Ca me fait penser au mod Revision de
Deus EX, un colossal travail de remasterisation effectué par des fans, et que Square Enix, ne voulant pas mettre un copeck dans un remaster du titre, s'est contenté de rendre officiel avec un genre de sceau d'approbation, et en faire le seul "vrai" remaster du jeu.
J'ai l'impression qu'effectivement, pas grand-monde du côté professionnel n'avait envie de mettre de l'argent dans ce projet... Pour Crystal, ça pourrait presque se comprendre (ils sont focusés sur le prochain gros jeu, et Embracer leur a sabré des effectifs), mais ça la fout quand même un peu mal pour eux comme victime collatérale, principalement à cause d'un panneau d'avertissement n'ayant rien à foutre là (probablement pondu par un responsable marketing inquiet), alors que leur rôle a probablement simplement été de donner le feu vert du développement, et fournir des sous... qui proviennent d'Embracer Group, qu'on sait très occupés depuis 6 mois à couper des têtes, couler des projets, et fermer des studios !
Quant à Aspyr....Leur rôle dans tout ça devient quand même assez trouble, je trouve, ça fait un peu margoulin quand même tout ça

Je me demandais pourquoi il y avait ce logo Saber dans le jeu, ça l'explique.
Ce sont des jeux mythiques et des piliers du jeu vidéo (surtout le premier
TR) mais ça reste des jeux qui ont près de 30 ans, avec un level design très différent de ce à quoi sont habitués les nouveaux joueurs, avec une architecture également très dépassée aujourd'hui (même si l'esthétique PS1 revient en force chez les indés). Mais ça explique que son éditeur en est presque fait un non-évènement du coup

Et la qualité très.... mémorable... de sa campagne marketing, n'est-ce pas...
N'empêche que fan ou pas, il y a quand même des incohérences très bizarres dans ce remaster. Genre : la taille des items à ramasser (les clés et autres cartes). Leur taille n'est jamais consistante dans
TR1 et surtout
TR2 : des fois ils sont de taille normale, des fois ils sont gigantesques. Ca témoigne quand même d'un manque de soin au moment de la création, peu importe la raison.
EDIT : En tout cas, j'espère vraiment que le premier patch inclura la sélection des niveaux pour les 3 jeux, et l'eau mouvante de
TR3. Sur le megathread Steam sur le report de bugs / attentes d'améliorations, ce sont deux des plus grosses demandes sans contestation possible, et de très très loin.
EDIT 2 : Tiens, au rang des traductions foireuses, j'avais pas encore remarqué que dans
TR3, au manoir, la clé du parcours de quad était devenue la "Clé de l'Hippodrome"
