Le Xbox Games Showcase n'a pas réinventé la roue mais a montré plusieurs jeux qui m'intéressent :
- Fable
- Resonance : A Plague Tale
- Clockwork Revolution (exclusivité Xbox)
Il semble que Xbox est bel et bien en train de faire machine arrière sur la question des exclus, au moins pour certains jeux.
Fable semble avoir un aspect plus sombre que traditionnellement. J'ai pas compris le doublage anglais par contre lol.
Resonance a montré du gameplay. Je sais pas comment ça va être mais j'ai peur qu'on ait un bête jeu d'action comme on en a déjà à la pelle.
EDIT: J'oubliais. Il y a aussi eu l'annonce d'un nouveau Spyro !
[Evènement] Le Summer Game Fest 2026 (27/05 au 12/06)
-
Isatis_Angel
(Hors ligne) 
- Localisation : En train de me paumer dans le brouillard de Silent Hill
- Jeu TR préféré : TR2
Re: [Evènement] Le Summer Game Fest 2026 (27/05 au 12/06)
J'ai trouvé ce Xbox Showcase vraiment pas mal. Fable ne m'intéresse toujours pas mais le trailer était très sympa, et plus sombre que les autres. Après, ça peut être trompeur aussi... Fable III aussi avait des bande-annonces très sombres et sérieuses, et au final, ça reste un jeu où tu pètes sur les gens dans la rue et où jouer avec l'horloge interne de la console fout totalement en l'air la mécanique de l'argent dans le jeu et réduit à 0 les enjeux moreaux qu'il essaie d'instaurer
Resonance, je suis comme toi, sur la réserve. C'est joli mais l'action a l'air un peu trop soutenu, j'ai du mal à cerner le gameplay du jeu.
Evidemment, le gameplay de Metro 2039 m'a ravie
Ca m'arrange pas du tout qu'il sorte le même mois que le Tomb Raider, parce que c'est un Day One pour moi. J'adore cette série et son ambiance tellement unique ! Jamais je ne remercierai assez feu mon magasin de jeu vidéo pour me l'avoir chaudement recommandée, ils avaient raison, c'est exactement ce que j'aime dans un jeu, et une des rares séries de FPS que j'apprécie d'ailleurs.
Je suis aussi intriguée par Magicians, ça pourrait être la petite originalité sortie de derrière des fagots qui surprend tout le monde, si le concept est assez renouvelé. L'univers est en tout cas assez intriguant et accrocheur.
Assez étonnée de voir Crazy Taxi se pointer dans une conférence Xbox. Sur Dreamcast, les jeux originaux sont sympas mais ultra répétitifs, je me demande comment ils pourront lutter contre ça sur ce nouvel opus qui, graphiquement, est à la fois très fidèle à ceux originaux (jeux très cartoons et humoristiques) et beaucoup plus détaillé.
Clockwork Revolution, je suis quand même très dégoûtée qu'il soit exclu Xbox. Faut bien qu'ils aient des arguments pour leur marque, c'est le jeu ! Ca m'a fait un peu penser à du Dishonored décalé.
Resonance, je suis comme toi, sur la réserve. C'est joli mais l'action a l'air un peu trop soutenu, j'ai du mal à cerner le gameplay du jeu.
Evidemment, le gameplay de Metro 2039 m'a ravie
Je suis aussi intriguée par Magicians, ça pourrait être la petite originalité sortie de derrière des fagots qui surprend tout le monde, si le concept est assez renouvelé. L'univers est en tout cas assez intriguant et accrocheur.
Assez étonnée de voir Crazy Taxi se pointer dans une conférence Xbox. Sur Dreamcast, les jeux originaux sont sympas mais ultra répétitifs, je me demande comment ils pourront lutter contre ça sur ce nouvel opus qui, graphiquement, est à la fois très fidèle à ceux originaux (jeux très cartoons et humoristiques) et beaucoup plus détaillé.
Clockwork Revolution, je suis quand même très dégoûtée qu'il soit exclu Xbox. Faut bien qu'ils aient des arguments pour leur marque, c'est le jeu ! Ca m'a fait un peu penser à du Dishonored décalé.
-
Aurelius
(EN LIGNE) 
- Jeu TR préféré : TR3
Re: [Evènement] Le Summer Game Fest 2026 (27/05 au 12/06)
Fable va t'intéresser encore moins
:
- pas de doublage VF (sûrement à cause de la clause sur l'IA)
- une nouvelle région en DLC déjà prévu (ça rougit même pas d'avoir écarté un contenu du matériau de base alors que le jeu est encore en développement...)
C'est dommage pour Clockwork Revolution, en + c'est ma faute si tu as découvert ^^' peut-être que l'exclu sera temporaire, après, souhaitons-le
- pas de doublage VF (sûrement à cause de la clause sur l'IA)
- une nouvelle région en DLC déjà prévu (ça rougit même pas d'avoir écarté un contenu du matériau de base alors que le jeu est encore en développement...)
C'est dommage pour Clockwork Revolution, en + c'est ma faute si tu as découvert ^^' peut-être que l'exclu sera temporaire, après, souhaitons-le