Niveau bonus : The Times

Discussions, avis et annonces sur Tomb Raider : La révélation finale.
Répondre
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1893
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Niveau bonus : The Times

Message par Aurelius »

Connaissez-vous le niveau bonus qui avait été fait pour TR4 en partenariat avec le Times ?

C'est ici : http://www.captain-alban.com/tr4teleext.html

Et bien, je viens d'y jouer pour la première fois !

Bilan : un niveau simple, court, peu original, mais très propre et joli et ça fait toujours plaisir d'avoir un petit bonus après toutes ces années !
(et perso j'ai bien aimé le format "court", j'avais pas spécialement envie de passer des heures dessus ^^ )

En tout cas, malgré une petite témérité au niveau des collisions dans la zone du chaland (comprendre : les objets 3D interagissent mal avec Lara), c'est un niveau qui cherche pas à se rendre WTF comme les niveaux bonus des TR précédents (à tort ou à raison ^^ ), ça ressemble beaucoup plus à une portion de jeu initialement prévu pour TR4 et réutilisé presque en l'état (pour tout dire, je pense que certains niveaux de TR4, vers la fin du jeu, sont moins bons que celui-ci ^^ ).

J'ai peut-être enfin mérité de dire que j'ai fait tous les TR du coup :hum: :hum:
(sans compter bien entendu les multijoueurs, modes zombie, jeux Game Boy / smartphone, spin-off...)
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Calling all stations
(Hors ligne)
Avatar du membre
Bon explorateur
Messages : 871
Inscrit le : lun. 6 déc. 2021 à 23h19
Jeu TR préféré : TR4

Re: Niveau bonus : The Times

Message par Calling all stations »

J'ai découvert ce niveau il y a longtemps et j'aime bien mais sans plus.
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1393
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Niveau bonus : The Times

Message par Isatis_Angel »

Je me souviens que j'avais découvert cette démo sur Captain Alban, vu qu'elle est différente de celle qu'on avait eu avec M6. Je me souviens avoir trouvé ça sympathique, avec cette petite intro inédite autour, mais que c'était juste ça... Une démo montrant le potentiel du jeu, en partenariat avec The Times. Il me semble qu'à l'époque, c'était plutôt ce partenaire-là qui avait fait parler de lui, je crois que c'était une des premières fois qu'il se "mêlait" ainsi à un jeu vidéo, et apportait donc sa caution de sérieux au titre.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1893
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Niveau bonus : The Times

Message par Aurelius »

C'est vrai que c'est pas grand chose mais je la trouve quand même bien léchée cette démo, rien que le début du niveau est splendide et les jolies salles s'enchaînent ^^ En tout cas j'ai trouvé tout ça assez chatoyant. Ca a peut-être été pensé comme une "vitrine" pour le jeu du coup, davantage pour son aspect visuel que pour le gameplay en lui-même, qui est ici réduit à peau de chagrin :hum: il y a quand même quelques pièges et je ne sais pas si on peut faire ça dans TR4 mais j'ai découvert qu'on pouvait inciter les petites punaises à tomber sous les grilles au niveau du sol (ce qui m'a surpris, connaissant la gestion des collisions du moteur). Il y a aussi un bassin de sable qui se remplit. Le tout a une bonne "vibe", là où TR4 se la joue plutôt sombre.

La description de Captain Alban me fait rire, c'est pas du tout à jour :lol:
D'ailleurs, pas besoin de posséder TR4 ou un autre TR pour jouer à ce niveau : le fichier contient tout ce qu'il faut. En contrepartie, il est plutôt volumineux : 33 Mo ! Le téléchargement demande donc un peu de patience.
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
SlyRaider
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 948
Inscrit le : lun. 22 nov. 2021 à 18h49
Localisation : Nantes (44)
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Niveau bonus : The Times

Message par SlyRaider »

Selon mes souvenirs, j'étais plutôt déçu par ce niveau exclusif, moi. :hum:

La petite cinématique d'introduction (avec l'humour de Lara) est bien sympa, même si disponible qu'en VO. Et quand on pense que les DLCs des 3 jeux précédents n'ont pas pu avoir de cinématiques (même si des storyboards ont été faits), c'est cool que ce petit niveau ait eu droit à la sienne (avec un doublage) ! Je vous propose d'ailleurs les dialogues (et leur traduction française) ici, si ça vous intéresse. ^^)

Je me suis refait la vidéo de Rémi en accéléré pour me le remémorer.

Et je ne m'en souvenais pas, mais les premières salles de ce niveau exclusif sont visibles dans l'écran titre de TR4 ! Et si cet écran titre existait déjà et que, comme le suggérait Alban à l'époque, le niveau a été réalisé "à partir des 'restes' d'un niveau non retenu finalement dans la version commerciale", bah ils se sont pas embêtés. :mrgreen:

Et du coup, même en l'ayant revu, je l'assimile à une sorte de niveau TRLE très simple, mais qui n'apporte pas grand chose à ce qu'on connaît déjà (c'est un condensé de salles, d'ennemis et de fonctionnalités de TR4). Lara récupère le masque d'or de Toutankhamon et se casse, super. :lol:

Aurelius a écrit : sam. 5 août 2023 à 19h43 La description de Captain Alban me fait rire, c'est pas du tout à jour :lol:
Oui, effectivement, il reste plein de petits messages obsolètes comme ça sur ce site. :whistle: À une époque où on télécharge à 110 Mo/s, c'est marrant de relire ça. ^^
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1893
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Niveau bonus : The Times

Message par Aurelius »

Merci pour la traduction de la cinématique, je me posais justement la question ! J'avoue que j'ai fait une sauvegarde au début du niveau pour ne pas avoir à me la retaper :lol:

Et bien vu pour les 2 salles dans l'écran-titre :O Voilà qui explique le soin apporté sur le plan visuel :lol:
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1010
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Niveau bonus : The Times

Message par Chamayoo »

Howard Carter, c'est l'ancêtre du Carter de Temple of Osiris ? :mryellow:

Comme Sylvester, j'étais déçu de ce niveau que j'avais trouvé trop léger et anecdotique. Pourtant, j'avais remarqué que ce niveau était en quelque sorte l'écran titre mais jouable ! Je m'attendais à la séquence avec le pont qui s'écroule aussi et que nenni ! :mrgreen:
Non vraiment, le level design était simpliste et manquant d'imagination, aucune surprises... Bref. C'est inoffensif et en plus c'est gratuit, mais je m'attendais à mieux !
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1893
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Niveau bonus : The Times

Message par Aurelius »

Vous auriez dû faire comme moi et la découvrir sans attente particulière mille ans plus tard :lol:
Chamayoo a écrit : dim. 6 août 2023 à 15h49 Howard Carter, c'est l'ancêtre du Carter de Temple of Osiris ? :mryellow:
Les lobby des médias sont partout :crazy2:
(en même temps, Lara qui a des amis c'est toujours suspect ! Entre Jean-Yves qui l'a lâchement abandonné juste parce qu'il était le fruit d'une usurpation d'identité, Von Croy et Amanda qui ont pété les plombs, Kurtis et Alister qui meurent bêtement, Zip qui a voulu la tuer, Anaya qui disparaît l'air de rien, Sam qui pense qu'à son nombril, Jonah qui tombe amoureux, Winston qui pète dans son frigo, et maintenant Carter qui travaille en catimini pour le Times... :roll: )
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 837
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: Niveau bonus : The Times

Message par Fab du 76 »

Ayant fait TR4 avant ce niveau bonus, bien mais sans plus, relativement facile. C'est vrai qu'il collait mieux à l'intro officielle de TR4, je m'étais d'ailleurs étonné qu'on ne trouve rien de commun dans le jeu par rapport à cette intro.

Aurélius, tu me fais peur. "Lara qui a des amis, c'est toujours suspect !"

Ben, nous sommes ses amis, alors que va-t-il nous arriver ? Je tremble ! :O
Image Signé Lara
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1893
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Niveau bonus : The Times

Message par Aurelius »

Au mieux, une mort clémente, au pire, une vie d'hibernation dans son congélateur
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Calling all stations
(Hors ligne)
Avatar du membre
Bon explorateur
Messages : 871
Inscrit le : lun. 6 déc. 2021 à 23h19
Jeu TR préféré : TR4

Re: Niveau bonus : The Times

Message par Calling all stations »

Aurelius a écrit : jeu. 10 août 2023 à 20h50 Au mieux, une mort clémente, au pire, une vie d'hibernation dans son congélateur
Si on ajoute à ça la cryogénisation et un réveil dans un futur lointain comme Hibernatus ce serait un Louis de Funèste sort.
SlyRaider
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 948
Inscrit le : lun. 22 nov. 2021 à 18h49
Localisation : Nantes (44)
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Niveau bonus : The Times

Message par SlyRaider »

Je suis tombé par hasard sur un fandub (doublage de fan) de cette cinématique :



ErisGoddessDiscord (Sandra) est une comédienne de doublage amateur. Elle s'est essayée à doubler Lara dans différents jeux et un certain nombre de cinématiques, vous pouvez voir d'autres vidéos de Tomb Raider sur sa chaîne YouTube. Je le partage parce que cette cinématique n'a jamais été traduite, mais je ne suis pas trop fan de sa voix sur Lara malheureusement, je suis probablement bien trop habitué à celle de Françoise Cadol. :dunno:
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1893
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Niveau bonus : The Times

Message par Aurelius »

Merci pour le doublage ! (comme quoi ce topic sert :mryellow: )
Rien ne remplace Françoise bien sûr <3
Et y a pas à dire mais je trouve que c'est quand même un des meilleurs scénarios dans un TR ! je rigole bien sûr
Calling all stations a écrit : ven. 11 août 2023 à 14h23
Aurelius a écrit : jeu. 10 août 2023 à 20h50 Au mieux, une mort clémente, au pire, une vie d'hibernation dans son congélateur
Si on ajoute à ça la cryogénisation et un réveil dans un futur lointain comme Hibernatus ce serait un Louis de Funèste sort.
:mdr:
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Répondre

Retourner vers « Tomb Raider : La révélation finale (1999) »