J'ai fini mon petit tour sur Retour en Egypte et le début du Temple du Chat d'Unfinished Business, et je peux confirmer que le panorama extérieur a totalement changé, et pour le mien. Exit le fond de l'Opéra montrant villas et forêts en plein milieu du désert, bienvenue à un désert rocheux, sombre, qui donne beaucoup plus l'impression d'être perdu en plein coeur du désert
La comparaison avec l'original est encore plus impressionnante :
J'en ai aussi profité pour faire quelques comparaisons spécifiquement sur les manoirs. A force, on oublie presque combien le mode de graphisme Moderne les change, visuellement.
Tomb Raider
Tomb Raider 2
Non visible sur mes screens, on notera qu'ils n'ont toujours pas corrigé un petit détail idiot en mode Moderne : depuis toujours, les pommeaux de "douche" du robinet et du bain de Lara dans la salle de bain sont à l'envers

Alors qu'en graphismes originaux, ils sont tout à fait bien placés. On va dire que ça change pas la face du monde mais ça reste idiot qu'ils n'aient pas corrigé cette erreur alors qu'ils ont pris la peine de corriger moults petites erreurs de textures au fil des patches... Le pire, c'est que ça concerne uniquement le Manoir de
TR2, la texture est correcte dans
TR3.
Tomb Raider 3
Par contre, ce patch introduit deux étranges bugs visuels avec le Mode Photo spécifiquement : dans la piscine de
TR1, et la salle de gym de
TR3, on voit plusieurs salles se superposer au plafond quand on les explore avec le M.P. sans que Lara ne soit proche de la pièce (dans une moindre mesure, les feux n'apparaissent également que si Lara est proche). Je suis surtout intriguée par celle de
TR1, puisque je ne comprends pas ce qui se superpose à la piscine !
