol:
J'aime beaucoup l'épave du Maria Doria notamment pour les combats et au diable le réalisme.
Séraphya
(Hors ligne)
Default Avatar
Petit explorateur
Messages : 288
Inscrit le : dim. 12 déc. 2021 à 20h26
Jeu TR préféré : TR3

Re: [Sondage] Quel est votre niveau préféré de TR2 ?

Message par Séraphya »

Pour ma part j'ai répondu le Maria Doria, il a vraiment une ambiance spéciale et iconique ! Ceci dit j'ai énormément hésité avec Venise par pure nostalgie : quand nous étions petits mon frère et moi nous jouions énormément aux 2 - 3 premiers niveaux des 3 premiers TR en boucle, pour TR2 notre préféré était donc Venise parce que nous adorions faire mumuse avec le bateau X)
La lune et les étoiles nous inspirent, la nuit nous berce de rêves utopiques, dans un monde où l'imagination est notre amie.
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Sondage] Quel est votre niveau préféré de TR2 ?

Message par Chamayoo »

J'ai voté le Monastère de Barkhang. Tant de bons souvenirs avec ce niveau ! Son ambiance dantesque, son level design labyrinthique ! La première fois pour trouver le dernier rouleau manquant, quel enfer ! Mais j'aime ce genre d'enfer. <33
J'adore aussi le Temple de Xian, presque tout autant, j'avais hésité ! Sacré niveau celui là aussi, super épique !
Isatis_Angel a écrit : jeu. 18 août 2022 à 02h05
TimJ a écrit : jeu. 18 août 2022 à 00h06 Anecdote : Le Temple de Xian est le premier niveau que Richard Morton ait conçu et, à la base, il était deux fois plus grand. Ses collègues sont passés plusieurs fois dessus pour le rendre moins difficile et ont intégré certains des pièges qu'il avait imaginé à d'autres niveaux antérieurs pour que le joueur s'y habitue.
Anecdote très intéressante, j'ignorais ça. J'aurais été curieuse de voir la version alpha du niveau.
C'est bien quand même de voir qu'ils avaient encore assez de recul pour essayer de faire une progression plus amicale pour le joueur (même si la série de pièges du premier niveau reste une belle vacherie pour les nouveaux joueurs), dommage qu'ils n'aient pas fait ça pour TR3.
Il y a une interview de Paul Douglas, un des concepteurs de TR1 sur le dernier Pix'n Love justement consacré sur Tomb Raider (#38). Je ne vais pas parler trop du contenu du bouquin, car tu pourrais être intéressée de le posséder mais il y a tout un passage où il donne son avis des autres jeux de Core Design depuis son départ.
Pour TR3, toute l'équipe a majoritairement été changée et Paul Douglas regrette justement que les niveaux se reposent trop sur le die and retry, que toute son équipe voulait justement éviter pour TR1 (et TR2).
Esip
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue averti
Messages : 70
Inscrit le : sam. 4 déc. 2021 à 23h50
Localisation : Forêt
Jeu TR préféré : Rise

Re: [Sondage] Quel est votre niveau préféré de TR2 ?

Message par Esip »

Je trouve le temple de Xian incroyable. J'adore les couleurs, l'architecture et les formes des bâtiments. Le niveau donne du fil à retordre mais c'est faisable. Un autre bon point c'est le manque d'ennemis humains qui ont tendance à gâcher un peu le plaisir dans TR2 vu leur puissance de feu.
Pizza mozzarella, rella, rella, rella !
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1908
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: [Sondage] Quel est votre niveau préféré de TR2 ?

Message par Aurelius »

Voilà pour TR2

Image
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Sondage] Quel est votre niveau préféré de TR2 ?

Message par Chamayoo »

La grande échelle interminable pour représenter le niveau du Grand Plongeon !! :mdr:
C'est une bonne idée, quand j'aurai un peu de temps devant moi je ferai pareil. :mrgreen:
Esip
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue averti
Messages : 70
Inscrit le : sam. 4 déc. 2021 à 23h50
Localisation : Forêt
Jeu TR préféré : Rise

Re: [Sondage] Quel est votre niveau préféré de TR2 ?

Message par Esip »

Chamayoo a écrit : mar. 1 août 2023 à 16h35 La grande échelle interminable pour représenter le niveau du Grand Plongeon !! :mdr:
Pas avec la :* :* :* FAMEUSE :* :* :* manip !!!

Voilà ma contribution,
Image
Pizza mozzarella, rella, rella, rella !
Répondre

Retourner vers « Tomb Raider II (1997) »