[Développement] Profils des personnages de TR6 en juillet 2000

Discussions, avis et annonces sur Tomb Raider : L'ange des ténèbres.
Répondre
SlyRaider
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 949
Inscrit le : lun. 22 nov. 2021 à 18h49
Localisation : Nantes (44)
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

[Développement] Profils des personnages de TR6 en juillet 2000

Message par SlyRaider »

Hello ! 👋

Ci-dessous, voici quelques concepts art des personnages de TR6 tels qu'ils étaient en Juillet 2000. TR6 est sorti en 3 ans après, pour rappel. ^^)

Dans cette version très précoce du développement du jeu, Lara devait avoir une équipe de recherche, semble-t-il.
IMAGE NOM FINAL TYPE LÉGENDE FR
Image Joachim Karel ENNEMI Nom : Richard Karel (démon n°1)
Description : Président charismatique de la galerie d'art Karel & Roth.
Âge : Inconnu
Nationalité : Inconnue
Image Kurtis Trent ALLIÉ Nom : Kurtis Breislin
Description : Petit-fils de Gerhard Breislin, maître-serviteur de la maison Kriegler. Perfectionniste, il est extrêmement intolérant à l'ineptie et à la stupidité. Porte un Luger Nambu Type 14.
Âge : 29 ans
Nationalité : Allemande
Lieu de travail : Inconnu
Image Grant Müller ENNEMI Nom : Dr Grant Mull (démon n°2, forte odeur nauséabonde)
Description : Chef mystérieux de la fondation botanique de l'église.
Âge : Inconnu
Nationalité : Inconnue
Image -- ALLIÉ Nom : William Raynard
Description : Chef d'équipe de recherche de Lara, basé au British Museum à Londres. Bien qu'il reste principalement au musée il se déplace de temps en temps sur les sites de fouilles, il est impliqué dans le financement de projets... Ami personnel et proche de Lara, qui l'a aidée à surmonter des difficultés depuis son aventure en Égypte (fin de TR4).
Âge : 52 ans
Nationalité : Anglaise
Image Luther Rouzic ENNEMI Nom : Lemuel Boaz (démon n°2, ombre)
Description : Patron mystérieux de Boaz & Ganza, grand cabinet d'avocats russe.
Âge : Inconnu
Nationalité : Russe
Image -- ALLIÉE Nom : Alice Weathers
Description : Plus jeune recrue de l'équipe de recherche. Étudiante de l'université d'Oxford en dernière année de licence en sciences historiques. Jeune, enthousiaste et très méticuleuse, probablement en raison de son héritage chinois du côté de sa mère. Elle recherche désespérément l'expérience que Lara a acquise au fil des ans.
Âge : 17 ans
Nationalité : Anglaise
Image -- ALLIÉ Nom : Ray Carver
Description : Superviseur de l'équipe de recherche de Lara. Né et scolarisé au Canada, il a passé la majeure partie de sa vie adulte en Angleterre, où il a travaillé sur des sites historiques européens pour diverses organisations. Passionné d'alpinisme et d'autres activités de plein air.
Âge : 38 ans
Nationalité : Canadien
Image -- ENNEMI Nom : Le "Grand Profundo" (démon n°3, magicien)
Description : Magicien et hypnotiseur de renommée mondiale.
Âge : Inconnu
Nationalité : Inconnue
Image -- ALLIÉ Nom : Nigel Brennan
Description : Membre de l'équipe de recherche du musée. Notre Nigel n'est pas très brillant ! Il fait probablement partie de l'équipe grâce aux liens que ses parents entretiennent avec les organismes de financement des musées. Il traite les autres membres de l'équipe avec mépris et n'aime pas suivre les ordres. Il entre souvent en conflit avec Alice Weathers car ses recherches sont bâclées.
Âge : 28 ans
Nationalité : Anglaise
Image -- ENNEMI Nom : Fondateur du Lux Veritatis
Description : Membre fondateur du Lux Veritatis, une faction de rang supérieur des Templiers.Il a juré de protéger les Néphilims.
Âge : Inconnu
Nationalité : Allemand
Et voici deux/trois autres concepts arts sans légende des ébauches de Kristina Boaz et Louis Bouchard, j'imagine. :refl:

Image Image Image

:right: Vous pouvez aussi aller voir les profils des personnages de TR6 en décembre 2000, 6 mois après.

Source : Ces documents proviennent de la bibliothèque d'assets officielle de Crystal Dynamics partagés aux fansites officiels.
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 841
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: [Concepts Art] Personnages de TR6 en juillet 2000

Message par Fab du 76 »

Certains de ces dessins étaient fournis en bonus avec le jeu TR 5, si je ne m'abuse (kurtis trent, boaz avec les bandages, luther rouzic)
Image Signé Lara
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: [Concepts Art] Personnages de TR6 en juillet 2000

Message par Tuck »

Si il y à un remake qu'il faut tout reprendre de A à Z c'est bien TR6...
Sic Parvis Magna
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Concepts Art] Personnages de TR6 en juillet 2000

Message par Isatis_Angel »

Quelques-unes de ces images sont visibles dans l'artbook japonais et le companion book de TR6, je me souviens les avoir vu là-dedans. Où tu as eu les infos supplémentaires ? Une nouvelle version peu avancée de TR6 a filtré ? Ou tu as compilé des infos des documents de design qu'on a sur le jeu et ses copains (je me souviens qu'ils sont hyper complets) ?
Ca reste fascinant de voir combien ils ont travaillé à fond sur ce jeu et ses corollaires en vain parce qu'Eidos l'entendait pas de cette oreille.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
SlyRaider
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 949
Inscrit le : lun. 22 nov. 2021 à 18h49
Localisation : Nantes (44)
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Concepts Art] Personnages de TR6 en juillet 2000

Message par SlyRaider »

Pour la source, ça provient de la bibliothèque d'assets que Crystal Dynamics partage aux membres du programme de fansites officiels.

C'est rangé dans l'arborescence AOD > Development > Early Character Profiles July 2000, mais je ne sais pas d'où ils proviennent. C'est Meagan Marie qui les a trouvé pendant ses recherches.

J'ai également les profils des personnages en Décembre 2000, 6 mois après. J'en ferai un topic également. :)
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Développement] Profils des personnages de TR6 en juillet 2000

Message par Isatis_Angel »

Merci pour ton retour. Ca laisse sérieusement rêveur sur ce qu'ils peuvent posséder d'autres comme archives des TR de Core, je pensais que seuls les anciens de Core (ou les freelancers ayant bossé avec eux) possédaient encore beaucoup d'assets originaux et qu'Eidos n'avait finalement conservé qu'une poignée de documents marketing :refl:
Et ça frustre du coup encore plus de voir que ça n'a pas été inclut dans le gros artbook de 2010, alors qu'ils avaient donc le matériel disponible et que c'était l'endroit parfait pour cela ! Ils ont été moins timide sur les 3 TRs de Crystal...
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Répondre

Retourner vers « Tomb Raider : L'ange des ténèbres (2003) »