Ben LAU contredit tout le reste... évidemment, Anniversary contredit TR1 et les motivations de Lara à chercher le scion, mais Legend/Underworld, c'est l'histoire de Lara qui, après avoir survécu au crash avec sa mère et l'avoir vue disparaître dans le miroir, décide d'utiliser les travaux de son père (commencés avec le scion), qui a été tué par Natla, pour retrouver sa mère-zombie en Antarctique. Or, l'histoire du reboot, c'est que la mère de Lara est morte tout seule après son crash, a écrit une lettre d'adieu à Richard et Lara, et Richard a cherché à la ressusciter en cherchant la source divine, ce qui cause sa mort des mains des trinitaires et d'Ana, Lara jeune n'ayant pas du tout vu sa mère disparaître, mais voyant par contre le cadavre de son père dans son bureau ; donc tout le contraire de Legend/Underworld, dont l'histoire entière se base sur le passé d'Amelia et Richard, donc sauf à imaginer des pirouettes pour rendre ça cohérent, Lara du reboot ne pourra pas trouver Excalibur ou le marteau de Thor comme présenté dans LAU, d'autant qu'à ce stade, à la fin de SotTR, il n'y a plus aucun mystère sur le cas Papa-Maman (et tant mieux parce qu'ils me gonflent). Par ailleurs les personnages (Amelia, Richard et Lara jeune) ne sont pas du tout semblables entre LAU et le reboot, physiquement du moins. Si on veut que Lara du reboot trouve Excalibur et le marteau de Thor, il faudra lui donner d'autres motivations (la curiosité suffisant sûrement à Lara, mais il n'y a alors plus rien concernant le passé de sa mère et les travaux de son père, et ça remet aussi en question le destin de la clé Ghalali, la crypte du manoir suite à la Thaïlande, la façon dont elle trouve Nifflheim en Méditerranée à cause de l'obsession de son père, l'échec d'Amanda à traverser le miroir, ... tous les rebondissements et le jeu de piste, en fait)... autant dire que Lara a vu Excalibur et le marteau de Thor sur une brochure et qu'elle les a commandés sur Internet
Alors que dans les TR de Core, les parents sont tellement "persona non grata" qu'on n'en a rien à carrer de les effacer de la trame à mon avis
En tout cas je suis ravi en ce moment, mes univers préférés reviennent un par un alors que c'était très vide dernièrement !... En particulier Tomb Raider, Doctor Who, Avatar:TLA, mais il y a aussi eu Hogwarts Legacy, l'annonce de la 2° saison de Sakura Clear Card (enfin), Pokemon Horizons, la suite de The Dragon Prince... Je suis gâté en ce moment !

Et l'industrie me surprend, ça a rarement été aussi généreux j'ai l'impression (manque plus que Fable 4, Kaamelott 2, TES6, A Plague Tales 3...

)