[Sondage] Quel est votre niveau préféré de TR1 ?

Discussions, avis et annonces sur Tomb Raider I et son extension.
Répondre

Quel est vôtre niveau préféré de TR1 ?

Cavernes
0
Aucun vote
Cité de Vilcabamba
0
Aucun vote
Vallée perdue
1
11%
Tombe de Qualopec
0
Aucun vote
Monument St Francis
0
Aucun vote
Colosseum
0
Aucun vote
Palais de Midas
6
67%
La citerne
0
Aucun vote
Tombe de Tihocan
0
Aucun vote
Cité de Khamoon
0
Aucun vote
Obélisque de Khamoon
0
Aucun vote
Sanctuaire du Scion
0
Aucun vote
Mines de Natla
1
11%
Atlantide
1
11%
La grande pyramide
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 9

Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1023
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

[Sondage] Quel est votre niveau préféré de TR1 ?

Message par Chamayoo »

Ceci est un petit sondage classique mais que je trouve toujours intéressant. :mrgreen:

Pour ma part c'est le Palais de Midas. Le niveau est long avec un level design - je trouve - exemplaire. ! L'atmosphère est top, le bestiaire aussi et les challenges plutôt sympas.
Concernant le remake de TRA, je regrette que ce soit presque tout regroupé dans une salle, trop linéairement. Par contre les défis sont plus intéressants !

Et vous donc ? :mrgreen:
Modifié en dernier par Chamayoo le mer. 23 févr. 2022 à 07h30, modifié 1 fois.
Drake
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1092
Inscrit le : lun. 6 déc. 2021 à 09h50
Localisation : Calvados (14), représente !
Jeu TR préféré : TR2

Re: Quel est vôtre niveau préféré de TR1 ?

Message par Drake »

Et bien j'apprécie beaucoup le Palais de Midas également pour les mêmes raisons ^^)

Un niveau qui regorge de secrets et de lieux vraiment plaisants à parcourir.
Et puis la fameuse main de Midas bien sûr ! Qui n'a jamais, volontairement ou pas, transformé notre pauvre Lara en statue en or ? :mrgreen:
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1912
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Quel est vôtre niveau préféré de TR1 ?

Message par Aurelius »

Ah ben je viens de me refaire TR1 (et TR4) et j'avais refait Anniversary (et Legend) peu de temps avant donc c'est tout bien frais dans ma tête :lol:

Le Palais de Midas est un très bon choix mais j'ai préféré voter pour l'Atlantide, bien que j'ai hésité avec le Sanctuaire du Scion ^^
J'adore ce niveau assez anxiogène et long dans la montée des étages de la pyramide, avec toutes ces salles annexes torrides :p
... salles qui ont mystérieusement disparu dans Anniversary et c'est peut-être bien le plus gros point noir du jeu d'après moi (avec Lara et le scénario rendus bien débiles :lol: ). L'ascension mortelle est remplacée par de la pure plateforme acrobatique, à un stade du jeu où on en avait déjà l'overdose.
J'adore le Sanctuaire du Scion dans Anniversary, les défis ayant été augmentés, mais je n'aime pas le design de la salle principale du grand Sphinx, où on troque une grotte majestueuse et ténébreuse contre une salle de séjour en marbre :crazy1: À force de symétrie et de pièces trop homogènes, il y a toute une ambiance qui se perd un peu de façon générale dans ce jeu.
Néanmoins, je reconnais, pour avoir fait les deux jeux de façon rapprochée, qu'Anniversary a le mérite de parfois réadapter des salles à la nuance près (comme par exemple le pont à la fin du niveau de l'Atlantide d'ailleurs)
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
SlyRaider
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 949
Inscrit le : lun. 22 nov. 2021 à 18h49
Localisation : Nantes (44)
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Quel est vôtre niveau préféré de TR1 ?

Message par SlyRaider »

J'aime énormément le palais de Midas également, mais j'ai voulu changer et j'ai choisi un autre niveau que j'aime particulièrement : les mines de Natla. Un niveau axé sur les allers-retours, les énigmes, le stress de rencontrer un ennemi sans armes, les seuls humains du jeu en guise d'ennemis, il se démarque franchement des autres niveaux et c'est un de mes préférés ! ^^)
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1912
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Quel est vôtre niveau préféré de TR1 ?

Message par Aurelius »

Oui j'aime aussi beaucoup ce niveau. On a une vraie impression de s'enfoncer dans les entrailles de l'île, en commençant dans une grotte avec sa cascade cultissime, à faire des aller-retour (un peu trop des fois quand même je trouve, juste pour un levier qui mène à un levier :lol: ) afin de récupérer son arme de prédilection, à découvrir les torrents de lave et les murs de pierre qui cachent l'entrée tant redoutée... sans oublier le terrain de skate :lol:
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1418
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Quel est vôtre niveau préféré de TR1 ?

Message par Isatis_Angel »

Mon niveau préféré est aussi le Palais de Midas (quelle surprise :mrgreen: ).
Par contre, juste derrière, il y a la Vallée Perdue, Vilcabamba, La Folie St-Francis, les Mines de Natla, le Manoir de Lara (j'y compte comme un niveau), et la Citerne (je dois être une des rares qui adore ce niveau). J'ai beaucoup d'affection aussi pour le Colosseum, si grandiose, et flippant avec ses parties toujours dans le noir à cause de sa taille, ainsi que pour Khamoon.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1023
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Quel est votre niveau préféré de TR1 ?

Message par Chamayoo »

Je ne pensais pas que le niveau des Mines de Natla serait populaire ici. J'aime vraiment bien ce niveau aussi et une bonne mise en bouche de la partie finale dans l'Atlantide.
En ce qui concerne la Citerne, c'est un grand classique pour moi ! Bon c'est vrai, il y a peut être un peu trop de clés à chercher... Mais tout ce puzzle autour de la montée de l'eau, qui affecte le niveau tout entier est aussi un exemple du génie des développeurs. Que ça devait être casse-tête à concevoir ! :O
Du coup je suis fan aussi. :mrgreen:

TR1 est un des jeux où je peux apprécier tous les niveaux. Il y en a pas un que je déteste ou que je trouve sans intérêt. Peut être que le niveau des Cavernes est en dessous des autres mais ça reste une intro correcte plutôt agréable à parcourir.
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1912
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Quel est votre niveau préféré de TR1 ?

Message par Aurelius »

Non mais de toute façon, c'est de la triche, car tout est bon dans ce jeu :lol:
C'est vrai que les Cavernes sont un peu chiants à refaire je trouve, mais quand on joue pour la première fois, il marque énormément

D'ailleurs j'avais envie de faire un genre de "fight" où je mets les + et - de TRA par rapport à TR1, j'en profite =P
Pour le fun, j'ajoute 2 points au meilleur niveau et je fais 1-1 quand c'est ex aequo :p
SPOILER :
Monde n°1 : le Pérou
SPOILER :
A- Les Cavernes :
Premier niveau d'anthologie, ambiance et musique incluses, ce niveau perd néanmoins de sa saveur quand on le connaît bien. Anniversary a le mérite, non seulement de rajouter un extérieur neigeux au début, mais aussi de rehausser la difficulté et donc l'intérêt du niveau, avec notamment plus de plateforme, un pont qui s'écroule et une petite énigme sympa pour la grande porte finale. Je regrette néanmoins de ne pas avoir vu la grande pièce extérieure avec l'escalier à rebours et le sol qui s'écroule vers la fin, troquant tout ça contre une petite galerie d'acrobaties qu'Anniversary saura utiliser en excès.
J'attribue néanmoins 2 points à TRA

B- La cité de Vilcabamba :
Les deux niveaux sont assez différents, en fait, puisque les connaissances sur Vilcabamba ont été mises à jour. On troque donc des galeries de pierre contre un petit village de chaumes. Pourtant, Anniversary fait fort puisqu'il permet tout de même de reconnaître les lieux, avec de nombreux éléments remarquables. Pourtant, il y a une sensation de petitesse dans ce jeu, et toute la fin de TR1 avec la salle pleine d'eau et l'ours mal léchée, est complètement perdue (même si les haches ont été judicieusement transposées ailleurs). Ce n'est vraiment pas cool !
J'attribue 2 points à TR1

C- La Vallée Perdue :
Sujet sensible ! Ce qu'on retient le plus dans ce niveau, c'est évidemment la vallée des dinosaures. La vallée d'origine a une ambiance vraiment particulière, là où TRA la rend chatoyante. Je n'ai pas vraiment aimé la mise en scène autour du T-rex qui tue l'immersion. Et la sortie de la vallée est trop mécanique, avec une succession de plateforme linéaire. Bref, je préfère vraiment la vallée dans TR1. Néanmoins, il n'y a pas que ça dans ce niveau, et toute la mécanique du barrage et la sensation de vertige des engrenages pouvant être escaladées de TRA, en plus d'embellir graphiquement l'endroit, ça vaut son pesant de cacahuètes. Dans TR1, le niveau est très facile quand on le connaît, en fait.
J'attribue donc un ex aequo très nuancé

D- Le tombeau de Qualopec
Bien que je salue l'effort de TRA de proposer pas mal de pièges dans les galeries, la majestuosité des lieux de TR1 se perd. Dans le premier jeu, les zones avaient leur propre cachet, et le danger était réel. Dans TRA, on a foison de copier-coller, avec des pièges certes dangereux, mais que les nombreux points de passage rendent anodins. De plus, les tremblements de terre de TRA n'ont aucun effet, alors que c'est l'angoisse assuré dans TR1. Pour finir, Larson est bien plus fun à combattre sans QTE !
J'attribue donc 2 points à TR1

Score du Pérou : TR1 = 5 pts | TRA = 3 pts

Monde n°2 : la Grèce
SPOILER :
A- Le monument de folie de Saint Francisois
Je n'irai pas par quatre chemins ; le niveau est très intéressant dans TR1 mais TRA réhausse complètement le tout. Mention spéciale à l'articulation des plateformes, surtout quand on préfère la saisie manuelle ^^ Les salles des Dieux (en plus de voir leurs noms corrigés) sont nettement améliorées sans perdre leur identité. Je suis épaté !
J'attribue donc 2 points à TRA

B- Le Colosseumphithéâtre
Bon, je sais que sans Wikipédia ça devait être compliqué, mais quand même ! Le Colisée, keskifou-ici ^^ Bref, passons !... TRA s'est plu à tout couper, le niveau en devient ridiculement petit, et on ne comprend pas comment on est arrivé à l'intérieur du bordel.
Bref, TR1 a haut la main le point ce coup-ci !

C- Le Palais de Midas
Beaucoup de choses ont déjà été dites ci-dessus. Bien que les pièges de TRA soient réhaussées (je trouve qu'il y a quand même pas mal de loupés dans leur agencement), on perd un nombre incroyable de choses, ce n'est plus du tout le même niveau !
TR1 remporte là aussi la palme d'or (attention quand même à ne pas la toucher)

DE- La Citerne de là qu'est Tihocan
Vous l'avez sûrement compris (ou pas) mais je réunis les 2 niveaux de TR1 en un seul puisque TRA n'en propose qu'un. Est-ce pour autant un problème ? Franchement, je n'en suis pas sûr ! TRA conserve la citerne tout en rendant plus immersif le circuit de l'eau. C'est beau, c'est grand. On perd néanmoins une multitude de salles annexes, sans compter tout le puzzle de la tombe de Tihocan. Mais personnellement, je ne crois pas que ce soit des endroits très intéressants à parcourir, TRA garde finalement l'essentiel en l'enrobant de bonnes idées. On perd quand même tout un labyrinthe et les affrontements (un peu absurdes) avec Pierre... J'ai eu plus de saveur néanmoins au boss final de TRA (les centaures), là où TR1 se contentait de poser les choses, sans grand challenge.
Beaucoup de mal à départager du coup, aussi je mets un ex aequo !

Score de la Grèce : TR1 = 5 points | TRA = 3 points

Monde n°3 : l'Egypte
SPOILER :
A- La Cité de Khamoon
Ce monde est très bizarre pour moi. Je crois que c'est à la fois mon préféré de TRA et celui qui m'a le plus déçu. Par exemple la Cité de Khamoon, dans TR1, est très beau, mais aussi très simple. TRA améliore le tout, bien qu'on perd dans l'ambiance du lieu de départ, mais en même temps, il aurait été difficile de garder le sable zébré flashy. Les statues qui bougent, dans TRA, sont magnifiques. Un vrai effort a été fait pour tout respecter en mieux. En outre, en proposant une vraie énigme à la fin (soustraite du début du niveau suivant), TRA se distingue nettement ici.
TRA a donc 2 points

B- L'Obélisque de Khamoon
Je crains que là aussi, mon avis soit assez ambivalent. TR1 se distingue par la sensation de vertige, car il y a toute une organisation de salles en hauteur qui surprend et réjouit. Néanmoins, les salles sont assez vides et creuses. TRA, en proposant les pièges les plus maléfiques qui soit, pousse ici le niveau dans ses retranchements, et n'oublie rien en cours de route ! Petit bonus, la connexion avec le niveau précédent devient très forte à la fin, ce qui ne fait qu'augmenter l'immersion que les limites techniques de l'époque ne pouvaient pas atteindre.
TRA a donc à nouveau 2 points

C- Le Sanctuaire du Scion
Mais là, ça se corse. J'ai dit mon avis au-dessus, en parlant de la grotte ténébreuse et sensationnelle qui est remplacée par un séjour en marbre froid et bien trop symétrique. Si les énigmes sont en soi plus intéressantes, TRA se contente d'enchaîner les salles là où TR1 nous faisait jouir à escalader des falaises meurtrières jusqu'au sommet du monde, et rien que pour ça, TR1 remporte la manche ! Sans compter que TRA nous enlève toute la remontée vers le début du niveau ainsi que le combat avec l'archéologue Larson (pour rendre sa fin ridicule un peu plus tard, en le confondant avec le cow-boy d'origine, vrai homme de main de Natla)
Donc bon voilà, 2 points pour TR1, ♥♥♥ !

Score de l'Egypte : TR1 = 2 pts | TRA = 4 pts

Monde n°4 : L'île perdue
SPOILER :
A- Les mines de Natla
Vu que j'ai déjà parlé des choses qui fâchent, je me contente du level-design pour les comparer. Mais bon, il n'y a pas grand chose à rajouter je pense. TRA, bien qu'il embellit visuellement la mine, échoue à retraduire l'immensité, la tortuosité et la profondeur du niveau d'origine. C'est un échec cuisant... dans la lave :) Les mecs sont butés via des QTE et on peut même pas jouir du terrain de skate ! :( Ni faire exploser les murs à la TNT !! À la place, 2 pirouettes et on arrive direct devant la pyramide (sans même avoir besoin de clé pour l'ouvrir, c'est vachement bien protégé ! ^^). Mais je reconnais tout de même que l'énigme de la truelle et du wagon n'est pas mal imaginée.
J'accorde sans hésitation 2 points à TR1.

B- La pyramide de l'Atlantide
Pourquoi y zont mélangés tous ces noms pff. Bref ^^ J'ai déjà mis mon post vénère ci-dessus, TR1 mille fois, car TRA a fait n'importe-quoi ! Concernant le sosie de Lara, c'est fidèle néanmoins, mais en clair c'est pareil.
Donc 2 points à TR1 là encore.

C- L'affrontement final de la Grande Pyramide hu
Bon en fait, y a pas que les noms qui sont mélangés, car TRA a pris des petits trucs de l'Atlantide de TR1 pour faire ce niveau, je crois. Dans TR1 on a une succession de plateformes et pièges mortelles qui donnent vraiment une sensation de s'échapper. Dans TRA, néanmoins, on fait nez à nez avec des salles pas trop mal pensées mais qui n'ont pas grand sens n'ont plus. Et puis surtout, vu que Lara a déjà zigouillé le scion, on n'y retourne pas, et ça c'est vraiment dommage ! TR1, malgré ses limites techniques, donne vraiment l'impression de revenir en arrière pour ensuite pouvoir se faufiler ailleurs. Quant à l'affrontement avec les boss, j'aime bien ce que TRA a fait avec l'Abomination (qui reste néanmoins magnifique dans TR1) mais moins avec Natla - c'est trop cinématographique, bon par contre dans TR1 elle est vraiment facile à vaincre. TRA supprime la dernière ascension, et ça aussi, c'est vraiment dommage. Dans TRA le niveau est court et le lieu des plateformes des cascades de lave est assez buggé (murs invisibles) et ça m'a rendu fou pour le "contre la montre" ^^ Bref, c'est une fin visuellement grandiose mais avec TR1, on finit le souffle coupé !...
J'attribue encore 2 points à TR1, bien que ce soit plus nuancé que précédemment.

Score de l'Atlantide : TR1 = 6 pts | TRA = 0 pt

Bilan
SPOILER :
Pour pas être trop naze, et pour que ça reflète l'avis plus mitigé qui est le mien, je rajoute 2 points à TRA pour le manoir, ainsi que 3 points pour l'option "course contre la montre", les reliques, les tenues et bonus, les commentaires et le niveau de test qui est assez cool à visiter :)

Tomb Raider 1 gagne 18 points
Tomb Raider Anniversary gagne 15 points

Tomb Raider 1 est bien sûr le grand gagnant (à quelques cheveux de Natla près :mryellow: )


EDIT : je suis en train de finir les niveaux d'Unfinished Business pour la première fois ^^
J'ai fait les 2 premiers niveaux sur les 4. Bon c'est quand même très tiré par les cheveux lol, mais ça va, c'est sympa
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1418
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Quel est votre niveau préféré de TR1 ?

Message par Isatis_Angel »

Chamayoo => Je suis d'accord, la plupart des niveaux du premier jeu sont excellents, et en plus, une leçon presque parfaite de level design. Le monde du Pérou permet d'habituer le joueur en douceur aux différentes mécaniques du jeu qui viennent s'ajouter progressivement tout le long des 4 niveaux, tout en les gardant relativement simples pour qu'il se concentre justement sur les mécaniques (aucun n'est un labyrinthe, et la plupart des objectifs sont linéaires). Rôdé inconsciemment, le joueur est prêt à affronter les environnements plus complexes, avec des énigmes parfois non linéaires, des mondes grecs et égyptiens en ayant acquis les bases du gameplay sans même sans rendre compte. Et l'Atlantide, avec un dernier sursaut recherche/labyrinthe (Les Mines de Natla), retourne à du dirigisme concentré sur l'action pour accompagner le climax de l'histoire, et un peu récompenser le joueur qui se lâche. C'est juste brillant comme progression ! Et encore plus fort venant d'une équipe de quelques personnes dont c'était le premier jeu d'une telle ampleur. :clap:

Aurélius => Oh punaise, tu titilles ma fibre perverse en osant mettre TRA là-dedans face à son génial modèle :mad2:
Mon avis diffère du tien sur les niveaux suivants (les autres, je suis plutôt d'accord avec toi) :
Vallée Perdue : Avantage TR1 et de loin. TRA a un niveau magnifique, mais monstrueusement segmenté, linéaire et gâché par un boss qui n'a pas lieu d'être (scripté à mort en plus), avec les rouages qui crèvent les yeux tant ils sont voyants. On suit un chemin préconçu et ne laissant aucune liberté (on ne peut même pas parcourir à pied le sol d'une traite). On perd complètement la sensation de devoir explorer chaque recoin, de pouvoir être surpris n'importe quand par les dinosaures, de devoir deviner qu'on attend de nous de trouver des rouages dans une partie pour les mettre dans l'autre, et c'est un niveau où le brouillard noir du jeu original marche très bien pour fausser les sensations du joueur (on a clairement l'impression d'un niveau plus grand).

Folie t-Francis (j'adore le nom anglais) : Ex-Aequo . J'aime les énigmes de TRA, astucieusement refaites et souvent plus complexes que les originales, très intéressantes donc. Mais en dehors de ça, le niveau n'a pas grand-chose pour lui : il est nettement diminué en taille puisque plusieurs portions manquent, et je trouve que la salle principale n'a pas tout à fait la même sensation de vertige (même si je ne saurais dire pourquoi). Il est dommage aussi que certaines énigmes ne transmettent pas la même sensation que les originales (Damoclès perd son stress, Poséidon perd la sensation de claustrophobie, comme mentionné par Toby Gard dans les commentaires).

Citerne / Tihocan => Pour les 2, je mets TR1 haut la main. Pour la partie Citerne, il n'y a pas photo : l'originale est bien plus complexe, stimulante, ardue et longue que la minable salle unique de TRA, qui n'a même pas su en conserver l'esprit originel. Pour la partie Tihocan, je dis haut la main TR1.... Mais la version avortée 10è anniversaire, je triche :mrgreen: Je n'ai jamais aimé le niveau original car je le trouve chiant et pas du tout inspiré ; celui de TRA m'a fait le même effet au point que je ne me souviens même plus de son look. En revanche, le remake avorté de Core prévoyait franchement du super intéressant, très chouette graphiquement, avec des énigmes et ennemis inédits, et j'aurais été curieuse de voir ce que ça aurait donné.

Les niveaux égyptiens => Dans le principe, ceux de TRA sont mieux construits et plus stimulants, j'ai vraiment aimé le jeu sur ce monde-là. Donc je te rejoins beaucoup. En revanche, je regrette qu'on perde la grandeur des lieux dans tous les niveaux (le Sanctuaire du Scion et l'Obélisque sont les plus touchés), qu'on perde aussi les statues de Bastet qui apparaissent/disparaissent (c'est con mais ça faisait flipper à l'époque). J'aurais tendance à mettre ex-Aequo à cause de ça, car ces détails font beaucoup pour l'ambiance... malgré la construction bizarre et les textures flashyes pas top de TR1.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1912
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Quel est votre niveau préféré de TR1 ?

Message par Aurelius »

les statues de Bastet qui apparaissent/disparaissent
Je suis pas sûr d'avoir capté ça, c'est quand / où ? :o :o
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1418
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Quel est votre niveau préféré de TR1 ?

Message par Isatis_Angel »

Dans la Cité de Khamoon, il y a une statue de Bastet qui est visible dans la salle avec les panthères noires en bas, qu'on traverse dans l'obscurité. Quand on ouvre le "toit" de la salle (pour revenir dans la grande salle proche de l'entrée) et que la lumière arrive, la statue disparaît. Il me semble qu'il y a un autre endroit où ça arrive mais je suis plus sûre duquel. Du moins, si j'ai bonne mémoire !
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Calling all stations
(Hors ligne)
Avatar du membre
Bon explorateur
Messages : 878
Inscrit le : lun. 6 déc. 2021 à 23h19
Jeu TR préféré : TR4

Re: Quel est votre niveau préféré de TR1 ?

Message par Calling all stations »

J'ai voté pour le palais de Midas.

J'aime beaucoup la durée de vie, le mélange d'exploration et d'action et ce côté monumental avec l'aqueduc notamment sans oublier le bonus qu'est la main de Midas.
Esip
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue averti
Messages : 70
Inscrit le : sam. 4 déc. 2021 à 23h50
Localisation : Forêt
Jeu TR préféré : Rise

Re: [Sondage] Quel est votre niveau préféré de TR1 ?

Message par Esip »

Tout comme vous j'adore le palais de Midas

L'atmosphère est variée avec une bonne difficulté, y'a pas mal de plateforme, il n'est pas extrêmement dur et les morts de Lara sont "goldées".
Pizza mozzarella, rella, rella, rella !
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1912
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: [Sondage] Quel est votre niveau préféré de TR1 ?

Message par Aurelius »

Découvrant les tierlist j'ai fait mon petit classement

Image
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Esip
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue averti
Messages : 70
Inscrit le : sam. 4 déc. 2021 à 23h50
Localisation : Forêt
Jeu TR préféré : Rise

Re: [Sondage] Quel est votre niveau préféré de TR1 ?

Message par Esip »

Bonne idée !

Par contre je suis désolé mais les niveaux dans la Pyramide... :nope:
Image
Pizza mozzarella, rella, rella, rella !
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1023
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Sondage] Quel est votre niveau préféré de TR1 ?

Message par Chamayoo »

Je n'ai pas trouvé la même version que vous. :o

Image
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1912
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: [Sondage] Quel est votre niveau préféré de TR1 ?

Message par Aurelius »

Esip a écrit : mar. 1 août 2023 à 19h29 Bonne idée !

Par contre je suis désolé mais les niveaux dans la Pyramide... :nope:
Image
Pour les level du DLC tu es pardonné, par contre pour le niveau Atlantide... :o
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Répondre

Retourner vers « Tomb Raider I (1996) »