Aucune compensation ? Ils abusent ! Ca devait bien valoir au moins 50€

Je sais pas qui est le plus pingre
J'imagine que les droits d'auteur ont été totalement légué à Eidos donc
in fine à Embracer, du coup c'est bien curieux tout ça quand même.
Quant à la méthode utilisée pour refaire les jeux... j'ai envie de dire, techniquement les TR ne sont pas un grand mystère, rien n'est scripté ou quasiment (c'est pas moi qui vais me plaindre si on n'a plus le nid infini de guêpes

). J'essaie de réfléchir à ce que TR3 peut avoir de particulier, comme ça je pense surtout à l'infini de Londres, quand on chute, c'est assez spécial car il s'agit d'un genre de trigger vertical qui stoppe le jeu directement (même en flying mode). Donc ça c'est peut-être codé en dur. Mais à part ça ?...

Tout le reste peut être imité avec le moteur de base TRLE j'ai l'impression.
Ah si je crois qu'il y a aussi la taille du vaisseau extraterrestre qui change (c'est plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur non ? Comme le TARDIS

)
Quoiqu'en vrai en faisant un judicieux switch de salles, ça devrait se faire pas trop difficilement (sur TRLE, un trigger permet de donner 2 états à une salle, et le vaisseau est peut-être simplement le hangar modifié à la volée...)
Bien sûr il y a aussi le boss final, qui demande à ramasser les 4 reliques pour le tuer (désolé du spoil

)
J'avais aussi pensé à la fusée mais je crois que c'est très simple au contraire, un objet qui s'anime, des flammes qui apparaissent et pi c'est tout.
Après c'est peut-être lié au fait qu'ils veuillent modifier le fait qu'on perde tous nos objets dans le QHS

(pour pouvoir les restaurer à la fin du niveau ?)
Ca me fait penser que je trouve ça dommage quand même qu'on ne puisse généralement pas suivre en mode "journal de bord" les développements de jeux, avec leurs déboires, leurs enjeux techniques... mais la masse des joueurs est sans doute trop habituée à ce que ça lui tombe tout cuit dans le bec et à râler pour rien.