Tomb Raider : The Legend of Lara Croft, la série animée sur Netflix (2024)

Discussions concernant les différents films Tomb Raider et autres sujets liés : acteurs, réalisateurs, etc.
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Tomb Raider : The Legend of Lara Croft, la série animée sur Netflix (2024)

Message par Chamayoo »

Ici on pourra discuter sur la future série d'animation prévue pour 2024 sur Netflix. :)




Voici un petit récapitulatif :

- La première saison est en cours de production, divisée en 8 épisodes. Elle est écrite et réalisée par Tasha Huo (The Witcher: Blood Origin, Red Sonja).
- Les animations seront réalisées par Powerhouse Animations Studios, connus notamment pour l'adaptation de Castlevania sur Netflix.
- Trois personnages sont annoncés au casting. Bien entendu Lara Croft (interprétée en VO par Hayley Atwell), Jonah Maiava (Earl Baylon) et Zip (Allen Maldonado).
- Nous n'avons pas de synopsis pour le moment mais nous savons que les événements se situeront après ceux de Shadow of the Tomb Raider et sera canon avec le projet d'unification de toutes les chronologies de la série.

Désolé, la vidéo n'est disponible qu'en anglais !



Sources : Deadline (en anglais), CinéSeries
Modifié en dernier par Chamayoo le sam. 11 nov. 2023 à 01h22, modifié 5 fois.
SlyRaider
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 949
Inscrit le : lun. 22 nov. 2021 à 18h49
Localisation : Nantes (44)
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: La série d'animation Tomb Raider sur Netflix (2023)

Message par SlyRaider »

J'ai hâte d'en savoir plus !

Il n'y a pas eu de réponse, mais n'hésite pas à donner des news si tu en vois passer ! :P
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: La série d'animation Tomb Raider sur Netflix (2023)

Message par Chamayoo »

Pas de soucis ! Pour le moment rien à l'horizon. Juste la showrunner qui réagit à des vidéos sur Shadow sur Twitter. :mrgreen:
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 842
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: La série d'animation Tomb Raider sur Netflix (2023)

Message par Fab du 76 »

Je suis curieux de voir comment Zip sera intégré dans la série
Image Signé Lara
Eléo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue averti
Messages : 75
Inscrit le : dim. 12 déc. 2021 à 16h38
Contact :

Re: La série d'animation Tomb Raider sur Netflix (2023)

Message par Eléo »

Je n'attends rien de cette série. Je ne préfère pas au risque d'être encore une fois déçue. Quand je vois ce que Netflix a fait, notamment avec The Witcher, je me dis que Lara subira - peut-être - le même genre de massacre.

Si je ne l'ai pas encore visionnée, la série Resident Evil n'a pas l'air vraiment de grande qualité. Donc bon.
Ellioft
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue en chef
Messages : 133
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h15

Re: La série d'animation Tomb Raider sur Netflix (2023)

Message par Ellioft »

Eléo a écrit : mar. 4 janv. 2022 à 08h19 Je n'attends rien de cette série. Je ne préfère pas au risque d'être encore une fois déçue. Quand je vois ce que Netflix a fait, notamment avec The Witcher, je me dis que Lara subira - peut-être - le même genre de massacre.

Si je ne l'ai pas encore visionnée, la série Resident Evil n'a pas l'air vraiment de grande qualité. Donc bon.
Tu parle de The Witcher : Nightmare of the Wolf ?
Eléo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue averti
Messages : 75
Inscrit le : dim. 12 déc. 2021 à 16h38
Contact :

Re: La série d'animation Tomb Raider sur Netflix (2023)

Message par Eléo »

De cela comme de la série elle-même.
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: La série d'animation Tomb Raider sur Netflix (2023)

Message par Chamayoo »

Je confirme pour Resident Evil Infinite Darkness, c'était pas terrible. :?
C'est en fait un film découpé en 4 parties (pas vraiment une mini-série), le personnage de Claire est sous-exploité et en plus ils osent la mettre en demoiselle en détresse. En 2021. Alors que depuis le début de la série en 1996 on a eu des personnages féminins forts et débrouillards. Outch
Ellioft
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue en chef
Messages : 133
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h15

Re: La série d'animation Tomb Raider sur Netflix (2023)

Message par Ellioft »

Si vous n'avez pas écouté le podcast Act Two de Tasha Huo (la showrunneuse la série) sur les mc Guffin c'est intéressant d'avoir son point de vue sur ce sujet car pour sur la série animée TR utilisera certainement un mc Guffin.

Pour elle le mac Guffin n'est pas si essentiel à être complexe ce qui est important c'est la caractérisation et la progression des personnages qui découlent de sa recherche.

Elle évoque Shadow of the TR d'ailleurs et possiblement un scénario qu'elle écrit qui pourrait être TR ou peut être the Witcher (mais je ne vais pas en parler car cela vous spoilerait) (à partir de 33min si vous n'en avez rien à faire) :mryellow:

https://podcasts.apple.com/us/podcast/a ... 0548145435
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: La série d'animation Tomb Raider sur Netflix (2023)

Message par Chamayoo »

L'enregistrement se poursuit !
Earl Baylon, qui prête sa voix à Jonah dans les jeux puis le futur anime, partage une photo de lui dans le studio.
Vous pouvez voir ici sur son Twitter ou Instagram.
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: La série d'animation Tomb Raider sur Netflix (2023)

Message par Chamayoo »

Netflix Geeks organise un livestream pour le 27 septembre. Il y aura des annonces de séries animées, dont apparemment Tomb Raider. 👀



Tiens tiens, quand on met sur pause au bon moment à 0:08 et 0:15... :det:

Image Image
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: La série d'animation Tomb Raider sur Netflix (2023)

Message par Chamayoo »

Rendez-vous sur ce lien à 17h55 pour suivre en direct l'annonce des séries animés Netflix.



Je remplacerais ensuite le lien par la vidéo du trailer même de la série animé Tomb Raider. :)
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: La série d'animation Tomb Raider sur Netflix (Trailer dès ce soir)

Message par Aurelius »

Décidément ! Tomb Raider refait parler de lui de partout, sauf pour son prochain jeu :lol:
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: La série d'animation Tomb Raider sur Netflix (Trailer dès ce soir)

Message par Chamayoo »

Aurelius a écrit : mer. 27 sept. 2023 à 16h01 Décidément ! Tomb Raider refait parler de lui de partout, sauf pour son prochain jeu :lol:
T'as vu ! J'ai l'impression qu'ils enchainent, comme une montée en puissance. Ce serait le moment idéal d'annoncer le nouveau jeu une fois la série animée diffusée. Par exemple, il y a les Games Award début décembre, mais rien ne les empêche de faire un "Tomb Raider Direct" ou un truc dans le genre un peu avant !

EDIT : Le teaser est là !

SlyRaider
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 949
Inscrit le : lun. 22 nov. 2021 à 18h49
Localisation : Nantes (44)
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Tomb Raider : The Legend of Lara Croft, la série animée sur Netflix

Message par SlyRaider »

Et voici le trailer en VOSTFR :



Qu'en pensez-vous ? :D

:edit: Ah ben Alexis avait édité son post. :mrgreen:
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Tomb Raider : The Legend of Lara Croft, la série animée sur Netflix (2024)

Message par Aurelius »

On voit pas grand chose mais ça a l'air chouette, j'aime beaucoup le style, et ça me fait aussi pas mal pensé à la Légende de Korra (dont je suis un très gros fan), en tout cas Lara semble de la même "trempe" et le style artistique a l'air très soigné et exactement ce qu'il fallait ; je comprends aussi qu'ils vont vouloir unifier les timeline et sans détour, enfin on ne réécrit plus sa bio, on voit la photo de TR9 et l'arc mais aussi Lara dans sa tenue classique et qui n'a pas froid aux yeux... C'est peut-être le pont vers le prochain jeu justement, où Lara sera mature et où toutes ses aventures seront "valides" (à part l'histoire Papa-Maman de TRLAU :lol: )... Après on voit pas les double pistolets, faudra voir la série et j'espère que c'est pas trop planplan et larmoyant (pourquoi y a un gosse, c'est pas son fils j'espère :lol: ) ni que Lara sera trop "ado vénère/militaire" comme le DLC de CoD et que l'écriture sera de qualité avec une évolution satisfaisante du personnage, mais impossible à savoir pour l'instant (et à ce sujet, je me méfie de Netflix, qui semble préférer rester sur des rythmes de croisière plutôt que de chercher des évolutions majeures dans ses histoires). Le bruitage sonore en mode "respiration saccadée" par contre j'aime pas, je comprends pas trop le but, si c'est pour créer de la tension c'est un peu râté à mon avis.

Entre les remaster, les références du manoir de RotTR, la fin alternative de Shadow et ce trailer avec la photo du reboot, il y a une évidence qui se dégage, c'est que la trilogie LAU ne fait plus partie du canon (c'est trop contradictoire avec le reboot par rapport aux parents de Lara) contrairement aux jeux de Core Design, ce qui est assez marrant vu qu'il s'agit des premiers TR de Crystal Dynamics... (après ils peuvent quand même l'intégrer en modifiant des trucs mais ce qui est sûr c'est que Papa Croft n'est pas mort à cause de Natla - ou alors il faut trouver une pirouette - et que Lara n'était pas là quand sa mère est morte au Népal - on pourrait se dire que c'était un rêve dû à une relique où je sais pas quoi :lol: ou alors c'est le multiverse :8 )
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Tomb Raider : The Legend of Lara Croft, la série animée sur Netflix (2024)

Message par Chamayoo »

Je pense pas qu'ils vont forcement retirer les éléments de Legend et Underworld. Après tout, ils vont réintroduire Zip dans l'anime, même si bon c'est vrai, il apparaissait déjà dans TR5.

J'aime bien le style graphique, un peu déçu qu'on ne voit rien encore de "l'unification", mise à part le sac à dos. Sa tenue pour moi, c'est globalement celle de Shadow, que j'aime bien. J'espère quand même qu'on aura pas trop de flashback sur les jeux. Ils gardent la surprise j'imagine. J'aurais bien voulu entendre quelques lignes de dialogues et avoir une date de sortie !
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Tomb Raider : The Legend of Lara Croft, la série animée sur Netflix (2024)

Message par Aurelius »

Ben LAU contredit tout le reste... évidemment, Anniversary contredit TR1 et les motivations de Lara à chercher le scion, mais Legend/Underworld, c'est l'histoire de Lara qui, après avoir survécu au crash avec sa mère et l'avoir vue disparaître dans le miroir, décide d'utiliser les travaux de son père (commencés avec le scion), qui a été tué par Natla, pour retrouver sa mère-zombie en Antarctique. Or, l'histoire du reboot, c'est que la mère de Lara est morte tout seule après son crash, a écrit une lettre d'adieu à Richard et Lara, et Richard a cherché à la ressusciter en cherchant la source divine, ce qui cause sa mort des mains des trinitaires et d'Ana, Lara jeune n'ayant pas du tout vu sa mère disparaître, mais voyant par contre le cadavre de son père dans son bureau ; donc tout le contraire de Legend/Underworld, dont l'histoire entière se base sur le passé d'Amelia et Richard, donc sauf à imaginer des pirouettes pour rendre ça cohérent, Lara du reboot ne pourra pas trouver Excalibur ou le marteau de Thor comme présenté dans LAU, d'autant qu'à ce stade, à la fin de SotTR, il n'y a plus aucun mystère sur le cas Papa-Maman (et tant mieux parce qu'ils me gonflent). Par ailleurs les personnages (Amelia, Richard et Lara jeune) ne sont pas du tout semblables entre LAU et le reboot, physiquement du moins. Si on veut que Lara du reboot trouve Excalibur et le marteau de Thor, il faudra lui donner d'autres motivations (la curiosité suffisant sûrement à Lara, mais il n'y a alors plus rien concernant le passé de sa mère et les travaux de son père, et ça remet aussi en question le destin de la clé Ghalali, la crypte du manoir suite à la Thaïlande, la façon dont elle trouve Nifflheim en Méditerranée à cause de l'obsession de son père, l'échec d'Amanda à traverser le miroir, ... tous les rebondissements et le jeu de piste, en fait)... autant dire que Lara a vu Excalibur et le marteau de Thor sur une brochure et qu'elle les a commandés sur Internet :lol:

Alors que dans les TR de Core, les parents sont tellement "persona non grata" qu'on n'en a rien à carrer de les effacer de la trame à mon avis :lol:

En tout cas je suis ravi en ce moment, mes univers préférés reviennent un par un alors que c'était très vide dernièrement !... En particulier Tomb Raider, Doctor Who, Avatar:TLA, mais il y a aussi eu Hogwarts Legacy, l'annonce de la 2° saison de Sakura Clear Card (enfin), Pokemon Horizons, la suite de The Dragon Prince... Je suis gâté en ce moment ! :fiesta: Et l'industrie me surprend, ça a rarement été aussi généreux j'ai l'impression (manque plus que Fable 4, Kaamelott 2, TES6, A Plague Tales 3... :lol: )
Modifié en dernier par Aurelius le mer. 27 sept. 2023 à 21h36, modifié 1 fois.
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Tomb Raider : The Legend of Lara Croft, la série animée sur Netflix (2024)

Message par Chamayoo »

Je pense simplement que les parents vont passer à la trappe, et on garde la quête de l'Excalibur, du marteau de Thor et on garde Amanda, Anaya et Alister. Ce sera au final pas différent de l'approche scénaristique des trois premiers jeux. Je pense qu'on ne reviendra pas sur les histoires en détail, donc toutes les subtilités comme la clé Ghalali ou le gant dans la crypte du manoir, on n'y fera pas mention.


Hors sujet, mais Sakura Clear Card revient ? Après plus de 20 ans ? :o :mrgreen:
EDIT : Oh pardon, c'est la suite de Card Captor, je n'étais pas au courant !
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Tomb Raider : The Legend of Lara Croft, la série animée sur Netflix (2024)

Message par Aurelius »

Ben pour moi ça revient à dire que LAU n'est plus canon du coup ^^
Ils peuvent toujours parler d'Excalibur et du marteau de Thor comme ils parleraient de l'Oeil d'Anubis ou de la statuette du cochon sacré des coquelicots sautillants, genre c'est là mais ça sort de nulle part :lol:

Ben y a la saison 1 de Clear Card qui existe déjà depuis 5 ans :mryellow: :mryellow: Mais la saison 2 se fait attendre de malade. Le manga continue en parallèle. Mais oui c'est bien la suite de Card Captor ^^ (à part que la fin de la saison 1 de Clear Card contredit le manga, décidément... :lol: )
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Répondre

Retourner vers « Les films Tomb Raider »