Chat général

Chat, défouloir, discussions sans rapport avec la choucroute : c'est ici !
Répondre
Fab du 76
(Hors ligne)
Modérateur global
Jeu TR préféré : Legend

Re: Chat général

Message par Fab du 76 »

Pape Tuck a écrit : ven. 4 mars 2022 à 19h09 Attention dernière nouvelle :o

Selon l'Agence France Presse, les pigeons Ukrainiens font preuve d'une résistance héroïque, ils chient sur les tanks russes :O
:mdr:
Image Signé Lara
Calling all stations
(Hors ligne)
Super explorateur
Jeu TR préféré : TR4

Message par Calling all stations »

Pape Tuck a écrit : ven. 4 mars 2022 à 19h09 Attention dernière nouvelle :o

Selon l'Agence France Presse, les pigeons Ukrainiens font preuves d'une résistances héroïques, ils chient sur les tanks russes :O
:lol:
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant
Jeu TR préféré : TR3

Message par Aurelius »

Hello ! Je déclare que j'en ai ras la casquette de tous ces "influenceurs" de tout bord qui se croient intelligents en disant de dangereuses conneries influentes sur Internet. Face à ma sinistre et pitoyable impuissance, je suis en train de lutter pour pas dévorer tout mon chocolat :whistle:
Image
°~ Le double dépeint de Lynus ~° :refl: | Chaîne Youtube
Nico
(Hors ligne)
Archéologue en chef

Message par Nico »

Je te rejoins complètement, mais je sens que tu as un influenceur spécifique en tête ? Tu veux nous en parler ? Vide ton sac :mrgreen: (et mange du chocolat au passage, la vie est trop courte pour ne pas manger toute la tablette)
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Nico a écrit : mar. 8 mars 2022 à 12h18 Je te rejoins complètement, mais je sens que tu as un influenceur spécifique en tête ? Tu veux nous en parler ? Vide ton sac :mrgreen: (et mange du chocolat au passage, la vie est trop courte pour ne pas manger toute la tablette)
Ahah bah quand ça n'en est pas un, ç'en est un autre de toute façon :lol:
Pour le chocolat j'ai pris trop de poids, faut pas m'encourager :mdr: :mryellow:
Image
SlyRaider
(Hors ligne)
Administrateur
Jeu TR préféré : TR2

Message par SlyRaider »

Ah ben faites comme moi, oubliez les réseaux sociaux. :mrgreen:

Je ne vais quasiment plus sur Facebook, je conserve juste Messenger. Et le 32e jour du mois, je publie un truc sur la page Tomb Raider & Cie. :lol: J'ai un compte Twitter @tombraidercie, mais je n'en ai pas pour le perso, donc je n'y mets quasiment jamais les pieds. Pas d'Instagram, pas de Snapchat, pas de Tik Tok, et je m'en porte pas plus mal. :mryellow: J'utilise de plus en plus Discord cependant, quasi quotidiennement, car j'ai trouvé un serveur pour le développement web qui me correspond vraiment bien. ^^)

Et sinon, oui au chocolat !
(mais noir !)
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Ah ben oui, noir, sinon c'est pas du vrai chocolat :o
Pendant les 3 semaines où je n'ai pas eu Internet, c'est sûr que m'éloigner des réseaux sociaux m'avait fait du bien... mais je me sentais aussi terriblement déconnecté du monde vu que j'ai tendance à vivre de façon très isolée :dunno: du coup voilà, ça me rappelle que ma vie c'est du caca, je vais donc manger du chocolat :lol:
Image
Fab du 76
(Hors ligne)
Modérateur global
Jeu TR préféré : Legend

Message par Fab du 76 »

Moi, je ne comprends même pas l'apparition du phénomène des influenceurs/influenceuses. Parfois, dans l'émission télé "le Quotidien" ils en montrent quelques-uns qui semblent faire un concours de celui qui aura l'air le plus c**, et j'aurais bien du mal à les départager.

Quand j'essaie de me rappeler le début de l'internet, avec une pub où quelqu'un montrait un papier avec deux caractères chinois et cette personne postait son image avec la question "ça veut dire quoi ?" Facebook n'existait pas, ni aucun réseau social d'ailleurs. Ça me parait tellement loin ce temps là, il n'y avait que des forums pour discuter entre internautes et avec des forfaits limités et des modems à débits ridicules par rapport à aujourd'hui.

Le progrès technique, c'est bien, mais si ça permet à de sombres crétins d'accéder à une notoriété reposant sur la superficialité à outrance, je me demande si on a bien fait.
Image Signé Lara
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

D'après un quasi-cousin, "Internet c'est le cancer" (les jeux-vidéo aussi :lol: )
Le truc c'est que d'un côté, on assène aux jeunes qu'il faut être beau et riche en les matraquant de publicités et de joujoux hi-tech à longueur de journées, et de l'autre côté on ne leur propose aucune solution pérenne pour s'épanouir dans la société actuelle... du coup, tu gonfles ton ego un bon coup et voilà t'as moyen d'avoir un peu de tune... tout en ne faisant qu'entretenir les défaillances sociétales du même coup (on s'en fout vu que ça participe à la croissance !)

Ce que je découvre maintenant, c'est que les influenceurs existent sur tous les sujets, et celui du "développement personnel" peut à mon avis être très dangereux auprès des publics mal avisés.

De toute façon je me suis désabonné de tout ce qui pouvait me provoquer des boutons (faudrait pas que ça abime mes selfy didiou! :lol: ) et je bloque les réseaux sociaux avec des plug-in la majeure partie de la journée (même si j'ai le contournement facile >.> )

En dehors de ça, je sais toujours pas quoi foutre de ma vie :lol:
Image
Tuck
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Tuck »

Tu ne travailles pas Aurélius ? Une formation en vue peut-être ? Ça peut donner un but dans la vie :)
Sic Parvis Magna
Nico
(Hors ligne)
Archéologue en chef

Message par Nico »

Sur le sujet des réseaux sociaux, je suis moi-même en pleine révolution :mrgreen:, je viens de supprimer Twitter et Instagram après avoir supprimé Facebook l’année dernière. Je me rends compte que c’est juste une machine à perdre du temps et de l’énergie, et juste un moyen de se regarder le nombril et à subir de la négativité, par opposition à ce genre de forum plus bienveillant et où on a de vraies discussions. En ce moment je suis vraiment dans un mood à faire le tri dans ma vie, de toute façon, j’ai changé de boulot du tout au tout, je change de ville du tout au tout, je pense que j’avais besoin de tout ce tri :)
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Pape Tuck a écrit : mar. 8 mars 2022 à 17h39 Tu ne travailles pas Aurélius ? Une formation en vue peut-être ? Ça peut donner un but dans la vie :)
Nope, je me suis cramé le cerveau en tant qu'ingénieur informatique et je viens d'abandonner la 2° année de formation de théâtre :whistle:
Je vais 2 jours par semaine en hôpital de jour depuis fin décembre et j'accompagne bénévolement un enfant dys de famille défavorisée sur le plan scolaire.
J'ai toujours envie d'écrire un livre mais j'aimerais une meilleure santé mentale pour le faire ^^' (et physique, je peux pas trop rester assis depuis l'opération de ma hernie discale)
Techniquement je suis autoentrepreneur vu que j'ai déclaré une activité d'auto-édition d'ebooks mais maintenant faut que je les écrive :mryellow: (j'en avais écrit un mais je l'ai dépublié car j'aimais pas, mais j'ai gagné 10€ en 4 mois :fiesta: ; je gagne certes + en participant au Microsoft Rewards :lol: )
En tout cas je pense pas qu'on va me refinancer une formation de si tôt, j'ai déjà activé pas mal de leviers (de toute façon j'ai déjà un CV à rallonge :lol: )
J'ai des problèmes de santé psychique et physique et je suis souvent très fatigué (je fais des grosses siestes tous les jours en ce moment, et ce malgré le traitement des apnées du sommeil), bref que du bonheur :mryellow: (j'ai mon chat heureusement !)
Tout était bien pire il y a 3-4 ans du coup je suis plutôt optimiste même si le moral est un peu fragile.
(par contre c'est vexant que le forum me considère comme un "petit explorateur", scrgngn :mad1: )
Modifié en dernier par Aurelius le mar. 8 mars 2022 à 18h15, modifié 1 fois.
Image
Tuck
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Tuck »

Aurelius a écrit : mar. 8 mars 2022 à 18h03
Pape Tuck a écrit : mar. 8 mars 2022 à 17h39 Tu ne travailles pas Aurélius ? Une formation en vue peut-être ? Ça peut donner un but dans la vie :)
Nope, je me suis cramé le cerveau en tant qu'ingénieur informatique et je viens d'abandonner la 2° année de formation de théâtre :whistle:
Je vais 2 jours par semaine en hôpital de jour depuis fin décembre et j'accompagne bénévolement un enfant dys de famille défavorisée sur le plan scolaire.
J'ai toujours envie d'écrire un livre mais j'aimerais une meilleure santé mentale pour le faire ^^'
Techniquement je suis autoentrepreneur vu que j'ai déclaré une activité d'auto-édition d'ebooks mais maintenant faut que je les écrive :mryellow: (j'en avais écrit un mais je l'ai dépublié, j'ai gagné 10€ :fiesta: )
En tout cas je pense pas qu'on va me refinancer une formation de si tôt, j'ai déjà activé pas mal de leviers (de toute façon j'ai déjà un CV à rallonge :lol: )
Tu fais preuve de bonne volonté, tu es dans la bonne direction. Dans la vie on avance à petit pas... Tu à raison, soigne toi bien, c'est le plus important... la santé d'abord. Certain ont pour but dans la vie comme le sport, d'autre les voitures ou moto, moi j'économise pour voyager les goûts et les couleurs. :)
Modifié en dernier par Tuck le mar. 8 mars 2022 à 18h18, modifié 1 fois.
Sic Parvis Magna
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Merci ! :D Oui la santé c'est sacré. Mais le système social, bien qu'il a le mérite d'exister, n'est pas franchement très sécurisant, du coup pour l'instant j'ai bien du mal à me fixer un but, j'ai des besoins fondamentaux à régler d'abord :dunno: (cf la "pyramide des besoins" lol)
Image
Tuck
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Tuck »

Ne te fixe pas non plus un but trop haut. N'hésite pas à t'entretenir pour vider ton sac avec des pro dans un CMP. ( infirmière ). Si tu es sous traitement ne l'arrête surtout pas ( rechute ). Évite les toxiques genre cigarettes et alcool. Tu es sur la bonne voie, accroche toi :hug:

Nico ==> La région parisienne est si pénible que ça ? Genre limite invivable ?
Sic Parvis Magna
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Merci beaucoup :hug:
L'hôpital de jour est super bien, on a (sur mesure) des ateliers thématiques en groupe (TCC, corps, art) en + du suivi individuel (psychologue + psychiatre) et je me fais quelques potes au passage ^^ (en + je déjeune à l'oeil :lol: ) et les infirmiers sont sympas (si ce n'est plus :oops: ). Après mon programme à moi est très soft ; j'avais 2 ateliers TCC + danse + relaxation avant mars, et maintenant j'ai que atelier TCC "estime de soi" + sophrologie le vendredi (le jeudi j'ai les rdv individuels + groupe libre). Y a de tous les profils dans cet espace, certains vachement plus amochés que moi et qui sont là depuis des années :| (c'est clairement pas ça qui va me donner une image plus positive de la société dans laquelle on vit :lol: y a énormément de gens en burn-out ou de profils neuroatypiques, ainsi que des gens en dépression ou forte anxiété parce que personne ne leur a donné les clés de leur sphère émotionnelle). Pour moi c'est une transition (j'espère) parce que pour l'instant j'ai rien de mieux à faire XD
Image
Tuck
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Tuck »

Tu es entouré c'est très bien, faut jamais s'isoler. Y'a Messidor qui recrute et forme sur Lyon des travailleurs avec un handicap ( informatique, restauration, espace vert...). Si un jour, tu veux, tu peux démarrer en temps partiel. Ils sont sympas et à l'écoute. :up:
Sic Parvis Magna
Nico
(Hors ligne)
Archéologue en chef

Message par Nico »

Courage à toi Aurelius :hug: Tu as entièrement raison de te concentrer en priorité sur ta santé mentale et tes besoins « vitaux », le reste suivra. Ayant moi-même fait un burn-out en fin d’année dernière je ne peux que confirmer cela, il faut avant tout prendre soin de soi et trouver l’équilibre pour soi-même. Je te souhaite en tout cas tout plein de bonnes choses. :)
Pape Tuck a écrit : mar. 8 mars 2022 à 18h56
Nico ==> La région parisienne est si pénible que ça ? Genre limite invivable ?
Tout dépend de ce qu’on recherche, je suppose, j’imagine qu’il y a des gens qui s’accommodent et se plaisent en région parisienne, de mon côté j’y suis allé pour mes études à l’origine et j’y suis resté pour le travail. Le premier électrochoc a été le confinement, j’ai réalisé à quel point je vivais enfermé dans un appartement trop petit pour un loyer exorbitant, tout ça pour un travail qui ne me motivait même pas (cf. le burnout :mrgreen:) et sans véritables amis puisque je n’ai jamais réussi à nouer d’amitiés durables et sincères dans cette région et que tous mes amis/famille habitent ailleurs. De plus, je vis désormais en couple, sans même parler du fait que j’ai un chien, et donc fatalement on rêve d’espace, d’un appartement avec des vraies pièces qu’on peut meubler et aménager. Et on rêve aussi d’avoir les avantages de la ville sans les inconvénients. On s’imagine souvent que la vie parisienne, c’est descendre en bas de chez soi et avoir 100 restos et 150 commerces… Mais la réalité c’est que pour avoir ça, il faut payer un prix exorbitant. Donc là, on vit dans une banlieue où il n’y a rien à faire et où il faut faire 1h de transports blindés pour aller dans Paris. Donc bon, au final, quel intérêt de vivre en région parisienne ?

Bref, il était vraiment urgent de changer et là on a opté pour Rouen, qui est une ville où j’ai déjà vécu personnellement, et où on aura un vrai appartement avec de la place et une vraie vie de quartier puisqu’on sera dans l’hypercentre. La possibilité d’avoir une voiture (à Paris les parkings sont ultra chers), la joie de pouvoir tout faire à pied malgré tout… Et le charme de la Normandie en plus :)
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

@Pape Tuck > Merci pour la référence, je garde sous le coude ^^

@Nico > Merci :hug:
J'ai l'impression d'être entouré de "cerveaux cramés", et ça ne semble pas préoccuper grand monde de "l'élite" :dunno:
Mais bon quelle idée d'aller vivre à Paris aussi :mrgreen: :mrgreen: (j'aime beaucoup Lyon mais c'est clairement mon max :lol: )
Image
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Hier, je disais que je ne savais pas quoi faire de ma vie,
et aujourd'hui, une camarade de l'hôpital de jour m'évoque une idée qui, pour une fois, ne me donne pas envie de mettre un véto effrayé :
L'idée de faire une formation d'art-thérapeute avec le théâtre.
Voilà, à voir mais je me verrais bien dire que je suis art-thérapeute :mrgreen:
Image
Répondre

Retourner vers « Salle de jeux »