A quoi jouez-vous en ce moment ?

Salon de discussions libres et générales sur les jeux vidéo, sans rapport avec Tomb Raider.
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global
Localisation : En train de ramener la paix à Yôtei à coups de katana dans la face -mais avec amour
Jeu TR préféré : TR2

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Isatis_Angel »

Chamayoo a écrit : ven. 6 juin 2025 à 21h04
Isatis_Angel a écrit : mer. 21 mai 2025 à 21h07
Silent One a écrit :Il y a aussi son DLC American Nightmare, court mais sympa avec un changement de ton
Ce n'est pas un DLC mais un spin-off stand-alone non canon alternatif, jouable à part sans avoir besoin du jeu de base. J'avais bien aimé en effet, une bonne petite gourmandise ! Mais je ne suis pas certaine qu'on puisse encore l'acheter, sur console du moins ?
Les 2 DLC d'AW 1 sont inclus dans la version remastered, ils sont une bonne conclusion véritable au premier jeu.
Ah donc ces 2 DLC ne sont pas American Nightmare ? Dommage que ce ne soit pas inclus avec le remaster alors !
Non il est n'est pas inclus dans le remaster, et on ignore pourquoi. Visiblement, il n'est plus téléchargeable sur console (il n'était que sur Xbox 360), mais on peut l'acheter sur PC encore. C'est vraiment dommage qu'il ne soit pas facilement accessible parce que c'est un petit spin-off sympa à joueur.
C'est vrai que les séquences avec Saga, on dirait une autre licence. Mais j'aime bien son système d'enquête dans son "antre mental". D'ailleurs c'est le premier jeu PS5 que je joue qui utilise la technique du SSD à bon escient. C'est impressionnant qu'en même pas une seconde on passe d'un environnement à l'autre. C'est un menu pause jouable !
Ca me rappelle le principe vu dans les deux opus de The Evil Within. On n'a pas de "palais mental" mais on se déplace physiquement dans une salle dédiée, quand on appuie sur la pause (ou quand on s'update).
Les parties avec Alan sont vraiment WTF, ça a pris un tournant intéressant. Justement dans le premier jeu, je me suis dit que ce serait cool de pouvoir influer sur l'histoire, nous en tant que joueur, comme le personnage. Bon pour le moment on ne change pas l'histoire mais on peut influer l'environnement, c'est déjà pas mal.
Au moins, on développe un peu plus le concept de l'écrivain et de comment le "pouvoir" d'Alan peut influer l'Antre Noir, je trouve le principe sympa. Ca va beaucoup plus loin que l'alpha qui avait leaké il y a quelques années (qui reprenait le principe vu à l'extrême fin du premier jeu, avec les mots flottants).
Image
"Tendre la main et t'implorer : "Reviens". Peindre l'amour, Peindre la vie, Pleurer en couleur. Dans chaque couleur, une part de lui ; Dans chaque ombre, son visage ; Dans chaque ligne, son passage. L'aimer toujours, même s'il n'est plus ici " - Une Vie A T'Aimer (Clair Obscur : Expedition 33)
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant
Jeu TR préféré : TR3

Message par Aurelius »

Sauf exceptions, cela devrait "légèrement" vous évoquer quelque chose :hum: (y a même une chambre froide !)
SPOILER :
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Image
°~ Le double dépeint de Lynus ~° :refl: | Chaîne Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global
Localisation : En train de ramener la paix à Yôtei à coups de katana dans la face -mais avec amour

Tu as essayé de faire une inspiration Manoir des Croft non ? :mrgreen: Quelle patience pour faire tout ça ! (ou alors c'est une oeuvre téléchargée ?). J'espère que c'est bien protégé contre les Creepers :mryellow:

De mon côté, je me suis souvenue d'un jeu que tu avais mentionné sur un autre topic, Metaphor : ReFantazio, un RPG par les papas de Persona Je suis tombée par hasard sur des tests dessus sur Youtube, et franchement, ça m'a beaucoup attirée (alors que je n'ai encore jamais touché à Persona 5 Royal Edition bordel) ! Je pensais que le jeu n'existait que sur PS5 / Xbox Series / PC.... Mais non, il existe bien une version PS4 (qui est en fait le support d'origine du jeu).
Seulement... La version physique n'est sortie qu'au Japon... Et je déteste les jeux dématérialisés pour rappel, quand il s'agit de gros titres comme ça =/ Du coup, après réflexion, et voyant que la version japonaise est en réalité multilingues dont français, ben je l'ai achetée via un site d'import auquel j'ai déjà commandé dans le passé (il était dispo aussi sur Nin Nin Game moins cher mais je me méfie des FDP et surtout des douanes qui feraient grimper le taro). Comme j'avais fait finalement pour The Great Ace Attorney Chronicles, Ace Attorney Trilogy 4-5-6, ou Yakuza Gaiden : The Man Who Erased His Name, qui, tous, ont eu le bon goût de ne pas sortir en physique chez nous :devil1:

Par contre, je ne sais pas du tout quand je vais y jouer, vu tous mes autres jeux en attente, et que j'ai commencé sur Lost Judgment, qui a comme son aîné une excellente durée de vie :whistle: En tout cas, ce jeu est vraiment une merveille visuelle (et la PS4 Pro hurle moins que ma PS4 Fat avec), l'histoire a toujours une mise en scène dantesque (cette intro !), avec le sérieux des thèmes soulevés qui contraste avec la violence presque cartoon des combats (le héro, Yagami, virevolte encore plus qu'un chevalier du zodiaque, avec en plus des super finishers totalement exagérés comme dans les Yakuza classiques).
J'aime aussi beaucoup qu'on ait désormais deux quartiers différents à explorer, le drone en accès libre (sérieux c'est tellement plaisant pour observer les décors et collecter facilement des loots !), l'appareil photo aussi libre (qui remplace un vrai Mode Photo puisqu'il génère des screens sur la console), le fait que pour le moment j'ai Kaito avec moi tout le temps y compris pour les combats et il est bien utile (Kaito est le partenaire de travail / colocataire / ami de Yagami... comme pas mal de monde sur le net, je suis totalement persuadée que c'est aussi son mec, c'est pas possible autrement vu leur alchimie).
Je m'interroge sur comment ils vont faire les choses dans la partie lycéen du titre (puisque le thème principal est le harcèlement scolaire, et que la grosse enquête consiste à aller l'endiguer dans un lycée prestigieux), j'ai hâte de défoncer la tête de ces petits c*ns à peine pubères à coups de chaise en métal. :rambo: Je n'ai pas non plus encore accès aux autres nouveautés du jeu (des fortifiants confectionnables, d'autres "accessoires" de détective etc).

Bref, pour le moment, comme pour le premier Judgment : on se sent un peu écrasé par les très très nombreux à-côtés et leurs objectifs de farming, mais l'histoire, les persos, l'audio et la musique, et le fun immédiat du système de combat font des merveilles immédiatement. Et punaise que ce jeu est défoulant, et permet de vivre le fantasme d'éclater ces malandrins croisés au quotidien dans la vraie vie (racailles, lycéens qui se croient tout permis etc).
Image
"Tendre la main et t'implorer : "Reviens". Peindre l'amour, Peindre la vie, Pleurer en couleur. Dans chaque couleur, une part de lui ; Dans chaque ombre, son visage ; Dans chaque ligne, son passage. L'aimer toujours, même s'il n'est plus ici " - Une Vie A T'Aimer (Clair Obscur : Expedition 33)
Cameleon
(Hors ligne)
Administrateur
Jeu TR préféré : TR1

Message par Cameleon »

Ayant fait l'acquisition de la switch 2 :mrgreen: je me fais plaisir avec ZELDA The Wind Waker ;)
:lara01: Les choses extraordinaires dépendent de nos actes, pas de qui nous sommes...
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Isatis_Angel a écrit : dim. 29 juin 2025 à 00h25 Tu as essayé de faire une inspiration Manoir des Croft non ? :mrgreen: Quelle patience pour faire tout ça ! (ou alors c'est une oeuvre téléchargée ?). J'espère que c'est bien protégé contre les Creepers :mryellow:
Oui :mrgreen: c'est moi qui ait tout fait :mrgreen: on le voit surtout avec le hall d'entrée type TRL à part que le coin de Zip est devenu le coin cuisine avec la chambre froide à côté pour enfermer Winston lol. Et les portes mènent à plein de passages : chambre (avec baignoire et dressing), bibliothèque, salle de musique, salle de gym qui donne sur la piscine (avec un petit vestiaire au milieu :roll: ), galerie d'art, petite cour extérieure avec fontaine (inspiration TRL sauf que là on peut accéder aux balcons :mryellow: ), et puis il y a un sous-sol (je veux aussi faire un aquarium), une cachette sous l'escalier (film TR1), un grenier secret avec salle au trésor, des cibles de tir (à côté des chevaux), et j'aime beaucoup ma façade :mryellow: en gros j'ai voulu mélangé les manoirs TRL et classique avec les possibilités de Minecraft. On m'a un peu aidé pour certaines ressources, on joue à plusieurs sur le serveur. Et les creepers je les hais :rambo: la tour sur le côté à droite (derrière la haie de devant et dernière image) est un hors-sujet, c'était pour un ghast heureux mais il meurt mystérieusement à chaque fois :| l'embarcation c'est le petit bonus aussi, y a un cerisier en fleurs juste avant avec des couloirs en muret. Pas eu le courage de faire un labyrinthe pour l'instant en tout cas :lol: mais je pourrais remplacer la tour par un labyrinthe tout compte fait. Et sinon j'ai fait la petite maison dans la prairie et mon école primaire :lol: Corentin, le roi du royaume, a fait un château entier, un hôtel de ville, des maisons de villageois, etc. On est dans le même royaume. Et ensemble on fait une piscine municipale. Mais hier on est surtout allé coloniser et sécher un temple sous-marin
Image
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Tu sais que tu as beaucoup trop de temps libre ? :lol:
Cameleon a écrit : dim. 29 juin 2025 à 09h36 Ayant fait l'acquisition de la switch 2 :mrgreen: je me fais plaisir avec ZELDA The Wind Waker ;)
Le paradoxe d'avoir une nouvelle console pour jouer en remaster d'un jeu qui a 23 ans :mrgreen:

Blague à part, tu as raison de te faire plaisir ! J'espère que ta nouvelle acquisition te plaira, c'est toujours le principal et ce qui compte le plus.
Perso, cette console me fait très peur pour ses politiques de prix (console, jeux et accessoires), de online (fonctionnement, abonnement pour certaines fonctions basiques etc), de jeux pas vraiment physiques pour la majorité (les fameuses et honteuses Game Key Card, mais aussi comme la Switch que les jeux physiques étant limités par le stockage insuffisant des supports, une bonne partie des données est à télécharger ou le jeu est compressé à mort)... que Sony et Microsoft se font une joie d'embrayer joyeusement derrière aussi. Je sens de plus en plus se profiler un crash du jv, ces modèles ne peuvent plus fonctionner des années durant...
Image
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Isatis_Angel a écrit : dim. 29 juin 2025 à 12h52 Tu sais que tu as beaucoup trop de temps libre ? :lol:
Oui :mdr: enfin ça dépend, des fois Caiyun Tea me submerge de trucs informatiques à faire mais la plupart du temps c'est calme, et sinon je vais redonner des cours particuliers à la rentrée. À la base je suis allé sur Minecraft parce que je draguais avec un garçon :lol: mais ça me fait une vie sociale quand je suis chez moi tout seul à pas savoir quoi faire (on est 5-6 sur le serveur). Je fais des sorties jeux de société et picole aussi :mrgreen: je me suis réinscrit pour le théâtre aussi. N'empêche que du coup je délaisse mes jeux solo, j'aimerais bien reprendre Kingdom Come et Oblivion et tester Clair Obscur et South of Midnight entre autres ^^

EDIT : j'ai fait un labyrinthe de haies du coup, avec un trou quand on trouve le bon endroit, et un levier qui active à distance une porte secrète vers un aquarium en sous-sol 😁

EDIT : J'ai commencé Clair Obscur Expedition 33, ça démarre fort ! :o
Image
Silent One
(Hors ligne)
Archéologue averti

Message par Silent One »

J'ai fini Tyranny il y a un mois et ça m'a profondément emmerdé comme RPG en dépit du super potentiel et du scénario touffu.

Ça m'a donc fait du bien de jouer à Skin Deep, un petit jeu indé sorti cette année où on joue une fille qui travaille dans les assurances et qui sauve des pitits chats dont les vaisseaux spatiaux sont attaqués par des pirates. On peut utiliser du savon, du parfum et même des pelures de banane comme armes mortelles.

Je commence Blue Prince qui a beaucoup fait parler de lui ces temps-ci
Cameleon
(Hors ligne)
Administrateur

Message par Cameleon »

Isatis_Angel a écrit : dim. 29 juin 2025 à 12h52 Le paradoxe d'avoir une nouvelle console pour jouer en remaster d'un jeu qui a 23 ans :mrgreen:
C'est clair mais tellement plus simple que de ressortir la GameCube ou la Wii U :mrgreen:
Isatis_Angel a écrit : dim. 29 juin 2025 à 12h52 Blague à part, tu as raison de te faire plaisir ! J'espère que ta nouvelle acquisition te plaira, c'est toujours le principal et ce qui compte le plus.
Oui toute aussi sympa que ma switch de 2017 qui elle commençait à donner des signes de fatigue alors... Et concernant les jeux mes préférés ne sortent que sur Nintendo donc :)
:lara01: Les choses extraordinaires dépendent de nos actes, pas de qui nous sommes...
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Silent One => Le pitch de Skin Deep est un peu bizarre tout de même, ça fait bizarre comme association d'idées les assurances, les chats, le savon, les pirates et les vaisseaux spatiaux :lol:
C'est quoi Blue Prince ?
Cameleon a écrit : ven. 11 juil. 2025 à 16h34
Isatis_Angel a écrit : dim. 29 juin 2025 à 12h52 Blague à part, tu as raison de te faire plaisir ! J'espère que ta nouvelle acquisition te plaira, c'est toujours le principal et ce qui compte le plus.
Oui toute aussi sympa que ma switch de 2017 qui elle commençait à donner des signes de fatigue alors... Et concernant les jeux mes préférés ne sortent que sur Nintendo donc :)
Au moins, comme ça, tu vas pouvoir rentabiliser la machine au mieux ^^D

De mon côté, ayé, je commence Lost Judgment, la suite de Judgment. Le jeu faisait énormément souffler ma PS4 Fat, mais la Pro l'aime beaucoup plus et le jeu a gagné en fluidité et en confort audio ^^) Pour un jeu sorti en 2021, il est vraiment impressionnant visuellement : pas la même échelle qu'un RDR 2 (les trois cartes du jeu sont bien plus petites, donc on comprend mieux une débauche visuelle facilitée) et certaines textures vues de près sont vraiment basse qualité, mais la finesse des détails d'ensemble et des textures, la beauté des éclairages nocturnes, et surtout, la qualité de la modélisation et de l'animation des persos (dans la ligné du précédent jeu et des derniers Yakuza) forcent vraiment le respect.
Et on va pas se mentir, le système de combat toujours aussi fluide, rapide, spectaculaire et d'une fluidité à toute épreuve est toujours aussi distrayant ! Eclater des racailles à coups de vélo ou de plante verte en pot ne vieillit jamais et est d'une incroyable satisfaction :mrgreen: La présence (pour le moment) de Kaito à mes côtés permet également des finish à deux vraiment stylés, et il combat très bien de son côté.
J'aime bien aussi les petits détails toujours là, comme Kaito (notre partenaire de boulot / crush secret j'en suis certaine) qui prend la pose quand on le vise avec notre appareil photo.

Côté audio, pour le moment on est toujours sur du sans faute (surtout que je joue en japonais sous-titré pour l'immersion), et le démarrage du jeu est quand même tout aussi glauque et accrocheuse que celle du premier opus : au détour du procès d'un homme pour des mains baladeuses dans le métro, celui-ci révèle être le meurtrier du cadavre atrocement mutilé et décomposé retrouvé quelques jours plus tôt, un étudiant qu'il a massacré car celui-ci avait conduit son propre fils au suicide pour cause de harcèlement. Et par un biais détourné, nos deux héros se retrouvent à enquêter justement dans le "lycée" (en fait plutôt une université, je crois à une erreur de traduction) où le directeur veut faire étouffer les affaires de harcèlement, qui nuisent à la réputation de son établissement de prestige...
Et juste pour situer le ton du jeu, la mission d'intro qui sert de tutoriel consiste à enquêter sur un étudiant qui, de mèche avec un clan yakuza, piège les femmes qu'il séduit à contracter des dettes énormes (pour financer son addiction au jeu), puis les force à se prostituer pour rembourser...

Bon même si j'avoue que pour le moment, j'ai genre fait 3 missions principales :mrgreen: Et passé mes premières 6 heures plutôt à parcourir les deux premiers quartiers (je ne suis pas encore au lycée), castagné des racailles, fait joujou avec le drone enfin en accès libre, et fait quelques jeux d'arcade (foutu jeu à pince). :lol: Faut que je me reconcentre sur l'essentiel.

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Image
Silent One
(Hors ligne)
Archéologue averti

Message par Silent One »

Silent One => Le pitch de Skin Deep est un peu bizarre tout de même, ça fait bizarre comme association d'idées les assurances, les chats, le savon, les pirates et les vaisseaux spatiaux :lol:
C'est quoi Blue Prince ?
C'est parce que les chats ont une police d'assurance au cas où ils se font attaquer dans l'espace. Et comme un vaisseau doit bien venir équipé avec une cuisine et une salle de bain, ben c'est logique de trouver des armes dangereuses comme des bananes et du savon. :idea:

C'est un peu le jeu qui adapte les meme de chats

Pour Blue Prince, c'est un jeu d'aventure rogue. Un peu comme Myst en mode aléatoire. Le but c'est de trouver la mystérieuse chambre 46 dans un manoir composé de 45 cases/chambres, mais ton perso dispose d'un nombre limité de pas dans une journée (on perd un pas entre chaque chambre - bien sûr il y a quantité de combos et d'items qui boost ou réduisent le nomvre de pas). Une fois la journée fini, on recommence le lendemain, mais la disposition des chambres change à chaque fois. Certaines chambres sont co-dépendantes les une des autres et résoudre les énigmes qui leur sont propres débloquent des raccourcis/des bonus permanents qui aident à l'ascension.

C'est d'habitude pas mon genre de jeu, mais celui-ci m'intrigue pour le moment. J'ai déjà 12 jours ingame. D'après Google, la majorité des gens parviennent à trouver la mystérieuse chambre en 30 jours, mais certains se sont déjà rendus à 90 :rambo:
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Hello ! Vrai coup de coeur pour Clair Obscur: Expedition 33 de mon côté, je n'avais pas été passionné par un jeu comme ça depuis les A Plague Tale ou les Ori, et là c'est un RPG en plus <3 Le jeu est fun, rythmé, stratégique, dynamique, beau, émouvant, bien écrit, avec une belle BO et une belle worldmap... bref y a tout, et chaque personnage a ses particularités de gameplay ! Y a juste les mini-jeux des plages de Gestrals auxquels je n'adhère pas vraiment. Je jouais en "Normal" pour m'habituer mais maintenant, passé le niveau 30 de façon quasi-homogène sur mes personnages, j'ai décidé de me mettre en Expert pour plus de challenge, de stratégie, de roleplay et d'exploration en farmant 8)
Image
Silent One
(Hors ligne)
Archéologue averti

Message par Silent One »

Clair Obscur c'est dans ma Wishlist, mais les RPG en pleine canicule, c'est vraiment pas mon fort. Ça ira à plus tard

J'ai "fini" Blue Prince dans le sens où j'ai fait l'objectif principal, mais il reste des tonnes d'énigmes supplémentaires pour débloquer la """""VRAIE"""""" histoire. Ça sera le jeu à faire sur le côté comme c'était le cas avec le NG+ des TR Remasters

Je retourne dans les années 90 avec Rise of The Triad, FPS fait par les créateurs de Duke Nukem 3D. C'est moche, pas assez inspiré, avec un arsenal pauvre et des ennemis peu intéressants, mais mon dieu que la musique tue sa mère et son poisson rouge
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Bon voyage dans les années 90 :mryellow:

Clair Obscur n'est peut-être pas à mettre dans toutes les mains mais pour moi il mériterait d'être GOTY, très clairement et ce de façon obscure :mrgreen:
Image
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Chamayoo »

Ton avis et ta description de Blue Prince me donne vraiment envie de l'essayer. Je vais le mettre dans ma liste de souhaits !

J'ai fini Alan Wake II et ses DLCs et je dois dire que j'ai adoré. :D
Le jeu n'est pas parfait. La gestion de l'inventaire et des items auraient pu être un peu mieux géré et les boss brouillons et pas très intéressants
Le scénario part vraiment dans tous les sens haha mais je me suis pas ennuyé une seule seconde. Une sacrée atmosphère et beaucoup de style en tout cas.
Le reste rien à redire, j'ai passé un très bon moment sur ce jeu.

Ça m'a donné envie d'enchaîner sur Control, le jeu précèdent de Remedy. Je n'ai fait qu'une heure mais ça semble déjà bien sympa... Et étonnamment partage déjà pas mal de point commun avec AW2. Ils ne mentent pas avec cette histoire d'univers connecté entre les jeux. :o

EDIT : Mon copain est très fan de Clair Obscur et de sa bande originale mais je n'ai pas essayé de mon côté !
Drake
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Drake »

Petit point mise à jour sur les jeux de mon côté !

- Lost in Harmony (PC - Steam) : Jeu de rythme affreusement court mais avec deux histoires plutôt émouvantes à suivre.

- Toy Story 2: Buzz l'Éclair à la rescousse (PS5) : J'ai pas résisté à l'envie de le refaire sur ma PS5 et ça reste toujours un platformer 3D sympathique ! L'un de mes jeux d'enfance qui plus est. :mrgreen:

- Sonic 06 (PS3) : Ca aura été une sacrée découverte à faire sur Twitch, mais franchement ce jeu est à la hauteur de sa réputation. C'est sincèrement le pire jeu que j'ai jamais fait de ma vie :mdr:
Je ne veux plus en entendre parler !!

- Split Fiction (PS5) : Celui-là par contre, IMMENSE coup de cœur ! It Takes Two était déjà exceptionnel mais Hazelight a réussi à faire mieux. L'histoire n'est pas incroyable non plus mais réserve quand même de chouettes moments et le gameplay ne cesse jamais de se renouveler. De ce fait, on ne s'ennuie jamais ! Un jeu à faire absolument et j'espère qu'il sera nominé au GOTY de cette année lors des Game Awards !

- Sly 3: Honour Among Thieves (PS3) : Dans la lignée de Sly 2 dans l'ensemble, en tout cas j'ai bien aimé et la trilogie, hors Sly 4 sorti plus tard, est très fun à faire !

En ce moment, je suis sur Ghost of Tsushima ! Pour l'instant j'aime bien, même si les quêtes sont malheureusement très répétitives je trouve mais la DA est super cool !
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Chamayoo »

Je crois que je vais devoir abandonner Control. :((
J'ai joué 2 secondes au jeu aujourd'hui et mon PC a freezé. Bon je redémarre mon ordinateur et je relance le jeu, Epic Games a décidé de synchroniser la sauvegarde avec le cloud, soit.
Maintenant, je sélectionne "continuer", et le jeu freeze ou crash systématiquement. :? Je suis coincé car il n'y a pas l'option "charger une partie"... quelle idée ! Je n'ai pas la force de recommencer le jeu à zéro...

EDIT : Il y a finalement une sélection de chapitres donc si, j'ai eu la force de recommencer au moins un chapitre entier ! :mrgreen:
Je vais maintenant beaucoup me méfier du système de sauvegarde du jeu. Je ne quitte pas le jeu tant que je ne valide pas un chapitre, comme ça c'est plus sûr.
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Clair Obscur le meilleur jeu de la décennie je veux rien savoir, GOTY x1000 :crazy2: (limite mon jeu préféré de tous les temps). J'ai fini l'histoire après 67h, il manque encore beaucoup de choses annexes et il y a un NG+ :crazy4: mais je voulais pas que ça finisse, jamais :'(
Image
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Si un jour, je finis par avoir une PS5 (toujours pas très motivée), ce jeu figure tout en haut de ma liste... Je me suis commandée l'artbook qui sort en décembre d'ailleurs, car j'adore la direction artistique (mais ça va être le paradoxe : j'essaie d'éviter les spoilers...... Alors je crois que je ne vais pas vraiment pouvoir le feuilletter :mdr: ).
Chamayoo a écrit : lun. 4 août 2025 à 22h29 Je crois que je vais devoir abandonner Control. :((
J'ai joué 2 secondes au jeu aujourd'hui et mon PC a freezé. Bon je redémarre mon ordinateur et je relance le jeu, Epic Games a décidé de synchroniser la sauvegarde avec le cloud, soit.
Maintenant, je sélectionne "continuer", et le jeu freeze ou crash systématiquement. :? Je suis coincé car il n'y a pas l'option "charger une partie"... quelle idée ! Je n'ai pas la force de recommencer le jeu à zéro...

EDIT : Il y a finalement une sélection de chapitres donc si, j'ai eu la force de recommencer au moins un chapitre entier ! :mrgreen:
Je vais maintenant beaucoup me méfier du système de sauvegarde du jeu. Je ne quitte pas le jeu tant que je ne valide pas un chapitre, comme ça c'est plus sûr.
C'est bizarre, je n'ai eu aucun souci avec la sauvegarde sur console (et je sauvegardais extrêmement souvent pendant ma partie, puisque c'était encore à l'époque où il y avait la difficulté punitive, qui te faisait mourir très souvent et donc, perdre beaucoup d'expérience à chaque game over) :dunno: J'espère que ça ne va pas gâcher le plaisir de l'exploration, ça fait pourtant partie de l'ADN de Control.
Image
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

ce jeu figure tout en haut de ma liste
:bravo4:

Pour les spoilers fais gaffe, mais en même temps l'histoire est complexe donc pas sûr que tu comprennes bien les spoilers :lol:
Image
Répondre

Retourner vers « Jeux Vidéo »