Je pense comme toi Chama pour TR4 et TR5. Pour moi TR5 n'est pas mauvais, il est surtout en-deçà des autres, peu original, trop court, et à l'époque, techniquement à la traîne (même si j'ai jamais trop compris comment TR4 a pu être plébiscité globalement puis TR5 conspué pour sa technique alors qu'ils n'ont qu'un an d'écart). Comme tu dis, ça aurait fait de très bons DLC à TR4.
Et puis ça reste le patrimoine de Tomb Raider, inclure TR4 et exclure TR5 n'a pas grand sens à mon avis, surtout qu'ils peuvent faire ça assez rapidement vu que le jeu est court et que le moteur est connu. Sans compter que scénaristiquement, ça clôt quelque chose : pas seulement le destin de Lara mais aussi l'histoire de l'Iris. Et perso j'ai beaucoup aimé les niveaux en Sibérie pour leurs ambiances

(et même VCI en vrai, malgré les nombreux bugs ; d'ailleurs ça serait une belle occasion de le réhabiliter pour de bon).
Est-ce qu'ils le vendraient alors comme un jeu à part ? Ils pourraient vendre les deux jeux comme une extension de TR-Remastered pour profiter du public installé. Peu de chance de voir des joueurs acheter TR4-Remastered mais qui n'ont pas acheté TR1-3-Remastered à mon avis ^^
Néanmoins pour TR6 comme tu dis Chama c'est très différent. Le moteur n'est pas le même, le jeu est sorti techniquement inachevé et l'histoire n'a pas de fin. Il mérite d'être réhabilité aussi à mon avis mais je doute que ça puisse se faire officiellement, c'est plutôt le boulot des moddeurs (on a déjà des contrôles modernes à la manette qui marchent mieux d'ailleurs grâce à un patch, j'avais recommencé une partie comme ça). Ou alors il faut un remake et une suite mais c'est irréaliste de croire que Crystal Dynamics vont vouloir faire ça, ou alors il faudrait vraiment une vague phénoménale de fans qui le réclament

Je crains que TR6 demeure à jamais la bête noire incomprise et délaissée de la saga (ça fait aussi partie du mythe

)
De façon plus probable, Crystal Dynamics pourrait toujours s'inspirer de TR6 pour faire des portions dans leurs nouveaux jeux, avec leur idée de refaire un pont avec le côté classique, ça ne serait pas étonnant, pour des niveaux à la fois plus urbains et gothiques (je serais presque tenté de dire que ça manque d'une dimension urbaine depuis TRL)