Wow, tu ne fais pas semblant quand tu te lâches
Aurelius a écrit : ↑lun. 27 nov. 2023 à 08h58
pour les formulaires je parle des nombreuses zones avec la liste à cocher (trésor, soldats...) ; remarque que je ne suis pas obligé de faire de la complétion mais d'un côté j'aime ça en principe,
Aaaah d'accord, je comprends mieux. C'est vrai que le jeu souffre vraiment de ce remplissage forcené pas vraiment utile (et du loot excessif). Quand tu n'aimes pas avoir des choses qui restent sur la carte, c'est vraiment agaçant. De mon côté, ça m'a pris quasiment 2 ans et demi pour nettoyer absolument tous les points d'intérêts, par petites touches.
Je viens de me rappeler en relançant le jeu que Korkura est l'île du "vrai" épilogue rajouté par mise à jour, pour faire le lien avec
Valhalla. Il y a des règles spécifiques dessus, c'est peut-être ça qui t'a piégé ?
Je pense que ça a été leur réponse au fait que dans
Origins, certaines régions sont totalement vides et ne servent à rien. Ici, même si l'histoire ou les quêtes n'y mènent pas, on a au moins quelques points d'intérêts sur tous les secteurs (à l'exception de quelques îles). Mais ouais, ils ont péché par gourmandise.
Bref je trouve que AC Odyssey est plutôt un bon jeu mais je comprends pas trop son encensement général et médiatique genre c'est un des meilleurs jeux du siècle
Je n'ai jamais vu quelque part
Odyssey être cité comme un des meilleurs jeux du siècle tu sais

Par contre, à mon sens, c'est un excellent jeu, et un des meilleurs de la série surtout. Ses qualités contrebalancent ses défauts de façon presque satisfaisante (je ne serai jamais satisfaite de la partie "présent", des "fins" mal foutues, du découpage idiot des DLC, du loot beaucoup trop excessif et inutile...)
certes la carte est + grande mais vu que tout est trop grand et copier-coller...),
Alors là, je ne suis pas d'accord du tout. Chaque région a sa propre personnalité, très distinctive des autres. Une majorité de bâtiments se ressemblent mais les temples par exemple ont des codes couleurs différentes (idem pour les décos qui varient légèrement) ; les "donjons" (comme les grottes) sont sur le même thème mais je n'ai pas vraiment croisé de grotte doublon par exemple, et même les tombes, sur un modèle commun, ont de petits embranchements différents. On est loin d'un
Oblivion où tout est pareil. En outre, les panoramas sont souvent splendides et la distance d'affichage très impressionnante.
Odyssey propose une très grande variété d'environnements et d'endroits à explorer, et donne envie de tout explorer et voir.
Mais on ne peut pas piéger les ennemis morts, non plus ??? Je croyais qu'on pouvait au moins faire ça comme dans Origins.
Je le pensais moi aussi mais je viens de re-vérifier sur mon jeu, et il n'y a aucune aptitude pour ça. Ils y ont réintégré dans
Valhalla et
Mirage en tout cas.
Niveau équipements, niveau, aptitudes, j'ai ça actuellement :
Arme 1 [dans ma tête, c'est le combo "offensif"]
Y# Aveugler
X# Coup de pied puissant
B# Attaquer avec l'assassinat majoré (c'est celle que j'utilise le +, ils auraient peut-être dû obliger 2 cases de jauge)
A# Se Soigner
De mon côté, c'est mon set "infiltration" :
Ombre de Nyx
Assassinat en Ruée
Châtiment de Kronos, la version boostée d'Appel Aux Armes (je pense que c'est ce que tu appelles le renfort ?)
Décalage Temporal de Kronos, la version boostée de Evanouissement
Arme 2 [dans ma tête, c'est le combo "défensif"]
Y# Renforcer sa puissance
X# Briser le bouclier
B# Assassinats multiples (overcheat++)
A# Appeler du renfort (j'y pense jamais)
De mon côté, mon set "combat normal" :
Second Souffle
Attaques Incendiaires (que j'utilise énormément)
Colère d'Arès, la version boostée de Cercle du Chaos
Percée de Bouclier (bien utile pour déséquilibrer les lâches)
Arc :
Y# Traverse les murs (rare car trop de segments à avoir)
X# Multiples flèches
B# Flèche renforcée
A# Zoom et flèche dirigeable
De mon côté :
Puissance d'Artémis (radical), la version boostée de Pluie destructrice
Tir de Prédateur (le fameux zoom+flèche dirigeable, comment s'en passer quand on aime jouer les snipers ?)
Tir Rapide
Dispersion de Tir
Un autre truc que je trouve dommage c'est que seules les flèches "simples" se reconstruisent d'elles-mêmes, j'aurais aimé pouvoir jouir un peu mieux des flèches incendiaires et explosives (soit avec une auto-construction, soit en en trouvant comme dans Origins sur les établis, soit avec 70 munitions au lieu de 35)
Tu peux crafter à la volée tous les types de flèches directement dans l'inventaire pourtant, je ne vois pas ce qui te gêne là-dedans ?

A condition d'avoir les matériaux (et elles sont pas gourmandes à ce niveau).
En écrivant tout ça je me dis que je suis encore en train d'apprendre le système de combat après un jeu à 100%. Il y a peut-être une zone un peu mystérieuse dans laquelle le tout se conjugue pas trop mal mais j'y suis pas encore, jouant au feeling et à l'immersion... peut-être que je dois + infiltrer à l'arc, réserver mes flèches en feu pour les jarres, etc... en gros prendre le temps, mais vu qu'on peut mourir au bout d'1h et devoir tout recommencer à moins de s'éloigner du camp...
C'est quand même l'idée, que le fort ou un gros camp bourré d'ennemis soit problématique. J'ai eu de mon côté plusieurs fois des morts à cause des Mercenaires : soit que l'alarme était sonnée et ça en attirait un beaucoup trop balaise (et au milieu d'une mêlée, ils ne te ratent pas) ; soit qu'il y en avait un dans le secteur qui se promenait, qui était attiré par un combat que je menais contre un garde ou dans un duel avec un autre Mercenaire, et là deux cocos à gérer, c'est chaud. J'ai aussi eu le coup de la mort au bout d'une heure d'infiltration, mais ça m'a encouragée à recommencer en étant plus prudente ou stratégique... et à privilégier toujours les attaques de nuit pour zigouiller quelques gardes endormis
Et puis à chaque fois je me dis que je ferais mieux de suivre les quêtes plutôt que de partir à la chasse aux "?" mais j'ai très peur de passer à côté de certains lieux, le suivi est vraiment mal indiqué
Perso, ma technique après avoir dévoilé toute la carte (ce qui m'avait pris 10 heures, mais crotte, je hais le brouillard de guerre) et ne pas trop me lasser, c'était faire quelques quêtes (ou des défis quotidiens) et nettoyer les "?" qui étaient à proximité de l'endroit où on m'envoyait. Ca permet de les faire petit à petit sans overdose, tout en continuant à suivre l'histoire ou une quête donnée.