Sérieux ? J'ai les boules ! Pour celui des ours, je m'étais retapé les 2 premiers niveaux exprès !Chamayoo a écrit : ↑sam. 20 juil. 2024 à 10h23 J'ai découvert l'autre fois que fort heureusement, certains succès/trophées peuvent se débloquer en relançant plusieurs parties. Par exemple celui des ours, pas besoin de tout recommencer, le jeu retient ceux que tu as validé. Pareil pour la trentaine de mort différente.![]()
Votre avis, vos aventures sur le jeu
-
Isatis_Angel
(Hors ligne) 
- Localisation : En train de ramener la paix à Yôtei à coups de katana dans la face -mais avec amour
- Jeu TR préféré : TR2
Re: Votre avis, vos aventures sur le jeu
-
Aurelius
(Hors ligne) 
- Jeu TR préféré : TR3
Finalement je ne suis pas mécontent de pas faire les secrets en NG+
Il peut arriver qu'on loupe un secret pour diverses raisons et j'ai pas envie de devoir recommencer tout un pan exprès. Dire que j'ai failli recommencer depuis les Cavernes, maso que je suis. Les secrets seront bien pour le speedrun au final (hâte d'utiliser le Quick Save
).
J'ai fait St Francis en NG+. Thor a failli me rendre chèvre avec ses éclairs, c'est la seule chose sur laquelle j'ai dû être en boucle.
Mais c'était stressant, comme à l'ancienne ^^ en particulier les épées de Damoclès, bien qu'elles ne m'aient pas touché ^^
J'ai loupé le secret de la pente, évidemment (rapport au début du post)
Et pour la peine je me suis doté de la tenue "classique ensanglantée"
quitte à avoir une nouvelle feature, autant s'en servir !
J'ai fait St Francis en NG+. Thor a failli me rendre chèvre avec ses éclairs, c'est la seule chose sur laquelle j'ai dû être en boucle.
Mais c'était stressant, comme à l'ancienne ^^ en particulier les épées de Damoclès, bien qu'elles ne m'aient pas touché ^^
Et pour la peine je me suis doté de la tenue "classique ensanglantée"
-
Chamayoo
(Hors ligne) 
Pour les enemies de Qualopec, je ne sais pas comment je me suis débrouillé.
En plus je savais que la momie compte. Mais j'avais refait le niveau (vive mes sauvegardes pour chaque début de niveau) car j'avais loupé un objet. J'ai peut être oublié de m'occuper de la momie une seconde fois.
Je pourrais demander à Paul Douglas sur Twitter, tiens. Je n'ai encore jamais osé lui poser des questions.
En plus je savais que la momie compte. Mais j'avais refait le niveau (vive mes sauvegardes pour chaque début de niveau) car j'avais loupé un objet. J'ai peut être oublié de m'occuper de la momie une seconde fois.
Sur PS5 certains trophées donnent un pourcentage. Par exemple durant ma première partie, 33% des ours ont été validés. Pas si pratique quand on sait pas quel ours sur 3 ahah, mais en relançant ma partie je savais qu'il en restait plus que deux. Pour les morts différentes, je dois être à 86%, un truc dans le genre, en 3 parties.Isatis_Angel a écrit : ↑sam. 20 juil. 2024 à 13h45Sérieux ? J'ai les boules ! Pour celui des ours, je m'étais retapé les 2 premiers niveaux exprès !Chamayoo a écrit : ↑sam. 20 juil. 2024 à 10h23 J'ai découvert l'autre fois que fort heureusement, certains succès/trophées peuvent se débloquer en relançant plusieurs parties. Par exemple celui des ours, pas besoin de tout recommencer, le jeu retient ceux que tu as validé. Pareil pour la trentaine de mort différente.![]()
Concernant l'épreuve de Thor avec les éclairs, Sylvester m'a partagé une astuce : le saut de l'ange rend Lara invulnérable !! Ça n'a pas beaucoup de sens pour moi ce piège de toute façon, je ne sais pas ce que les développeurs avaient derrière la tête avec cette boule à facette mortelle.Aurelius a écrit : ↑dim. 21 juil. 2024 à 11h26 Finalement je ne suis pas mécontent de pas faire les secrets en NG+Il peut arriver qu'on loupe un secret pour diverses raisons et j'ai pas envie de devoir recommencer tout un pan exprès. Dire que j'ai failli recommencer depuis les Cavernes, maso que je suis. Les secrets seront bien pour le speedrun au final (hâte d'utiliser le Quick Save
).
Et pour la peine je me suis doté de la tenue "classique ensanglantée"quitte à avoir une nouvelle feature, autant s'en servir !
Je pourrais demander à Paul Douglas sur Twitter, tiens. Je n'ai encore jamais osé lui poser des questions.
-
Aurelius
(Hors ligne) 
On peut tuer la momie du tombeau de Qualopec ?

Moi je me demande aussi pourquoi c'est toujours "Thor" (et "Neptune") même en graphismes modernes, les corrections faites dans TRA ont + de sens
(perso j'aurais laissé comme tel en graphismes anciens mais j'aurais mis "Héphaïstos" et "Poséidon" en graphismes modernes)
Mais c'est vrai que la boule à facettes c'est original
la seconde salle est très simple en même temps
Moi je me demande aussi pourquoi c'est toujours "Thor" (et "Neptune") même en graphismes modernes, les corrections faites dans TRA ont + de sens
Mais c'est vrai que la boule à facettes c'est original
-
Isatis_Angel
(Hors ligne) 
- Localisation : En train de ramener la paix à Yôtei à coups de katana dans la face -mais avec amour
Malheureux, ça aurait amené une levée de boucliers encore plus forte que la playmate du blouson de Pierre ou les posters de Lara retirés dans Danse Avec Les Loups de MerAurelius a écrit : ↑dim. 21 juil. 2024 à 14h19 Moi je me demande aussi pourquoi c'est toujours "Thor" (et "Neptune") même en graphismes modernes, les corrections faites dans TRA ont + de sens(perso j'aurais laissé comme tel en graphismes anciens mais j'aurais mis "Héphaïstos" et "Poséidon" en graphismes modernes)
Par contre, j'ai jamais compris non plus la logique de la boule à facettes de la mort... Je testerai le coup du saut de l'ange la prochaine fois.
-
Aurelius
(Hors ligne) 
Ça fait très TRU le principe que les mythes se mélangeraient
Si j'en crois les commentaires (pas toujours élogieux) de TRA, c'est vraiment une erreur de noms. Mais je conçois au moins qu'en graphismes anciens il faut conserver ça, pour la postérité
Faire le saut de l'ange c'est peut-être un mouvement de danse que la boule à facettes disco reconnaît et donc elle laisse passer ça
Thor, dieu gréco-nordique de la foudre, du marteau, de la forge et de la danse disco.
J'en suis après la Cité de Khamoon (NG+). Les momies dans les lieux étroits ce sont des plaies. Heureusement j'ai passé la Grèce à économiser au max les munitions. Les panthères sont aussi de vrais sacs à PV. J'ai peur pour les monstres atlantes ^^
En tout cas ça fait plaisir d'y remettre les pieds et c'est vraiment de toute beauté. J'apprécie d'autant plus les décors que je ne compare pas sans arrêt comme la première fois, je suis plus dans l'immersion.
Et Pierre Dupont ne m'a pas vraiment embêté, tourner autour de lui ça marche impeccable
Faire le saut de l'ange c'est peut-être un mouvement de danse que la boule à facettes disco reconnaît et donc elle laisse passer ça
J'en suis après la Cité de Khamoon (NG+). Les momies dans les lieux étroits ce sont des plaies. Heureusement j'ai passé la Grèce à économiser au max les munitions. Les panthères sont aussi de vrais sacs à PV. J'ai peur pour les monstres atlantes ^^
En tout cas ça fait plaisir d'y remettre les pieds et c'est vraiment de toute beauté. J'apprécie d'autant plus les décors que je ne compare pas sans arrêt comme la première fois, je suis plus dans l'immersion.
Et Pierre Dupont ne m'a pas vraiment embêté, tourner autour de lui ça marche impeccable
-
Aurelius
(Hors ligne) 
TR1 NG+ terminé !
Conclusion : c'était super de re-découvrir le jeu patché.
J'aime toujours le principe des cristaux de sauvegarde.
Par contre je trouve que d'avoir fait des ennemis des sacs à PV est superficiel et barbant. L'Abomination (le boss foetus), n'en parlons même pas. Et de nombreuses fois j'ai utilisé des astuces de "triche" ou contournement pour tuer les ennemis coriaces (ou simplement je fuyais, ce qui m'a fait avoir le succès du sosie qui ne me tire pas dessus vu que j'ai juste enjambé tout le monde).
Le jeu n'est pas avare en munitions, j'ai fini avec 2000 munitions d'uzis et quasiment pareil en magnum. Mais les ennemis nous butent trop facilement, ça donne envie de jeter la manette par terre des fois.
J'ai donc déverrouillé les 3 succès liés : NG+, nombre de sauvegardes, aucune trousse. J'ai mis 5h30, encore un peu et j'avais le speedrun je crois (c'est 5h non?)
Conclusion : c'était super de re-découvrir le jeu patché.
J'aime toujours le principe des cristaux de sauvegarde.
Par contre je trouve que d'avoir fait des ennemis des sacs à PV est superficiel et barbant. L'Abomination (le boss foetus), n'en parlons même pas. Et de nombreuses fois j'ai utilisé des astuces de "triche" ou contournement pour tuer les ennemis coriaces (ou simplement je fuyais, ce qui m'a fait avoir le succès du sosie qui ne me tire pas dessus vu que j'ai juste enjambé tout le monde).
Le jeu n'est pas avare en munitions, j'ai fini avec 2000 munitions d'uzis et quasiment pareil en magnum. Mais les ennemis nous butent trop facilement, ça donne envie de jeter la manette par terre des fois.
J'ai donc déverrouillé les 3 succès liés : NG+, nombre de sauvegardes, aucune trousse. J'ai mis 5h30, encore un peu et j'avais le speedrun je crois (c'est 5h non?)
-
Isatis_Angel
(Hors ligne) 
Chapeau, ce mode Hardcore est une dose de punition supplémentaire à mes yeux. Vous avez du talent, ceux qui s'y frottent et en viennent à bout !
Moi je me contente de petites promenades de ci, de là. Le remaster est quand même très plaisant maintenant (malgré les bugs graphiques que le dernier patch a créé), TR1 tout particulièrement dégage tellement d'ambiance avec sa belle couche de polish apportée par les patchs 1 et 2
Je viens de voir que la SteamBase, après 1 mois de silence, est de nouveau active avec une mise à jour sur la branche "Daily_Dev". J'imagine que les développeurs ont pris des vacances bien mérités, et/ou ont testé des choses hors ligne pour être plus tranquilles. Ca serait un joli cadeau le patch 4 en août avant les grandes vacances, et à 1 mois de la sortie de la version physique (surtout que ça laisserait le temps d'en faire la version pressée sur disque).
Espérons juste que ce futur patch sera moins cassé et catastrophique que le précédent...
Moi je me contente de petites promenades de ci, de là. Le remaster est quand même très plaisant maintenant (malgré les bugs graphiques que le dernier patch a créé), TR1 tout particulièrement dégage tellement d'ambiance avec sa belle couche de polish apportée par les patchs 1 et 2
Je viens de voir que la SteamBase, après 1 mois de silence, est de nouveau active avec une mise à jour sur la branche "Daily_Dev". J'imagine que les développeurs ont pris des vacances bien mérités, et/ou ont testé des choses hors ligne pour être plus tranquilles. Ca serait un joli cadeau le patch 4 en août avant les grandes vacances, et à 1 mois de la sortie de la version physique (surtout que ça laisserait le temps d'en faire la version pressée sur disque).
Espérons juste que ce futur patch sera moins cassé et catastrophique que le précédent...
-
Aurelius
(Hors ligne) 
Personnellement je suis en train de faire TR2 en NG+, j'en suis au Monastère de Barkhang, mais j'ai l'impression que je vais manquer de munitions...
Vu qu'on a la sauvegarde libre et des trousses quand on a tous les secrets (encore faut-il les connaître, j'en découvre quelques-uns en trichant), l'expérience n'est pas trop difficile mais faut clairement pas se laisser tirer dessus longtemps par les ennemis car sinon notre vie descend en flèche
(pour les ennemis au corps à corps c'est mieux mais le gunfight en contrôle moderne est capricieux)
EDIT : Ben le Monastère de Barkhang n'a pas été une promenade de santé ! Les moines sont automatiquement des ennemis et ils font très mal, sans compter tous les ennemis qui tirent à distance. À un moment, vers une vitre cassable, il y a 4 ennemis qui poppent et 3 moines en bas, j'ai failli ragequit tellement c'est impossible de s'en sortir sans gruger (même avec des grenades). Au final j'ai grugé les 4 ennemis en jouant avec le trou de la trappe qui s'abaisse dans le couloir d'avant, puis j'ai eu les 3 moines en hauteur. Je n'ai que 3 grandes trousses pour les Catacombes du Talion, j'espère que ça sera assez. J'ai évité les derniers ennemis du niveau en rushant vers la salle finale in extremis. En tout cas ce mode NG+ est impossible ou quasiment impossible sans les secrets, alors que ceux-ci sont censés être optionnels par principe, bref c'est bizarre et je compatis pour les non avertis.
EDIT : j'ai fait les 2 derniers niveaux du Tibet plutôt difficilement mais je m'en sors bien, avec 4 grandes et 1 petite trousses pour le Temple de Xian. J'ai rushé à la fin du palais des glaces pour éviter tous les yétis (merci aux défauts de collision). Bien sûr le boss c'est de la rigolade sur la plateforme en hauteur. Par contre le jeu a crashé une fois en chargeant Xian et je n'ai pas déverrouillé le succès de tous les secrets du Tibet alors que c'était sensé l'être, enfin je suppose... Xian n'a pas beaucoup d'ennemis il me semble, ça sera plutôt facile je pense, mais je ne sais pas comment je vais faire dans l'Antre du Dragon avec tous les ennemis dans la même salle, s'ils font aussi mal que les autres. Je me demande si les modes NG+ ont été testés parce que souvent c'est grâce à la chance ou aux bugs et astuces de triches qu'on s'en sort. Je pense que je ne les ferai qu'une fois dans ma vie
Vu qu'on a la sauvegarde libre et des trousses quand on a tous les secrets (encore faut-il les connaître, j'en découvre quelques-uns en trichant), l'expérience n'est pas trop difficile mais faut clairement pas se laisser tirer dessus longtemps par les ennemis car sinon notre vie descend en flèche
EDIT : Ben le Monastère de Barkhang n'a pas été une promenade de santé ! Les moines sont automatiquement des ennemis et ils font très mal, sans compter tous les ennemis qui tirent à distance. À un moment, vers une vitre cassable, il y a 4 ennemis qui poppent et 3 moines en bas, j'ai failli ragequit tellement c'est impossible de s'en sortir sans gruger (même avec des grenades). Au final j'ai grugé les 4 ennemis en jouant avec le trou de la trappe qui s'abaisse dans le couloir d'avant, puis j'ai eu les 3 moines en hauteur. Je n'ai que 3 grandes trousses pour les Catacombes du Talion, j'espère que ça sera assez. J'ai évité les derniers ennemis du niveau en rushant vers la salle finale in extremis. En tout cas ce mode NG+ est impossible ou quasiment impossible sans les secrets, alors que ceux-ci sont censés être optionnels par principe, bref c'est bizarre et je compatis pour les non avertis.
EDIT : j'ai fait les 2 derniers niveaux du Tibet plutôt difficilement mais je m'en sors bien, avec 4 grandes et 1 petite trousses pour le Temple de Xian. J'ai rushé à la fin du palais des glaces pour éviter tous les yétis (merci aux défauts de collision). Bien sûr le boss c'est de la rigolade sur la plateforme en hauteur. Par contre le jeu a crashé une fois en chargeant Xian et je n'ai pas déverrouillé le succès de tous les secrets du Tibet alors que c'était sensé l'être, enfin je suppose... Xian n'a pas beaucoup d'ennemis il me semble, ça sera plutôt facile je pense, mais je ne sais pas comment je vais faire dans l'Antre du Dragon avec tous les ennemis dans la même salle, s'ils font aussi mal que les autres. Je me demande si les modes NG+ ont été testés parce que souvent c'est grâce à la chance ou aux bugs et astuces de triches qu'on s'en sort. Je pense que je ne les ferai qu'une fois dans ma vie
-
Silent One
(Hors ligne) 
- Jeu TR préféré : TR1
Je viens de commencer le monastère. Je laisse les moines s'entretuer avec les mafieux et je trucide les survivants pour économiser des balles. Côté trousses, ça va (pour le moment)
[Dans 40 Brasses, j'ai remarqué que la version remaster a mieux mis en évidence le levier qui donne accès au secret deux (le dragon de jade gardé par trois barracudas et un requin), mais je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas fait la même chose dans la Cache de Bartoli (le levier qui donne accès au dragon d'argent sur le balcon)]
[Dans 40 Brasses, j'ai remarqué que la version remaster a mieux mis en évidence le levier qui donne accès au secret deux (le dragon de jade gardé par trois barracudas et un requin), mais je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas fait la même chose dans la Cache de Bartoli (le levier qui donne accès au dragon d'argent sur le balcon)]
-
Isatis_Angel
(Hors ligne) 
En moderne, l'éclairage de certains leviers est bizarre : des fois ils sont voyants, des fois ils sont cachés dans l'ombre. Perso, c'est dans l'Opéra de TR2 que j'ai tourné un moment dans l'espace avec les sacs de sable, parce que le petit levier ouvrant la trappe vers le dessous de scène inondé était totalement dans le noir en version 1.1. Je n'ai pas refait le niveau depuis mais il me semble que depuis le patch 1.3, ils ont ajouté une lampe au-dessus.
-
Aurelius
(Hors ligne) 
C'est vrai que c'est bizarre des leviers qui traversent le mur sans même déchirer le papier peint 
-
Aurelius
(Hors ligne) 
Je suis deg, j'en suis aux Iles du Ciel, j'ai beaucoup de trousses (le secret de Xian est très généreux) mais plus de munitions et c'est une plaie d'avancer dans ces conditions. Je me demande si le code pour les armes bloquent les succès ou pas ?
-
Isatis_Angel
(Hors ligne) 
Normalement, oui, il bloque 
-
Aurelius
(Hors ligne) 
Snif. J'avance à tâtons, on verra bien. Mais je le sens mal dans tous les cas pour le dernier niveau avec tous les ennemis avant le dragon 
-
Aurelius
(Hors ligne) 
J'ai réussi ! J'ai fini TR2 en NG+ et tous les secrets ! Sans code et donc avec les succès !
Heureusement qu'on peut trouver des endroits de repli, comme des hauteurs dans les Iles du Ciel pour éviter les monstres aux lances. Finalement l'Antre du Dragon n'est pas difficile car on récupère des munitions d'uzis et les shuriken sont faciles à éviter. Y avait plus qu'à dégommer le dragon aux grenades. Heureusement qu'on peut sauvegarder quand on veut.
Home Sweet Home sans aucune trousse par contre c'est un vrai calvaire. En fait, en attendant dans les coins et en tournant autour des ennemis ça le fait, mais c'est pas un cadeau ce niveau.
Pour l'occasion me voilà Pilleur Débutant sur le forum
Je vais faire une pause et attendre le patch pour TR3 NG+. C'est stressant mine de rien ces jeux. Crash Bandicoot sera pas mal comme jeu d'été.
Heureusement qu'on peut trouver des endroits de repli, comme des hauteurs dans les Iles du Ciel pour éviter les monstres aux lances. Finalement l'Antre du Dragon n'est pas difficile car on récupère des munitions d'uzis et les shuriken sont faciles à éviter. Y avait plus qu'à dégommer le dragon aux grenades. Heureusement qu'on peut sauvegarder quand on veut.
Home Sweet Home sans aucune trousse par contre c'est un vrai calvaire. En fait, en attendant dans les coins et en tournant autour des ennemis ça le fait, mais c'est pas un cadeau ce niveau.
Pour l'occasion me voilà Pilleur Débutant sur le forum
Je vais faire une pause et attendre le patch pour TR3 NG+. C'est stressant mine de rien ces jeux. Crash Bandicoot sera pas mal comme jeu d'été.
-
Silent One
(Hors ligne) 
Je viens de finir le palais de glace. Quand j'ai ramassé le gong, j'ai laissé tomber l'exploration et j'ai couru directe vers le gardien (avec quatre-cinq yétis à mes trousses dans la salle des boules de neige). Il aurait fallu que je vide tous mes chargeurs et j'avais la flemme de chercher LE coin à exploiter pour tirer en toute tranquillité. J'ai plein de trousses, mais en gaspiller 3-4 juste pour ramasser des grenades et des uzis, c'est trop cher.
Je commence le temple. On verra bien.
Je commence le temple. On verra bien.
-
Aurelius
(Hors ligne) 
J'ai fait la même chose
et puis c'est rébarbatif tous ces sacs à PV à éliminer, surtout qu'ils font trop mal en étant plusieurs.
Le Temple de Xian est facile car peu d'ennemis mais il est avare en munitions. Question trousses avec les secrets, c'est pas du tout un problème au final. Mais on perd tout dans Home Sweet Home
Le Temple de Xian est facile car peu d'ennemis mais il est avare en munitions. Question trousses avec les secrets, c'est pas du tout un problème au final. Mais on perd tout dans Home Sweet Home
-
Silent One
(Hors ligne) 
Bon je viens de le finir.
Oui Xian a été très généreux avec les trousses une fois les secrets trouvés. Ça se fait super bien effectivement.
Je pensais faire les îles du ciel avec un minimum d'altercation, mais les guerriers volants étaient trop tenaces. Pas possible de mettre les deux plaques mystiques dans la porte sans qu'un trio s'agglutine autour. Ici aussi les trousses étaient généreuses.
Heureusement qu'on a le petit bloc dans la salle du levier avec les 4-5 statues autour après avoir liquidé les mecs de la secte. Ça aurait été un cauchemar sinon.
J'ai été particulièrement fier de mon combat contre le dragon. Probablement un de mes meilleurs kiting.
Home Sweet Home, niveau OSEF en normal, j'ai été obligé de faire Restart Level en raison d'une stratégie qui a bien foiré.
Au final, je trouve que le NG+ du 2 est largement supérieur. On sauvegarde quand on veut, mais le dosage des munitions avec les trousses cachées via les secrets, ça marche super bien. J'ai beaucoup apprécié la gestion des ressources et avec la difficulté accrue ça pousse à être créatif.
Ça me déçoit de revenir aux cristaux dans le 3
Oui Xian a été très généreux avec les trousses une fois les secrets trouvés. Ça se fait super bien effectivement.
Je pensais faire les îles du ciel avec un minimum d'altercation, mais les guerriers volants étaient trop tenaces. Pas possible de mettre les deux plaques mystiques dans la porte sans qu'un trio s'agglutine autour. Ici aussi les trousses étaient généreuses.
Heureusement qu'on a le petit bloc dans la salle du levier avec les 4-5 statues autour après avoir liquidé les mecs de la secte. Ça aurait été un cauchemar sinon.
J'ai été particulièrement fier de mon combat contre le dragon. Probablement un de mes meilleurs kiting.
Home Sweet Home, niveau OSEF en normal, j'ai été obligé de faire Restart Level en raison d'une stratégie qui a bien foiré.
Au final, je trouve que le NG+ du 2 est largement supérieur. On sauvegarde quand on veut, mais le dosage des munitions avec les trousses cachées via les secrets, ça marche super bien. J'ai beaucoup apprécié la gestion des ressources et avec la difficulté accrue ça pousse à être créatif.
Ça me déçoit de revenir aux cristaux dans le 3