cerealesk a écrit : ↑ven. 19 avr. 2024 à 07h19
Encore une fois, sacré travail de comparaison que tu nous as fait là Isa!
Remercie Photoshop et la magie des scripts, ça aide à gagner beaucoup de temps. Je trouve ça amusant à faire, on se rend parfois compte que rien n'a changé, ou au contraire, que des détails ont été rajoutés là où on ne le pensait pas. J'ai encore quelques screens sous le coude, mais je dois refaire les niveaux pour vraiment pouvoir comparer avec ce qu'on a dans le patch 1.03.
La Maria Doria a tellement gagné en ambiance!
Oui c'est clair, il avait vraiment besoin de cette mise à jour et enfin, il est à la hauteur d'un remaster de qualité. Les ouvertures au plafond de la grotte du
Pont n'ont aucun sens, mais on va dire que ça ouvre sur une poche d'air dans une autre grotte au-dessus

En tout cas, tous les ajouts rendent les niveaux de l'épave plus crédibles, plus glauques et un peu plus réalistes aussi.
J'ai refait Golden Mask récemment et c'est mieux, mais pas fou non plus. Clairement le Royaume pourrait gagner encore plus en végétation sans que interfère trop avec la bonne lecture du level design.
Je vais me lancer dedans sérieusement, il y a encore une bonne marge de progression dessus. Mais je pense que pour cette mise à jour, ils se sont concentrés sur
TLA. J'espère que les 2 autres extensiosn recevront un traitement aussi qualitatif.
Unfinished Business rend pas mal, mais il y a pas mal de petites choses qui seraient modifiables/ajustables dessus (par exemple, le "ciel" de la
Forteresse Atlante qui pourrait être un vrai ciel et pas juste un fond rouge dégueulasse qui jure avec les contours du niveau).
Malheureusement ces comparaisons me rappellent aussi à quel point les Mines de Natla étaient mieux avec la lumière de la lave qui se réfractait sur les murs... J'avais presque réussi à en faire mon deuil et voilà c'est la rechute
On perd cette belle lumière rouge étouffante, contre davantage de détails qui rompent la monotonie visuelle des mines (et je pense, aident à guider le joueur), et une grosse modification de la géométrie des murs pour casser l'effet papier-peint... Choix cornélien !