J'espère que ça sera le bon choix. Je sais bien qu'il/elle ne sera jamais comme Dante, mais j'espère qu'il/elle s'en approchera au moins au niveau du caractère : gentil, câlin, peut-être un peu bavard. Je garde un mélange de tristesse, culpabilité, et joie, mais je me sens mieux que depuis le 7 avril, c'est évident. J'ai vraiment hâte de pouvoir le/la revoir samedi.
C'est clair, pour Dante et sa fratrie, c'était pareil : leur mère était grise rayée poil ras. Elle a eu dans la portée : 2 femelles poil ras blanc / légèrement tigré très fin (quasi uniforme comme marron, très foncé), et 2 mâle blanc / tigré aux rayures très marquées et larges (marron clair dessous) aux poils mi-longs.C'est dingue comment une fratrie de chatons peut être différente. Les soeurs d'Ori étaient noires et son frère gris tigré foncé, et la mère noire. J'ai choisi très librement le "vilain petit canard" rouxJe pense avoir croisé son père néanmoins avant l'adoption, un chat roux errant du quartier d'origine, a priori. Yami par contre avait une fratrie très semblable teintée de noir et de blanc ^^ (c'est surtout l'emplacement des taches qui changeait)
J'ai l'impression que les chats prennent beaucoup des pères niveau pelage.
Il est quand même fort pour avoir réussi à choper une corneille. Heureusement qu'il ne l'a pas blessée et que tu as pu la relâcher très viteHier soir j'ai sauvé une autre corneille des griffes de Yami. C'était pas gagné tellement il voulait s'acharner sur elle, une fois apportée à l'intérieur de l'appart par l'aile. En lui courant après il a même renversé la fontaine d'eau sur lui et par terre, il était tout trempé et mon sol et la corneille aussi, mais ça ne l'arrêtait pas du toutLa pauvre corneille avait peur mais j'ai réussi (après plusieurs essais car elle s'affolait et s'aggrippait sur mon lit) à la prendre avec un drap et à la renvoyer dehors (moyennant un petit carambolage avec la porte vitrée), j'avais peur qu'elle ne puisse plus trop voler mais en fait une fois dehors elle a déployé ses ailes au loin sans trop de difficultés. Le petit monstre a eu besoin de gros câlins quand même après
![]()

Signé Lara