Aurelius a écrit : ↑sam. 1 févr. 2025 à 13h12
J'ai toujours beaucoup aimé TR5, à part peut-être les rues de Rome que je trouvais fade, j'aime spécialement l'ambiance du sous-marin et de la tour VCI (j'espère que les bugs de la fin du jeu seront corrigés). J'aime bien aussi l'île perdue, mais le labyrinthe par contre... mais j'aime cet aspect chronique comme prétexte au tour du monde et qui crée 4 mini histoires différentes.
Moi c'est un peu l'inverse, la tour VCI est le monde que j'aime le moins (surtout que Lara y est juste une cambrioleuse qui a juste envie d'enquiquiner son mentor

), par contre j'adore les 3 autres, notamment Rome dont j'aime l'ambiance et les jolis décors.
Pour TR6, j'aimerais bien qu'ils modifient le délire de "je me sens plus forte" avec quelque chose de plus sensé mais à mon avis je dors tout éveillé.
J'ai peur que ça soit un doux rêve en effet, il faudrait profondément modifier le gameplay et le level design, une tâche trop importante pour un remaster. j'ai toujours dit que ce jeu aurait besoin d'un véritable et complet remake, en y intégrant et concrétisant toutes les idées prévues à 'origine (mais c'est encore plus un rêve ça).
Que le remaster soit l'occasion d'y restaurer des
features coupées en revanche, reste quelque chose d'inespéré et d'assez inédit, je ne suis pas sûre que beaucoup de jeux aient eu droit à un tel honneur, surtout quand on parle de jeux qui ont fait des fours monumentaux.
Reste TR4 qui a été un gros coup de cœur à sa sortie pour moi, mais j'ai toujours trouvé les derniers mondes assez brouillons, peut-être qu'avec le coup de polish ça prendra une autre allure.
Moi aussi, j'ai toujours sentie que le jeu décrochait à partir de l'arrivée au Caire.
L'ambiance du monde est excellente, mais son découpage forcé en multiples niveaux où on doit faire des allers-retours (à cause de la mémoire de la PS1) le rendent extrêmement confus. On a du mal à avoir une image d'ensemble, à mémoriser le layout de chaque niveau, et le but à accomplir en définitive.
Pour la partie à Gizeh, c'est finalement un peu le même problème, avec en supplément qu'on sent que l'équipe a rushé. Visuellement, c'est un "monde" moins peaufiné que les autres, plus fade et monotone, avec moins de variété de textures. Et les pyramides bien tronquées font quand même pitié.
De mon avis personnel, ce sont clairement les 2 zones qui pourraient le plus bénéficié des graphismes modernes pour briller, dans ce jeu (même si j'ai hâte de voir Karnak), et trouver une plus grande cohérence avec le début du jeu, au moins en termes de richesses visuelles.
Je doute de toute façon que le jeu ait le même succès que le premier remastered mais au moins on aura été gâté en tant que fans

Mmmm Je n'en suis pas si sûre. Il y a encore moins de marketing que pour le premier jeu (ce qui est quand même un exploit) mais j'ai l'impression qu'il y a davantage de curiosité pour ce remaster-là, peut-être parce que deux des jeux dedans sont considérés comme parmi les pires de toute la série (même si pour moi,
TRU et
TR 2013 sont largement en-dessous de
TR5 et
TR6).
Le gadget du flyby j'avoue que je m'en fiche un peu, j'ai déjà eu ma dose de flyby avec TRLE mais bon peut-être que je m'amuserai à faire des trucs chelou exprès


Moi aussi je m'en fiche, mais je suis curieuse de voir la créativité des personnes intéressées par cette option. Ca reste sympa d'y inclure, même si je trouve dommage qu'à côté de ça, le Mode Photo reste pauvre en options (même pas de réglages de profondeur de champs, pas de filtres de couleurs ou de réglages de luminosité / contraste), et que concernant le FlyBy en lui-même, on n'ait pas une option pour que le monde soit animé (comme dans
Ghost Of Tsushima).