J'aime bien les visuels en tout cas !
Bon moi je vais bientôt pouvoir retélécharger des jeux. Orange (mon opérateur) m'aura finalement fait une magouille et vu que depuis les travaux de Free début juin je n'ai plus la fibre (malgré relances et mises en demeure), j'ai tout résilié pour prendre un forfait 5G illimité peu cher (réseau Bouygues) et un téléphone compatible en reconditionné, et à côté j'espère ouvrir un dossier auprès du médiateur des telecoms pour que la fibre soit redisponible un jour dans mon appartement...
A quoi jouez-vous en ce moment ?
-
Isatis_Angel
(Hors ligne) 
- Localisation : En train de ramener la paix à Yôtei à coups de katana dans la face -mais avec amour
- Jeu TR préféré : TR2
Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?
C'est incroyable combien les firmes de télécom sont incompétentes et de mauvaise foi. J'avais eu de gros soucis avec SFR il y a 3 ans : pendant 3 mois (juste après le renouvellement de 2 ans, comme par hasard), énormes soucis sur notre box, la fibre sautait sans arrêt, même après venue d'un technicien, un échange de box et plein de manips débiles...
Mais dans notre cas, on s'en tire bien car après ce trimestre horripilant, tout est revenu à la normale. Cependant, on est prudent et cette fois-ci, une fois arrivé à la date anniversaire de notre renouvellement, on n'a pas renégocié de tarifs (ce qui aurait conduit à un ré-engagement). On paye du coup un peu plus cher, mais au moins, à la moindre embrouille du même genre qui surviendrait, on partira à la concurrence
Je croise les doigts pour la fibre finisse par remarcher, et que le médiateur arrive à faire valoir tes droits !
Mais dans notre cas, on s'en tire bien car après ce trimestre horripilant, tout est revenu à la normale. Cependant, on est prudent et cette fois-ci, une fois arrivé à la date anniversaire de notre renouvellement, on n'a pas renégocié de tarifs (ce qui aurait conduit à un ré-engagement). On paye du coup un peu plus cher, mais au moins, à la moindre embrouille du même genre qui surviendrait, on partira à la concurrence
Je croise les doigts pour la fibre finisse par remarcher, et que le médiateur arrive à faire valoir tes droits !
Je ne connaissais pas du tout moi non plus, j'aime bien l'ambiance qui se dégage de tes screens. C'est chouette que tu nous fasses découvrir des vieux jeux comme celui-ci.Silent One a écrit : ↑sam. 8 nov. 2025 à 15h42 J'ai fini Sanitarium récemment.
Jeu d'aventure des années 90 avec une ambiance horrifique. Je le vois comme un précurseur à Silent Hill.
-
Silent One
(Hors ligne) 
- Jeu TR préféré : TR1
Ça fait plaisirJe ne connaissais pas du tout moi non plus, j'aime bien l'ambiance qui se dégage de tes screens. C'est chouette que tu nous fasses découvrir des vieux jeux comme celui-ci.
Je mettrai une précision à l'avenir pour dire si les jeux existent en français (C'est oui dans le cas de Sanitarium)
-
Aurelius
(Hors ligne) 
- Jeu TR préféré : TR3
J'ai repris ma partie de Tales of Arise après avoir torché Clair Obscur la moitié de l'année
ben c'est pas pareil lol. Je me rappelle avoir plutôt bien apprécié la première partie du jeu, elle était bien dosée et très belle, mais bien que les plots twists soient intéressants et inattendus, à la fin, l'histoire s'enchaîne très vite, dans des décors minimalistes, et gonflée de sacs à PV insupportables même en mode facile. Je m'approche de la fin, j'aurai sûrement pas le courage de faire du post-game. Le système de combat est aussi assez brouillon, on sait pas trop ce qui s'y passe les trois quarts du temps
et la moitié des dialogues sont un peu cucul alors que ça évoque des thèmes forts et graves. Bref ça donne l'impression qu'ils manquaient de temps et ont condensé la fin au maximum.
EDIT: Histoire terminée ! La fin fait beaucoup "pouvoir de l'amitié" et "la ferme c'est magique" mais reste que le scénario a pris une tournure inattendue bien pensée je trouve, mais moins bien exécutée que dans la première partie. Le système de combat a vraiment fini par me lasser, déjà que j'étais dubitatif au début, mais il y a quand même quelque chose de cinématique qui accroche l'œil. Dans l'ensemble le jeu est beau et propre, avec son côté manga très prononcé, et des discours philosophiques intéressants qui se noient malheureusement un peu dans des dialogues à la guimauve. En bref je ressors mitigé de cette expérience mais je suis content d'être allé au bout de l'histoire, même si pour ça j'ai passé les dernières heures en mode "très facile" pour supporter des sacs à PV complètement disproportionnés et le sentiment que la dernière ligne droite est bâclée. Je vois pas mal de points communs entre ce jeu et FFXV mais pas forcément les bons
EDIT: Histoire terminée ! La fin fait beaucoup "pouvoir de l'amitié" et "la ferme c'est magique" mais reste que le scénario a pris une tournure inattendue bien pensée je trouve, mais moins bien exécutée que dans la première partie. Le système de combat a vraiment fini par me lasser, déjà que j'étais dubitatif au début, mais il y a quand même quelque chose de cinématique qui accroche l'œil. Dans l'ensemble le jeu est beau et propre, avec son côté manga très prononcé, et des discours philosophiques intéressants qui se noient malheureusement un peu dans des dialogues à la guimauve. En bref je ressors mitigé de cette expérience mais je suis content d'être allé au bout de l'histoire, même si pour ça j'ai passé les dernières heures en mode "très facile" pour supporter des sacs à PV complètement disproportionnés et le sentiment que la dernière ligne droite est bâclée. Je vois pas mal de points communs entre ce jeu et FFXV mais pas forcément les bons
@Isa > t'as tout compris... le médiateur des telecoms a refusé mon dossier au motif que j'aurais pas user de tous les moyens en ma possession (les 3 mises en demeure ne suffisent pas lolilol), j'ai recontacté l'Arcep mais toujours aucune réponse. J'espère que le dédommagement de ma conseillère Orange va quand même compenser les frais de résiliation, j'ai pas envie de les quitter en mauvais termes, sait-on jamais, ayant quitté Free au forceps car ils me réclament un sacré hors forfait imaginaire et la facturation d'une e-sim (alors que j'avais une sim normale), et n'ayant plus de confiance envers SFR... (pas de possibilité de fibre avec B&You de plus chez moi). Ma conseillère Orange était vraiment top mais elle a eu beaucoup d'absence de santé et quand elle n'était pas là, c'était souvent n'importe-quoi. Quoiqu'il en soit, avec ce forfait illimité 5G anniversaire, le tout me coûte 2x moins cher, c'est sans engagement, et j'ai pris l'option 1€ pour bloquer les hors-forfait (notamment à cause de ma famille qui lorgne du côté de la Suisse) donc a priori je suis tranquille un moment même si c'est moins confortable que la fibre en terme de temps de téléchargement.Isatis_Angel a écrit : ↑sam. 8 nov. 2025 à 17h41C'est incroyable combien les firmes de télécom sont incompétentes et de mauvaise foi.