Tomb Raider : The Legend of Lara Croft, la série animée sur Netflix (2024)

Discussions concernant les différents films Tomb Raider et autres sujets liés : acteurs, réalisateurs, etc.
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1010
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Tomb Raider : The Legend of Lara Croft, la série animée sur Netflix (2024)

Message par Chamayoo »

Aurelius a écrit : mer. 27 sept. 2023 à 21h38 Ben pour moi ça revient à dire que LAU n'est plus canon du coup ^^
Ils peuvent toujours parler d'Excalibur et du marteau de Thor comme ils parleraient de l'Oeil d'Anubis ou de la statuette du cochon sacré des coquelicots sautillants, genre c'est là mais ça sort de nulle part :lol:

Ben y a la saison 1 de Clear Card qui existe déjà depuis 5 ans :mryellow: :mryellow: Mais la saison 2 se fait attendre de malade. Le manga continue en parallèle. Mais oui c'est bien la suite de Card Captor ^^ (à part que la fin de la saison 1 de Clear Card contredit le manga, décidément... :lol: )
:lol: Vu comme ça ! :idea:
Après pour moi ça ne différencie pas l'approche de LAU avec celui des tous premiers jeux. Lara récupère le Scion, la Flèche de la Destinée, Excalibur, le Débouche-toilette Céleste mais ils vont pas s'attarder sur le reste. Des personnages seront cités, feront leur retour et basta. Enfin, ce que je crois qu'ils vont faire quand ils vont aborder les prochains jeux.
Pour l'anime, oui ils pourront aller plus en détail, modifier les évènements, les lier avec ceux du reboot. On verra bien. :mryellow:


D'accord merci, maintenant je vois mieux où en est la série Sakura. :mrgreen:
A vrai dire, je regardais ça sur M6 début 2000, j'en ai donc des vagues souvenirs haha !
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1893
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Tomb Raider : The Legend of Lara Croft, la série animée sur Netflix (2024)

Message par Aurelius »

En soit, le fait d'en avoir juste de vagues souvenirs, ça empêche pas de regarder l'arc Clear Card :mryellow: D'ailleurs, la nouvelle série est introduite par un OAV qui résume la fin du manga Card Captor Sakura. Parce que l'arc Clear Card fait suite à la fin du manga et non de l'anime (qui se clôturait sur un film). Ce qui a quelques différences par rapport à la relation entre Sakura et Shaolan.
Après c'est évident pour moi que les CLAMP ont fait l'arc Clear Card parce qu'elles ne savaient pas trop quoi faire d'autres à ce stade. Depuis la fin de Kobato (un shojo qui n'est pas sans rappeler CCS), Tsubasa Reservoir Chronicle (shonen qui a un lien très étroit avec CCS mais aussi avec tous les autres mangas ; un "multiverse" avant l'heure) avec son séquel "World Chronicle" et xxxHolic (un seinen qui complétait Tsubasa Chronicle) avec son séquel "Rei", ben elles pataugeaient un peu de la boue :lol: (avec des oeuvres en suspens qu'elles finissent jamais comme elles savent bien le faire...) Donc elles ont choisi de créer une sorte de Sakura intermédiaire, en âge, entre CCS et TRC. La saison 1 est visuellement de très grande qualité mais je trouve l'histoire un peu planplan (+ planplan que CCS comme si Sakura "ado" était devenue un peu trop mollassonne) mais je crois que c'est censé être + dynamique dans la saison 2 (pour avoir un peu lu le manga) car, comme souvent à leurs habitudes, les histoires de CLAMP deviennent assez "folles" en plein milieu sans prévenir ^^ Les opening sont super beaux par ailleurs.



Mais en fait on devrait plutôt parler de Tomb Raider: The Legend of Korra... heu Lara Croft, qui ressemble quand même étrangement à The Legend of Korra et je suis pas le seul à l'avoir remarqué :lol:

Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1010
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Tomb Raider : The Legend of Lara Croft, la série animée sur Netflix (2024)

Message par Chamayoo »

Nouvelle vidéo publiée, cette fois-ci ce sont les coulisses de l'anime. Pas de date de sortie mais c'est toujours prévu pour l'année prochaine.

Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 837
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: Tomb Raider : The Legend of Lara Croft, la série animée sur Netflix (2024)

Message par Fab du 76 »

Amusant, la séquence final de cette vidéo m'a fait penser à ce passage dans TR4 où l'on doit faire un départ à fond la caisse pour passer un tremplin et atterrir sur un tout petit espace au Caire.
Image Signé Lara
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1218
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: Tomb Raider : The Legend of Lara Croft, la série animée sur Netflix (2024)

Message par Tuck »

Oh oui, je me souvients parfaitement de ce passage que j'ai du faire et refaire un nombre incalculable de fois pour réussir ce fameux saut très approximatif. :o
Sic Parvis Magna
Répondre

Retourner vers « Les films Tomb Raider »