MOD: Restoration Project

Discussions, avis et annonces sur Tomb Raider : L'ange des ténèbres.
Répondre
Joey
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue en herbe
Messages : 17
Inscrit le : sam. 18 déc. 2021 à 23h09
Contact :

MOD: Restoration Project

Message par Joey »

D'instinct, j'aurais fait un joli thread explicatif complet, présentant le projet, avec des images, des couleurs, des jolies phrases...
Mais il est 21h passées, ce qui veut dire que je vais dormir bientôt (oui comme les poules), donc je vais au minimum. :mrgreen:


Topic original sur tombraiderforums.com: Tomb Raider The Angel of Darkness Restoration Project
Image

Connaissez-vous ce mod ? C'est un projet assez récent, qui reçoit toujours des mises à jour actuellement, qui vise à :
  • Corriger l'aspect technique de AOD : bugs graphiques, support des manettes, supprimer de nombreux blocages dans les contrôles de Lara, etc.
  • Corriger l'aspect scénaristique, en ajoutant / modifiant des lignes de texte, ou entrées de journal, voire en altérant les niveaux... de manière à boucher les trous et mélis-mélos du scénario.
  • Restaurer des fonctionnalités qui avaient dû être retirées au dernier moment. Par exemple, la possibilité d'acheter des herbes chez l'herboriste, ou les doubles-pistolets.
  • D'autres améliorations pour améliorer l'expérience de manière générale. Parmi les plus notables : un mode de contrôle inspiré de TR7/A/U, où les sauts (et plus) sont faits en direction de la caméra.
L'intérêt étant de se rapprocher au maximum du jeu initialement prévu par les développeurs.

Si vous aviez prévu de rejouer à AOD dans un futur plus ou moins proche, c'est le mod qu'il faut essayer. Et même si vous n'aviez pas prévu... ça peut être le moment.
Il est à noter que les solutions basées sur le jeu officiel seront parfois non utilisables sur ce mod, car certains niveaux sont légèrement modifiés afin d'en améliorer la cohérence.

Seul bémol : pour l'instant seule la langue anglaise est prise en charge (les textes et voix sur les autres seront incorrects).
Le support des autres langues est prévu cela dit.

Quelques vidéos pour vous donner une idée (possibles spoils) :



SlyRaider
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 948
Inscrit le : lun. 22 nov. 2021 à 18h49
Localisation : Nantes (44)
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: MOD: Restoration Project

Message par SlyRaider »

Wow, merci pour le partage Joey, rien que pour l'amélioration du contrôle de Lara, faut que je teste !

Je savais pas que des herbes de l'herboriste permettait de remettre de l'endurance ! Bon, c'est pas super logique de bouffer de l'herbe suspendue 50m au-dessus du sol, mais c'est intéressant ! :mrgreen:

Hésitez pas à partager des choses de TR Forums, effectivement ! ^^ Y a pas mal de contenus là-bas, mais je ne m'y plaît pas du tout. Ça reste globalement super strict pour pas grand chose parfois...


:edit: J'ai testé et je suis passé directement à la manette Xbox Series. Au clavier, on n'a pas les joysticks et le gameplay est encore un peu haché, avec les joysticks, c'est déjà beaucoup beaucoup plus fluide, ça fait plaisir ! Bon par contre, on est pas encore sur du gameplay à la Legend/Anniversary, faut sauvegarder souvent car un misjump est vite arrivé. :lol: Mais le taf est immense, ça fait plaisir !

Y a aussi, effectivement, une modification des niveaux, de l'emplacement des items, des ajouts d'options scénaristiques, etc. J'ai pas encore tout regardé de ce côté là. J'ai arrêté aux toits industriels parce que le jeu a planté. Faites des sauvegardes différentes régulièrement. ^^
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1010
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: MOD: Restoration Project

Message par Chamayoo »

je trouve le projet génial et je salue vraiment tous les gros efforts que donne reborninshadow dessus ! Je devrais tenter un jour, mine de rien toutes ces améliorations doivent donner une partie de l'Ange des ténèbres tout à fait rafraichissante !
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1893
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: MOD: Restoration Project

Message par Aurelius »

Ca donne envie ! Jusqu'ici je joue sur emulateur PS2 au clavier pour contourner les commandes infâmes.

EDIT: j'ai commencé ! C'est vrai que les commandes sont plus agréables, même si Lara reste quand même toujours un peu tank. Je profite en même temps d'un gros upgrade graphique et je fouille les glitchs possibles :lol:
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Répondre

Retourner vers « Tomb Raider : L'ange des ténèbres (2003) »