Je comprends ce que tu veux dire mais je peux pas faire le deuil

De base, de toute façon, je trouvais le contexte illimité en possibilités puisqu'on se situe en pleine guerre de Cent Ans (qui a duré 116 ans et vient à peine de commencer dans les jeux). Moi je pense qu'on peut repartir sur les mêmes bases mais aussi changer des choses en profondeur (la Macula pourrait par exemple être en arrière-plan, et c'est une autre menace qui prend le dessus par exemple, genre une autre métaphore à la maladie ou bien les voix de Jeanne d'Arc

), c'est l'univers et le lore à mon avis (plus que les personnages qu'on connaît) qui peuvent permettre d'aller à des endroits différents... bref, y a pas de limite à l'imagination ! Néanmoins, s'il y a un 3° opus, je le voudrais dans un environnement plus ouvert, avec moins de murs invisibles et la possibilité de revenir sur nos pas avec nos nouvelles compétences et débloquer de nouvelles choses (le New Game + permet un peu ça mais on ne découvre rien de nouveau malgré nos nombreuses aptitudes en plus, bien qu'on puisse finir de trouver les collectibles). En y réfléchissant, il y a plein d'occasions dans Requiem où on aurait pu être permis d'aller vadrouiller dans la région entière (ce qui aurait d'ailleurs allégé l'effet "on a la poisse toutes les cinq secondes") mais on n'est pas sur un jeu à gros budget, sauf que maintenant, ils auront sûrement d'autres possibilités de financement... ça serait dommage d'en rester ici (et puis la fin ouvre quand même la voie à une continuité). Je rajoute aussi qu'on a vu que deux régions de France et aucune région d'Angleterre, alors y a matière à faire. Pour le changement d'époque, à part peut-être pour la peste de Justinien (donc le passé), ça serait sûrement plus risqué... mais pas inintéressant à mon avis, au contraire... j'imagine déjà des hordes de rats (aka le Covid) se déverser dans les bureaux de Google à la Silicon Valley
Ce qui est sûr c'est que si ça se fait, ça doit pas tomber dans les mêmes erreurs que les Animaux Fantastiques (où on essore les mêmes personnages sans vraie raison alors qu'en fait, pleins de possibilités existaient pour créer des histoires originales tout en restant dans le même contexte)
En tout cas j'aime vraiment cette idée d'infiltration en plein cœur du Moyen-Âge et l'utilisation de la fronde comme arme principale (ça change des habituelles épées et mitraillettes) d'autant que son utilisation rend obligatoire la furtivité (car c'est pas évident de changer de munitions ou même d'en avoir suffisamment à certains moments ; j'ai bien galéré à la fin dans les combats à découvert) - sans compter que ça se ressent que les combinaisons ont été très réfléchies, elles ont (presque) toutes leur utilité selon les situations (et c'est vraiment dommage de pas pouvoir déverrouiller de nouvelles zones en amont grâce à ça, même en NG+)
Sinon, j'ai joué sur ma Xbox ONE via le xCloud en fibre (éthernet), tout s'est très bien passé, tant que je me presse pas pour la Series S (mais je pense que je vais devoir céder avec Hogwarts Legacy notamment).
Je rajoute que j'ai joué avec toutes les aides désactivées, sauf le réticule (c'est injouable sinon lol), l'affichage des ressources collectées (sinon on sait pas forcément ce qu'on a ramassé) et les explications pour les nouvelles capacités. Des fois, il m'a été difficile de trouver ce qu'il fallait faire mais j'étais bien content de trouver par moi-même ! En mode "difficulté ultime" (NG+) je me demande bien ce que ça va donner.