[Infos] Tomb Raider I-II-III Remastered [patch 4 sorti !]

Discussions, avis et annonces sur le remaster de TR1, TR2 et TR3.
Répondre
Drake
(Hors ligne)
Super explorateur
Jeu TR préféré : TR2

Re: Tomb Raider I-II-III Remastered, sortie le 14 février 2024

Message par Drake »

Ellioft a écrit : mar. 3 oct. 2023 à 14h33 En ce moment je suis en train de faire le remaster de Asterix et Obelix XXL 2 : Mission Las Vegum (où Lara apparait :mrgreen: ) et pour les cinématiques le traitement qui leur est réservé est très décevant, en gros Microids à repris les fichiers originaux ne les ont pas améliorées et donc on à une bordure dégueulasse de plus la résolution est plus mauvaise que sur la PS2. J'espère que Aspyr prendra la chose au sérieux...
Pour l'avoir fait ce remaster, c'est vrai que c'était pas terrible. :pac:
J'ai un peu plus apprécié celui du premier XXL, même si je suis moins fan des musiques remixées du remaster.

Sinon je suis à la fois surpris et très content de voir que ma petite vidéo concernant TR1-2-3 Remastered ait percé :lol: 8)
Ca prouve bien quand même qu'il y a une bonne hype de la part de la communauté TR autour de ce projet et ça fait plaisir à voir. :)
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Chamayoo »

C'est super cool que tu gagnes pas mal de vues ! Je dois prendre le temps de la regarder un moment ou l'autre d'ailleurs, ta vidéo. Ça conforte dans l'idée qu'il y a une audience derrière ces remasters, effectivement !
SlyRaider
(Hors ligne)
Administrateur

Message par SlyRaider »

Drake a écrit : mer. 4 oct. 2023 à 17h18 Sinon je suis à la fois surpris et très content de voir que ma petite vidéo concernant TR1-2-3 Remastered ait percé :lol: 8)
Ca prouve bien quand même qu'il y a une bonne hype de la part de la communauté TR autour de ce projet et ça fait plaisir à voir. :)
Ah yes, je l'ai regardé ! C'était très sympa. Je ne t'avais jamais vu en face-cam d'ailleurs !
Ellioft
(Hors ligne)
Archéologue en chef

Re: [Infos] Tomb Raider I-II-III Remastered, sortie le 14 février 2024

Message par Ellioft »

Je pensais à quelque chose, Pix n Love font parfois des éditions collector leur dernière est celle de Sonic Origins Plus qui est un remaster des premiers Sonic donc du coup ils sont habitués aux grosses licences. Peut être qu'il pourrait y avoir un partenariat avec Aspire/Embracer etc.

https://www.pixnlove.com/
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global
Localisation : En train de ramener la paix à Lumière à coups de sabres dans la face - mais avec amour

Message par Isatis_Angel »

Oui en effet, et leurs éditions spéciales sont d'ailleurs très jolies. Ce qui m'embête, c'est qu'ils ont tendance à les sortir après la sortie du jeu... Pas tip top de devoir attendre ou repasser à la caisse. Mais ça fait de bon candidat pour une édition physique !
Image
"J'ai appris à être reconnaissante pour les années que nous avons eues ensemble, plutôt que d'être en colère pour celles qui nous ont été volées." - Clair Obscur : Expedition 33
Séraphya
(Hors ligne)
Petit explorateur
Jeu TR préféré : TR3

Message par Séraphya »

Coucou les amis Croftiens ! Quand j'ai vu l'annonce dans mes actualités Google, j'ai failli tomber de ma chaise. Quelle surprise, pour reprendre les mots de chacun d'entre vous ! Mais quel dommage qu'il n'y ait pas de version physique... parce que moi, je ne fais pas d'achats depuis la console.

*Soupir triste*

POUR LA LISTE DES TROPHÉES, que j'ajoute mon grain de sel. Il faut également :

— Bronze pour être tué par tous les types d'ennemis du jeu
— Bronze pour épargner le premier singe de TR3 (la condition étant de sauter sur le tronc d'arbre où il est perché, sinon c'est trop facile de juste glisser dessous)
— Bronze pour se la jouer Jurassic Park devant le T-Rex de TR3 (j'ai testé, et oui, ça marche)
— Bronze pour faire son pacifique face aux moines de TR2
— Bronze pour finir le Monastère de Barkang avec au moins 5 moines en vie
— Bronze pour, au contraire, tous les massacrer (le pacifisme dans leur faaaaace)
— Bronze pour enclencher la musique au manoir de TR2
— Bronze pour réussir à entrer dans la pièce secrète du manoir (TR2 comme TR3)
— Bronze pour nager pendant 1 minute avec les orques de TR3
— Bronze pour se tuer en tirant sur son clone dans TR1

— Argent pour expérimenter toutes les morts possibles (chute, rocher, piques, empoisonnement, noyade, lave, s'exploser avec le quad...)
— Argent pour tuer tous les requins des niveaux autour du Maria Doria

— Or pour finir le niveau des Mines de RX-Tech SANS crever une seule fois avec les wagons

Ceci est une liste non exhaustive
La lune et les étoiles nous inspirent, la nuit nous berce de rêves utopiques, dans un monde où l'imagination est notre amie.
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global
Localisation : En train de ramener la paix à Lumière à coups de sabres dans la face - mais avec amour

Séraphya a écrit : ven. 13 oct. 2023 à 15h48 ais quel dommage qu'il n'y ait pas de version physique... parce que moi, je ne fais pas d'achats depuis la console.
*Soupir triste*
Séraphya, ça faisait longtemps ! :hug:
Pour le moment, il n'y a aucune info pour la version physique mais rien ne dit qu'il n'y en aura pas. L'espoir est encore permis ^^)
— Bronze pour se la jouer Jurassic Park devant le T-Rex de TR3 (j'ai testé, et oui, ça marche)
Sérieusement, on peut rester immobile et survivre ? :O
— Or pour finir le niveau des Mines de RX-Tech SANS crever une seule fois avec les wagons
Là, tu es vache, personne n'arriverait à l'avoir celui-là :lol:
Image
"J'ai appris à être reconnaissante pour les années que nous avons eues ensemble, plutôt que d'être en colère pour celles qui nous ont été volées." - Clair Obscur : Expedition 33
Aurelius
(EN LIGNE)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Isatis_Angel a écrit : ven. 13 oct. 2023 à 18h59

C'est clair :O Ou alors c'est qu'ils ont nettement amélioré l'engin. Ces virages très serrés où il faut actionner un levier mais on sait jamais quand appuyer... :8 (quand on connaît le jeu et qu'on joue sur PS1, on utilise évidemment ses cristaux juste avant de monter sur les wagons et dans le bon ordre des wagons...)

Mais globalement c'est une très bonne idée de mettre des succès sur toutes les features facultatives je pense (musique du manoir, salles et chemins secrets...) ; ça pourrait encourager de très anciens joueurs à découvrir des facettes du jeu qu'ils n'ont jamais soupçonnées. Mon kiné, pour commencer :mryellow:
Image
Double dépeint de Lynus 🎨 / Youtube / Xbox : AureliusLV#4201
Séraphya
(Hors ligne)
Petit explorateur

Message par Séraphya »

Isatis_Angel a écrit : ven. 13 oct. 2023 à 18h59
Séraphya, ça faisait longtemps ! :hug:
Pour le moment, il n'y a aucune info pour la version physique mais rien ne dit qu'il n'y en aura pas. L'espoir est encore permis ^^)
Ouiiiiii je ne passe que trop rarement, j'espère que tout va bien par chez vous bande de gens ! :hug:

J'espère, j'espère encore ! Ça me frustrerait tellement qu'il n'y en ait pas !
Sérieusement, on peut rester immobile et survivre ? :O
Oui !!! Bon, ses grosses patounes te retirent quand même de la vie peu à peu, MAIS il ne te croque pas telle une saucisse cocktail ! Par contre évidemment une fois que tu as bougé par toi-même (les patounes te décalent, d'où le mangeage de vie), faut continuer X)
Mouéhéhéhé, je suis si maléfique ! C'est là qu'on reconnaîtra les grands joueurs ultimes, les vrais !
La lune et les étoiles nous inspirent, la nuit nous berce de rêves utopiques, dans un monde où l'imagination est notre amie.
Ellioft
(Hors ligne)
Archéologue en chef

Message par Ellioft »

J'ai une pire version de ton succès Séraphya :

Terminer les mines de Rx Tech sans se prendre une barre dans la tronche lors de tout les passages en wagon :devil2:
Séraphya
(Hors ligne)
Petit explorateur

Message par Séraphya »

Hohohoho, alors là tu me plais ! Ensemble, nous créerons des trophées dignes de notre maléfisme commun !
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Chamayoo »

Heureusement qu'il y a la sauvegarde manuelle pour pouvoir refaire vos défis pour un sans-fautes. :O

Un autre diabolique : éliminez toutes les guêpes radioactives de la Cité de Tinnos sans en oublier une seule. :mouhaha:
Aurelius
(EN LIGNE)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Y a pas un nid qui est illimité ? :lol:
Image
Séraphya
(Hors ligne)
Petit explorateur

Message par Séraphya »

Si, celui qui mène au Secret Impossible à Choper aux Allergiques X)
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Chamayoo »

C'est encore plus impossible que je ne l'avais imaginé ! :mouhaha:
En vrai je ne savais plus, je n'ai jamais eu la patience de rester avec elles. :lol:
Aurelius
(EN LIGNE)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Il me semblait bien :lol:
Ce secret impossible à base de plateforme invisible et d'invasion intempestive de guêpes :8 :8
Image
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Vu sur TRF, lors d'un panel avec des fans, Martin Gibbins a révélé récemment qu'Aspyr l'avait contacté, sans dévoiler à quel sujet. Le monsieur était programmeur sur TR 3, TR 4, TR 5 et Golden Eye 007 : Reloaded.

Ceci est intriguant puisqu'il n'a pas travaillé sur l'ensemble des 3 jeux remasterisés, seulement sur le troisième épisode. Peut-être que c'était un des anciens membres de Core, ayant travaillé avec le moteur d'origine (dans sa version originale et sa version améliorée), les plus simples à joindre ? Aspyr voulait peut-être des renseignements techniques ? Si oui, ça voudrait dire qu'ils travaillent bel et bien avec le code source d'origine, au moins en partie.

EDIT: Selon un utilisateur Reddit qui a dit avoir été à TR 27 où il y avait le panel avec Martin Gibbins, celui-ci a en fait révélé ce que lui a demandé Aspyr : ils voulaient qu'il leur fournisse des copies des fichiers de développement de TR 3 qu'il a toujours avec lui, mais il a refusé car ils ne lui proposaient aucune compensation. Bon ben ça reste quand même curieux cette histoire. S'ils voulaient récupérer le code original, c'est qu'ils ne l'ont peut-être pas pour cet opus au final et sont contraints de faire du reverse engineering (et ça, c'est quitte ou double comme technique) !
Image
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Chamayoo »

Merci d'avoir partagé ! Je ne connaissais pas la deuxième information.
Si effectivement ils ont fait du reverse engineering, j'espère que ce sera correct ! Après, il est peut être possible qu'Aspyr ait contacté d'autres anciens membres de Core, que ce soit pour avoir finalement le code de TR3, ou d'autres raisons. :hum:
Modifié en dernier par Chamayoo le mar. 17 oct. 2023 à 13h46, modifié 1 fois.
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Chamayoo a écrit : mar. 17 oct. 2023 à 11h34 Merci d'avoir partagé ! Je ne connaissais pas la deuxième information.
Si effectivement ils ont fait du reverse engineering, j'espère que ce sera correct ! Après, il est peut être possible qu'Aspyr ait contacté d'autres membres de Core, que ce soit pour avoir finalement le code de TR3, ou d'autres raisons. :hum:
Peut-être oui, mais si c'est le cas, ils n'en disent rien. Au panel, il y avait a priori 4 ex-Core Design, et seul Martin Gibbins a indiqué avoir été contacté.
Image
Aurelius
(EN LIGNE)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Aucune compensation ? Ils abusent ! Ca devait bien valoir au moins 50€ :lol: Je sais pas qui est le plus pingre :lol:
J'imagine que les droits d'auteur ont été totalement légué à Eidos donc in fine à Embracer, du coup c'est bien curieux tout ça quand même.

Quant à la méthode utilisée pour refaire les jeux... j'ai envie de dire, techniquement les TR ne sont pas un grand mystère, rien n'est scripté ou quasiment (c'est pas moi qui vais me plaindre si on n'a plus le nid infini de guêpes :lol: ). J'essaie de réfléchir à ce que TR3 peut avoir de particulier, comme ça je pense surtout à l'infini de Londres, quand on chute, c'est assez spécial car il s'agit d'un genre de trigger vertical qui stoppe le jeu directement (même en flying mode). Donc ça c'est peut-être codé en dur. Mais à part ça ?... :hum: Tout le reste peut être imité avec le moteur de base TRLE j'ai l'impression.

Ah si je crois qu'il y a aussi la taille du vaisseau extraterrestre qui change (c'est plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur non ? Comme le TARDIS :lol: )
Quoiqu'en vrai en faisant un judicieux switch de salles, ça devrait se faire pas trop difficilement (sur TRLE, un trigger permet de donner 2 états à une salle, et le vaisseau est peut-être simplement le hangar modifié à la volée...)

Bien sûr il y a aussi le boss final, qui demande à ramasser les 4 reliques pour le tuer (désolé du spoil :lol: )

J'avais aussi pensé à la fusée mais je crois que c'est très simple au contraire, un objet qui s'anime, des flammes qui apparaissent et pi c'est tout.

Après c'est peut-être lié au fait qu'ils veuillent modifier le fait qu'on perde tous nos objets dans le QHS :mryellow: (pour pouvoir les restaurer à la fin du niveau ?)

Ca me fait penser que je trouve ça dommage quand même qu'on ne puisse généralement pas suivre en mode "journal de bord" les développements de jeux, avec leurs déboires, leurs enjeux techniques... mais la masse des joueurs est sans doute trop habituée à ce que ça lui tombe tout cuit dans le bec et à râler pour rien.
Image
Répondre

Retourner vers « Tomb Raider I-III Remastered (2024) »