Re: Parlons RétroGaming !
Posté : sam. 24 sept. 2022 à 12h23
Avoir plein de touches, ça aide clairement même pour les vieux jeux... genre Tomb Raider où l'on peut appuyer sur les chiffres pour sortir les armes rapidement. 
Bienvenue sur vos forums dédiés à Tomb Raider & Lara Croft
https://forums.tombraidercie.com/
On peut aussi dans le premier SH (sauf pour les énigmes), mais c'est juste qu'en New Game +, la difficulté se configure automatiquement sur le niveau supérieur à celui qu'on vient de finir. Ils ont bien fait d'y modifier pour les suivants, car c'est quand même pénible de ne pas pouvoir profiter des armes bonus sans en baver.Frère Tuck a écrit : ↑sam. 24 sept. 2022 à 19h00 Dans les autres opus, on peut régler la difficulté des énigmes et combats a son goût![]()
Pauvre chatFrère Tuck a écrit : ↑sam. 24 sept. 2022 à 19h13 Ça me rappelle le chat de ma coiffeuse, disparu de l'appartement, volatilisé![]()
Finalement elle l'a retrouvée enfermé dans le frigo, il faut le faire![]()
J'ai joué et beaucoup sa suite, Divinity 2 : Ego Draconis, que j'ai fait dans sa version normale puis dans sa version améliorée et complétée d'un DLC/véritable dernier chapitre/véritable fin, The Dragon Knight Saga. Un jeu que j'ai énormément aimé malgré sa technique un peu à la ramasse. Le gameplay était sympa, les quêtes et dialogues très chouettes et à choix multiples, et la fin initiale du jeu était couillue (dommage que la "vraie" fin soit celle du DLC).TimJ a écrit :En parlant de Retrogaming, je vais continuer ma partie de Divine Divinity. Une perle de RPG sur PC, si vous voulez mon avis.







Saluons quand même le travail d'Antoine Tomé, qui double à peu près tous les gardes et personnages masculins du jeu.Isatis_Angel a écrit : ↑dim. 16 oct. 2022 à 03h28* Oblivion
..., et notre VF a été bien gratinée, ...
Ah, c'est marrant, parce que j'ai trouvé au contraire que la police Futura Condensed était une jolie trouvaille de design, donnant un côté épuré à l'interface qui était du coup beaucoup plus lisible que dans les jeux précédents de la franchise, et le tracé des caractères accompagnent plutôt bien le côté très géométrique du logo de l'Empire.Isatis_Angel a écrit : ↑dim. 16 oct. 2022 à 03h28* Skyrim
...Un truc par contre que je n'ai jamais aimé : l'interface ultra moderne et froide, pas du tout dans le thème ! Y'a que les Compétences et les livres qui font preuve d'un peu de fantaisie beaucoup plus à propos...
J'ai rien contre les doubleurs, ils sont sans doute la seule partie de la VF qui est sauvable dans ce gloubiboulgaTimJ a écrit : ↑dim. 16 oct. 2022 à 23h44Saluons quand même le travail d'Antoine Tomé, qui double à peu près tous les gardes et personnages masculins du jeu.Isatis_Angel a écrit : ↑dim. 16 oct. 2022 à 03h28* Oblivion
..., et notre VF a été bien gratinée, ...![]()
Ben moi c'est l'inverse, la police est très lisible, l'ergonomie des menus est très agréable, mais je trouve cette interface bien trop moderne. J'aurais préféré un habillage façon viking dans les menus, comme Oblivion à son habillage de parchemin enluminé si joli. Là, à part le symbole du pointeur, y'a rien qui crie "monde fantaisie-médiéval épique", on dirait le menu d'accueil de la PS3. C'est d'autant plus dommage que les livres et textes à lire sont joliment présentés eux, ainsi que le menu des Compétences qui est très mystique et splendide.Ah, c'est marrant, parce que j'ai trouvé au contraire que la police Futura Condensed était une jolie trouvaille de design, donnant un côté épuré à l'interface qui était du coup beaucoup plus lisible que dans les jeux précédents de la franchise, et le tracé des caractères accompagnent plutôt bien le côté très géométrique du logo de l'Empire.