Re: Le Summer Game Fest (du 07/06 au 22/08/23)
Posté : sam. 10 juin 2023 à 19h26
Ben disons que le trailer (déjà vu) et la ridiculement courte démonstration de gameplay ne permettent pas de voir grand-chose
On sait juste qu'on aura 2 personnages jouables (Alan et Saga), l'un dans l'Antre Noir à tenter de s'enfuir, l'autre à Bright Falls avec son collègue Alex Casey pour enquêter sur une série de meurtres rituels, où elle trouvera des feuilles d'un roman semblant décrire la réalité.
Par contre, Sam Lake s'est un peu contredit sur la répartition entre les 2 personnages. Tantôt il a dit qu'on pourrait switcher entre eux à certains moments précis de l'aventure, tantôt il a affirmé qu'on pourrait jouer uniquement avec l'un ou l'autre en ignorant le cheminement du second perso. J'ai tendance à penser que c'est la première assertion qui est correcte, car ça permet un bien meilleur contrôle sur l'histoire et les mises en scène par Remedy, et l'histoire restera centrale.
Je reste déçue qu'après une telle présentation, on ait eu aussi peu de temps de gameplay, et sur un passage déjà en partie vu dans le trailer
Ce qu'on a vu était très joli sans être arrache-rétine je trouve (en tout cas, rien qui me fait dire que ça n'aurait pas pu tourner sur PS4/One), même si le travail sur les animations de Saga est vraiment beau, ainsi que le rendu de la végétation, et que celui du sound design et de la lumière paraît toujours aussi chouette que dans le premier opus (c'est bête à dire, mais le son de la pluie m'a captivée par son réalisme).
J'espère tout de même qu'ils sauront doser le côté horreur justement
Le premier Alan Wake avait une ambiance inquiétante, parfois apeurante ponctuellement (les villes abandonnées et la mine du chapitre 4...), mais il arrivait à ne jamais verser dans la peur viscérale. Il ne faudrait pas que ce deuxième jeu devienne un ersatz de Resident Evil 4 (la caméra presque à l'épaule et l'ennemi résistant aux balles m'y ont fait penser tout de suite).
Par contre, Sam Lake s'est un peu contredit sur la répartition entre les 2 personnages. Tantôt il a dit qu'on pourrait switcher entre eux à certains moments précis de l'aventure, tantôt il a affirmé qu'on pourrait jouer uniquement avec l'un ou l'autre en ignorant le cheminement du second perso. J'ai tendance à penser que c'est la première assertion qui est correcte, car ça permet un bien meilleur contrôle sur l'histoire et les mises en scène par Remedy, et l'histoire restera centrale.
Je reste déçue qu'après une telle présentation, on ait eu aussi peu de temps de gameplay, et sur un passage déjà en partie vu dans le trailer
J'espère tout de même qu'ils sauront doser le côté horreur justement